Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
26/07/21, 19:04
 

Peseux 260 Velester (Vintage)

Pour le plaisir, je partage ces photos d'un Peseux 260, emboîté par Velester, vu sur Chrono24.


[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]



J'avoue que jusqu'à maintenant j'ignorais tout de Vellester - et mon Pritchard étant resté à Paris je ne risque pas de trouver grand chose.

Il me semble que comme pour beaucoup de petites marques commerciales, le chronometre équipé d'un Peseux 260,bête de course, servait de tête de gondole pour une production beaucoup plus modeste, comme celle ci :

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

J++
[image]
28/07/21, 16:48

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Peseux 260 Velester

Bonjour Ed,

Merci du partage, je ne connaissais pas non plus.

Bien sympa cette petite, dont le plumage ne cède rien au ramage. Vu le prix, c'est bien le moins...

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
29/07/21, 14:39

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Peseux 260 Velester

Très beau calibre (et très jolie montre d'ailleurs, j'aime bien le cadran :love: ), étonnant cependant qu'il n'y ait pas de réglage fin de la raquetterie (par col de cygne par exemple) pour un calibre de précision...?

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
03/08/21, 14:41

@ Montres1
 

Peseux 260 Velester

» :love: ), étonnant cependant qu'il n'y ait pas de réglage fin de la raquetterie (par col de cygne par exemple) pour un calibre de précision...?

Oui et non... l'art du chronometrier professionnel n'avait pas besoin de ce type d'accessoires pour s'exprimer, pour la durée d'un concours.

Tous les chronométrés n'ont pas de réglages fins, plutôt utiles pour des réglages étalés dans le temps.

Le Peseux 260 était vraiment fait pour la course, et n'a été emboîté que de façon limitée, sur des pièces uniques ou de très petites séries, contrairement à un Zénith 135, taillé pour la course, mais aussi à vocation commerciale.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
10/08/21, 11:40

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Peseux 260 Velester

Pour illustrer, un Omega 30' dans sa boîte de concours : pas de réglage fin comme sur les 30T2RG à vocation commerciale :

[image]

[image]

Un 30T2RG "civil" :

[image]

[image]

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

BB Webmaster
[image]
10/08/21, 15:45

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Peseux 260 Velester

Hello Ed !

Pour info, il était en vente à quel prix ?

A+!

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
10/08/21, 17:36

@ BB Webmaster
 

Peseux 260 Velester

» Hello Ed !
»
» Pour info, il était en vente à quel prix ?
»
» A+!
»
» BB

Salut Bruno !

L'oméga de concours n'était pas à vendre, et il n'y avait plus de prix sur le 30T2RG...

Je ne t'aide pas beaucoup

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1176 usagers en ligne (1 enregistrés, 1175 invités) :
js
RSS Feed
powered by my little forum