Batap

20/07/21, 04:26
 

Acheter une montre d'une marque kickstarter ? (Général)

https://axioswatches.com/collections/pathfinder-40

Bonjour Bonsoir, je voudrais savoir si il y a des risques d'acheter en précommande une montre qui a été kickstartée ? La marque a l'air fiable vu qu'ils ont sorti des montres avant celles là mais si c'était pas le cas, ça serait risqué ?

Batap

20/07/21, 05:25

@ Batap
 

Acheter une montre d'une marque kickstarter ?

Et aussi que pensez vous de cette montre ?

Berrichon
[image]
Partout,
20/07/21, 12:52

@ Batap
 

Acheter une montre d'une marque kickstarter ?

» Et aussi que pensez vous de cette montre ?

Points positifs :

1/ c’est un calibre Seiko
2/ ce n’est pas cher
3/ le choix de cadrans est intéressant

Point négatif

Elle a pas la date et moi j’adore avoir le choix dans la date !!!

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
20/07/21, 08:46

@ Batap
 

Acheter une montre d'une marque kickstarter ?

Salut !

Tu parles de risque financier ou de risque technique ?

Elle est équipée d'un NH35 de Seiko, donc rien à craindre décembre côté la , si ce n'est le réglage.

Le reste ? Un risque de passage chez un vrai horloger, avec une facture à la clé.

Que penser du modèle ?

A mon personnel et humble avis, une Xeme ressortie sur le thème des field watch, qui ne présente pas grand intérêt : ni une copie fidèle, ni une libre interprétation innovante.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56

Toujours près de la mer,
20/07/21, 14:07

@ Batap
 

Acheter une montre d'une marque kickstarter ?

Tout à fait de l'avis de Ed.
Beaucoup de baratin pour rien. Comparaison avec la Dirty Dozen mal venue

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Origami
[image]
Paris,
20/07/21, 15:41

@ Batap
 

Acheter une montre d'une marque kickstarter ?

Bonjour Batap,

Sur Kickstarter (et Indiegogo), il y a souvent des marques de montres qui se lancent.
Je le sais, je vais lancer un projet à moi que j'ai en Septembre...

Kickstarter a souvent mauvaise réputation, car il y a eu pas mal d'arnaques, avec des projets qui ont amassé beaucoup d'argent, pour ensuite ne jamais livrer.
Mais c'est le plus souvent des projets technologiques, ou avec de l'électronique dedans (The Coolest Cooler, Skarp, plusieurs consoles de jeux vidéos...).

Les projets de montres qui se révèlent être des arnaques (tu payes et tu ne reçois jamais la montre) sont assez rares.
Je dirais que 99 % des projets de montres sur Kickstarter sont des amateurs qui font faire fabriquer leurs montres par des boites chinoises.
Du moment que la campagne Kickstarter a fonctionné, tu as l'argent, tu demandes à tes petits chinois de fabriquer les montres, et c'est bon.

Après, il y a le design et le prix de la montre.
Le design, on aime ou on aime pas. Je reproche la trop forte représentation des montres de plongée, qui sont toutes calquées sur la Submariner.
Si tu veux te lancer dans un projet de montre sur Kickstarter, tu prends le design de la Submariner, tu ajoutes quelques détails sur le cadran, tu fais de la pub, et ça marche dans la majorité des cas.

Pour le prix des montres, il faut analyser si le prix est intéressant ou pas, en comparant avec des montres similaires. Se rappeler aussi que quand tu "achètes" sur Kickstarter, tu vas recevoir la montre 6 mois après en moyenne. Si tu es du genre impatient, il faut éviter Kickstarter, et payer 20 ou 30 € de plus en achetant une montre existante.

Bref, les montres sur Kickstarter, c'est plus des petits coups de cœurs, sur des montres pas trop chères.
Tu achètes parce que ça te plait, puis tu l'oublies parce qu'il faut attendre 6-9 mois. Et quand tu reçois un paquet du facteur, c'est la bonne surprise "Ah oui, j'avais acheté ça !".
Ou dès fois, c'est "Mais puta1n, qu'est-ce qui m'a pris d'acheter ça ?"

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Batap

20/07/21, 16:59

@ Origami
 

Acheter une montre d'une marque kickstarter ?

Merci pour la réponse, ça me rassure

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1177 usagers en ligne (3 enregistrés, 1174 invités) :
js, chouchou, SANCY 57
RSS Feed
powered by my little forum