Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
26/07/21, 18:38
(Modifié par Ed the Grocer
le 26/07/21, 20:29)
 

On a retrouvé la montre du Dauphin (Articles)

Quand je parle du Dauphin, c'est bien sûr du malheureux enfant de Louis XVI et de Marie-Antoinette dont il est question, Louis Charles de France, de la Maison de Bourbon, né à Versailles le 27 mars 1785, mort dans la prison du Temple le 8 juin 1795, qui aurait dû régner sous le vocable de Louis VXII après avoir été sacré à Saint Denis, et non de Flipper le quelconque cétacé.

Or donc, il advint, bonnes gens, que le hasard d'une tombola planétaire et mercantile nommée ebay fit ressurgir cette pépite ( nugget en macdo) : la montre du regretté Louis XVII ...

La voici, la voilà, la montre de Louis 17, c'est marqué dessus:


[image]

[image]

[image]


Ne me remerciez pas.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56

Toujours près de la mer,
26/07/21, 21:44

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

On a retrouvé la montre du Dauphin

:lol2: :ok:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

renaud (Modérateur)
[image]
26/07/21, 23:03

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

On a retrouvé la montre du Dauphin

Coucou ED, je viens de contacter notre plus fervent admirateur de la couronne, Môssieur Stéphane Bern en personne, il revient
Promptement vers toi pour que cette pièce sublime puisse devenir propriété d'un musée.

Bien évidement ta récompense sera à la hauteur de ta découverte.

Alors reste près de ton téléphone!

:ok:

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

DJMB

27/07/21, 01:14

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

On a retrouvé la montre du Dauphin

Sur le fond, on dirait une gravure perso repolie, entre le Louis et Swiss made, tu arrives à déchiffrer ?

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
28/07/21, 08:36

@ DJMB
 

On a retrouvé la montre du Dauphin

Moi j’y lis SERIAL 102…
En tout cas elle est sympa cette montre, un calibre Peseux 320, c’est bien ça. Et plat alors la montre est certainement assez plate aussi.
Et bien sûr un boîtier en or : royale donc ! :ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

290389 messages dans 23850 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1139 usagers en ligne (6 enregistrés, 1133 invités) :
alpha13, Gargamel, ailleurs, Kim75, Romuald21 (Modérateur), IanG
RSS Feed
powered by my little forum