Boris
[image]
12/07/21, 14:18
(Modifié par Boris
le 12/07/21, 14:28)
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861 (Général)

Thread verrouillé

Bonjour les amis,

Je viens reporter un probleme qui touche au mouvement 3861 de l'Omega Speedmaster Professional que j'ai acquise en debut d'annee.

Ma Speedmaster a commence a deconner la semaine derniere: le chrono s'arrete de maniere impromptue a la 58e seconde, ce qui bloque aussi l'aiguille de seconde courante et l'integralite du mouvement. Il me faut re-enclencher le poussoir de demarrage / arret du chrono, puis celui de la remise a zero, pour que le mouvement reparte.

J'utilise le chrono 4-5 fois par jour depuis 6 semaines, date a laquelle un kine m'a donne des etirements a faire, que je chronometrais avec cette montre.

Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas de figure:

3861 movement broken

Omega s'est rendu compte d'un probleme sur le 3861 depuis au moins septembre 2020, data a laquelle ils ont issu des instructions d'entretien demandant de lubrifier abondamment l'axe de la roue centrale, faute de quoi il s'use prematurement et entrave le bon fonctionnement du mouvement

Ce qui ne les a pas empeche de lancer la nouvelle Speedmaster Professional en 2021 avec le defaut de conception qui requiert cette lubrification supplementaire.

Mais ceci n'etait, semblerait-il, qu'un remede provisoire, car Omega a mis a jour les instructions d'entretien en juin 2021, preconisant l'echange de la bague par laquelle la roue centrale s'insert dans la platine. Apparemment, c'est cette bague qui pose probleme et cause l'usure prematuree de l'axe.

Comme elle est sous garantie, je viens de deposer ma montre dans une boutique Omega de Hong Kong, qui l'envoie dans le Service Centre local. Je devrais la recuperer dans 2-3 semaines, d'apres eux.

Bon, ils ont ete impeccables dans la boutique Omega, et j'ai bon espoir qu'ils reglent le probleme definitivement. Mais ca me gave quand meme un peu d'avoir ete un beta-testeur de leur nouveau mouvement. J'avais naivement espere qu'Omega, sur un modele aussi important pour eux que la Speedmaster Professional, aurait teste et re-teste ce mouvement de maniere intensive et dans toutes les configurations possibles, mais apparemment pas.

Morale de l'histoire: si certains sur ce forum sont veritablement interesses par cette montre (et, a porter au jour le jour, c'est une super montre), je leur conseillerais d'attendre quelques mois pour s'assurer que l'exemplaire qu'ils achetent chez leur depositaire Omega a recu des l'usine les modifications idoines.

Mnementh

83420,
12/07/21, 15:01

@ Boris
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

Désolé pour l'expérience. :no:

Les amateurs ont également apprécié le démarrage de la série 33xx en son temps.

Chez Omega, ils ont bien de la chance: Les clients payent pour voir :lookaround: si ça marche.

---
Mourir d'ennui ? Plutôt crever !

Gargamel

12/07/21, 17:48

@ Boris
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

Merci Boris pour le conseil.
Effectivement, il est prudent d'attendre.

Charly

12/07/21, 21:02

@ Gargamel
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

C’est vraiment inacceptable pour une maison comme Oméga surtout au regard de l’augmentation tarifaire.

DJMB

12/07/21, 23:56

@ Boris
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

» Morale de l'histoire: si certains sur ce forum sont veritablement
» interesses par cette montre (et, a porter au jour le jour, c'est une super
» montre), je leur conseillerais d'attendre quelques mois pour s'assurer que
» l'exemplaire qu'ils achetent chez leur depositaire Omega a recu des l'usine
» les modifications idoines.

Même en boutique "officielle" monomarque, les modèles ayant reçu les modifications techniques en production n'arriveront pas avant bien longtemps.

1. les détaillants et boutiques officielles doivent épuiser leur stock
2. Bienne aussi
3. les productions à venir reconstitueront le stock "frais" par la suite, dans 6 mois - 1 an.

Roswell

13/07/21, 08:49

@ Boris
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

Pour la lune, faudra repasser :lol2:

Mr No

15/07/21, 15:47
(Modifié par Mr No
le 15/07/21, 18:40)


@ Boris
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

J'utilise ce chrono intensément depuis février, aucun souci de fonctionnement, j'ai un ami qui a acheté sa speed en même temps que moi, le même modèle, il est kiné et utilise 20 x par jour la fonction chrono de sa speed et ne constate aucun souci. Je suis très satisfait de cette montre à la redoutable précision, la mienne ne dérive même pas d'une seconde par jour.

Ayant pris connaissance de ton pépin, et du caractère sériel du défaut, par acquis de conscience, pour anticiper un retour inopiné en garantie, je viens de soumettre le problème à la Boutique Omega ou j'ai acheté ma montre en février. Leur proposant un rappel de ma montre afin de réparer ce défaut de conception, à leur grande surprise puisqu'ils m'ont répondu qu'ils n'ont aucune connaissance d'un défaut connu, répertorié, de conception sur ce mouvement. D'autre part, ils n'ont pas constaté de retours en sav particulier de ce mouvement, aussi, dubitatif face à ma demande, ils ont refusé naturellement de reprendre ma montre pour un retour en atelier afin de réparer un problème qui selon eux, inconnu de leur sav et du réseau Omega à ce jour. Par ailleurs, l'horloger de la boutique m'a affirmé qu'il n'avait strictement aucun écho à ce sujet en provenance d'Omega et aucun élément personnel dans le cadre de sa fonction dans le magasin, qui puisse le conduire à penser qu'il existe un souci particulier au 3861.

Aussi, je suis désolé pour toi pour cette panne, est-ce que tu pourrais fournir les sources qui affirment qu'Omega est bien au fait de ce défaut de fabrication, (autre que des contributions d'un forumeur) parce que dans ce cas, je retourne à la boutique et je fais fonctionner ma garantie, parce qu'il n'y a aucune raison de garder un produit dont on sait qu'il souffre d'un défaut répertorié qui posera tôt ou tard des soucis, et qui de plus, si on a confirmation du fait qu'Omega a vendu ces montres, sciemment, avec un vice de fabrication, c'est quelque peu ennuyeux si c'est confirmé.

Mr No

16/07/21, 10:02
(Modifié par Mr No
le 16/07/21, 12:26)


@ Boris
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

Bonjour Boris,

J'ai vu que tu as publié le même texte sur le site WatchProSite, avec en prime, une photo de ta speedmaster barrée en rouge, que c'est triste !! C'est Omega qui va être content ! Au moins comme ça, les cinq continents seront informés de ton pépin, c'est de notre époque...

Effectivement, ton papier international reprend ton histoire et fait une synthèse d'une discussion sur un forum, discussion animée par Archer sur le forum Omega.

Qui ceci étant, au fil de le discussion, Archer, on le sent gêné, être moins péremptoire, il est contre un rappel des montres, n'est plus certain, ne conjugue plus dans le mode affirmatif, et écrit des "il semble" dans sa narration, autrement dit, il y va decrescendo, c'est étrange.

Quant à moi, étant propriétaire de cette montre, j'ai conduit mon enquête sur la chose, aucune information confirmant un problème de fabrication sciemment connu par Omega qui prendrait ses clients pour des béta-testeurs. De même que ma boutique Omega et celles que je me suis permis d'appeler, plus un centre agréé de réparation horlogère qui travaille pour Omega, que je connais très bien, ils n'ont aucune information, comme celle narrée par Archer du forum Omega, bizarre ? non ? De plus, le côté rassurant, l'horloger ne voit pas déboulé des 3861 à la pelle pour réparations.

Ce centre Horloger n'a donc pas eu de retours sur ce mouvement, aucune communication d'Omega, évidemment, il reconnait que les pannes peuvent survenir, le 3861 n'est pas connu sur la durée, il est trop récent .... donc on achète un produit nouveau ... Mais en tout cas, pour l'instant, aucun défaut sériel répertorié et connu par ce centre horloger qui bosse pour Omega.

De là, à faire un battage comme tu le fais, sur tous les continents, c'est une réaction disproportionnée, pour ne pas dire hallucinante, de plus, peut être sur des bases qui relèvent du procès d'intention, puisque la preuve qu'Omega aurait sciemment commercialisé une montre avec un mouvement qui pose soucis est loin d'être établie, ce qui n'élimine pas le fait que ce 3861 puisse rencontrer des soucis de jeunesse, c'est tout à fait différent comme problème, cependant l'acquéreur est protégé par une garantie de 5 ans.

J'espère pour toi que tu retrouveras au plus vite ta montre, la mienne fonctionne toujours très bien, je suis commerçant, je ne vends pas des montres mais quoi que je puisse vendre, je ne voudrais pas t'avoir comme client, tu me comprendras.

Je te souhaite une belle journée.

Boris
[image]
18/07/21, 16:02

@ Mr No
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

Je n'etais pas sur le forum ces derniers jours, aussi n'ai-je pris connaissance de tes messages qu'aujourd'hui. Vu leur teneur, en particulier du dernier en date, je vais me permettre de repondre point par point.

» Bonjour Boris,
»
» J'ai vu que tu as publié le même texte sur le site WatchProSite, avec en
» prime, une photo de ta speedmaster barrée en rouge, que c'est triste !!

C'est triste, mais c'est la realite du moment. Ceci dit, je suis allé sur le site Customer Information Service d'Omega, ou je peux verifier en direct l'avancement des reparations, et elles me semblent bien avancées, donc j'ai bon espoir de la recuperer sous peu.

» C'est Omega qui va être content ! Au moins comme ça, les cinq continents
» seront informés de ton pépin, c'est de notre époque...

Je ne suis pas la pour faire plaisir a Omega, simplement pour relater un probleme que moi, et d'autres, ont eu avec un de leur modele. Par ailleurs, j'ai moi aussi une grande nostalgie de l'epoque de l'ORTF.

» Effectivement, ton papier international reprend ton histoire et fait une
» synthèse d'une discussion sur un forum, discussion animée par Archer sur le
» forum Omega.
»
» Qui ceci étant, au fil de le discussion, Archer, on le sent gêné, être
» moins péremptoire, il est contre un rappel des montres, n'est plus certain,
» ne conjugue plus dans le mode affirmatif, et écrit des "il semble" dans sa
» narration, autrement dit, il y va decrescendo, c'est étrange.

Ca, c'est une pure interpretation de ta part. Par contre, ce qui est factuel, c'est qu'il affirme avoir recu en septembre 2020, puis en avril 2021, des instructions portant sur le calibre 3861, et la maniere de régler les problemes d'usure excessive de la roue centrale. C'est donc bien qu'Omega avait detecte un problème. Impossible de savoir s'il est statistiquement important, comme je l'ai fait remarquer. Le type en question, Archer / Al, est horloger agree Omega, a 20,000 posts sur Omegaforums, la plupart tres techniques, donc je ne vois pas quel intérêt il aurait a raconter des bobards sur les mises a jour des manuels d'instruction et des communications precises qu'il a recu d'Omega concernant ce probleme.

» Quant à moi, étant propriétaire de cette montre, j'ai conduit mon enquête
» sur la chose, aucune information confirmant un problème de fabrication
» sciemment connu par Omega qui prendrait ses clients pour des béta-testeurs.
» De même que ma boutique Omega et celles que je me suis permis d'appeler,
» plus un centre agréé de réparation horlogère qui travaille pour Omega, que
» je connais très bien, ils n'ont aucune information, comme celle narrée par
» Archer du forum Omega, bizarre ? non ? De plus, le côté rassurant,
» l'horloger ne voit pas déboulé des 3861 à la pelle pour réparations.

Moi, je constate un probleme sur ma montre, d'autres en ont aussi fait echo sur Omegaforums et ailleurs. Le probleme est peut-etre mineur, donc cela ne me semble pas incongru que certains centres agrees n'aient pas eu a y faire face. Quant a Archer / AI, dont tu sembles mettre en cause la crédibilité, et pusique cette histoire a l'air de te travailler, je t'enjoins a le contacter directement.

» Ce centre Horloger n'a donc pas eu de retours sur ce mouvement, aucune
» communication d'Omega, évidemment, il reconnait que les pannes peuvent
» survenir, le 3861 n'est pas connu sur la durée, il est trop récent ....
» donc on achète un produit nouveau ... Mais en tout cas, pour l'instant,
» aucun défaut sériel répertorié et connu par ce centre horloger qui bosse
» pour Omega.

Cf. explications ci-dessus. Je ne vois pas trop comment Archer a invente l'histoire des manuels d'entretien mis a jour en septembre (lubrification des pieces concernées) et avril (remplacement des pieces) derniers. Et, de la meme maniere que mon probleme et celui de quelques autres possesseurs de 3861 ne constitue certainement pas un echantillon représentatif, le fait que ce centre horloger n'ait pas constate de probleme ne signifie pas que d'autres, ailleurs, n'en ont pas eu.

» De là, à faire un battage comme tu le fais, sur tous les continents, c'est
» une réaction disproportionnée, pour ne pas dire hallucinante, de plus, peut
» être sur des bases qui relèvent du procès d'intention, puisque la preuve
» qu'Omega aurait sciemment commercialisé une montre avec un mouvement qui
» pose soucis est loin d'être établie, ce qui n'élimine pas le fait que ce
» 3861 puisse rencontrer des soucis de jeunesse, c'est tout à fait différent
» comme problème, cependant l'acquéreur est protégé par une garantie de 5
» ans.

Je ne fais pas un battage sur cinq continents. mais un retour d'experience sur 2 fora horlogers ou je contribue depuis près de 20 ans, car je pense que c'est une information qui peut etre utile a des acquereurs potentiels de cette montre. Outre Omegafurums, il y a des fils de discussion sur ce probleme sur Rolexforum et WUS. Quant au proces d'intention, je pense assez franchement que c'est toi qui m'en fait un.

» J'espère pour toi que tu retrouveras au plus vite ta montre, la mienne
» fonctionne toujours très bien, je suis commerçant, je ne vends pas des
» montres mais quoi que je puisse vendre, je ne voudrais pas t'avoir comme
» client, tu me comprendras.

C'est gentil, et ca me va droit au coeur. Au vu de ton message, sache que le sentiment est réciproque.

» Je te souhaite une belle journée.

Puisque l'hypocrisie ne tue pas, moi aussi je te souhaite une belle journée.

Mr No

18/07/21, 18:59
(Modifié par Mr No
le 18/07/21, 19:41)


@ Boris
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

Bonjour Boris,

Tu as complètement le droit de lancer des Sos pour une montre en détresse sur tous les forums que tu veux, en barrant pathétiquement la photo de la tienne au crayon rouge.

Au delà de ça, soyons concret, vu que tu connais Archer, nul besoin de cacher son identité, si tu peux la renseigner ce serait plus utile, c'est l'horloger qui mériterait être connu, pas le pseudo au 20000 messages, à défaut, dis lui qu'il partage ses informations et documents secrets avec ses collègues Européens, se fier à la seule parole d'un prédicateur sur forum, personnellement, ce n'est pas suffisant, désolé Boris.

Pour ma part, je peux te citer mes sources qui démentent les propos de Archer :

Toutes les boutiques Omega de France, y compris les AD multi marques dont celui ou j'ai acheté ma speed.
Et aussi un centre de réparation à Paris,
et le centre technique horloger à Lausanne. Et s'agissant de ces derniers, que je connais bien, si ils avaient un bout d'info(x) d'Archer du forum Américain, ils n'hésiteraient pas à la faire partager.

Si tu ce que tu écris était vrai, ce serait plus qu'un mensonge d'une marque, mais une conjuration de toute une profession.

Bien malheureusement, tout objet mécanique peut tomber en panne même neuf, ainsi que souffrir de défauts de jeunesse, sinon il n'y aurait aucune nécessité à garantir un produit si il était fiable à 100%. Après, les procès en intention façon complotiste, le truc qu'Omega (ou Rolex) peuvent prendre leurs clients pour des béta-testeurs, c'est une blague. Je cite Rolex, puisque celle de ma fille est tombée en panne juste après son achat, c'est la vie Boris !

Je suis sincère et j'aime autant que toi la vérité, peut-être encore plus que toi, je n'aime pas l'injustice et les accusations à tort, et les méga-lynchages 2.0

Belle journée Boris

Boris
[image]
18/07/21, 19:46

@ Mr No
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

Je ne connais pas Archer, et n'en avais jamais entendu parler avant le fil en question sur Omegaforums. Mais ayant lu ce fil, et d'autres qu'il a pu poster sur maints mouvements Omega, et la technicite de ses interventions, j'en ai deduit que c'était un professionnel, et qu'il etait credible.

A nouveau, tu fais des conjectures qui n'ont aucun lieu d'être: ne le connaissant pas, n'ayant jamais ete en contact avec lui, je n'ai pas de raison de cacher son identité ou de l'enjoindre a quoi que ce soit. Faudra penser a prendre tes cachets ce soir au moment de te coucher.

Concernant les beta-testeurs, desole de percer la bulle de tes illusions: on est tous beta-testeurs des nouveaux mouvements que sortent les marques. Tu peux en parler aux posseseurs de Tudor Black Bay GMT avec son probleme de date, ou a ceux de Rolex avec calibre 32XX. Cette idee que les montres et mouvements sont testes et re-testes a outrance avant d'etre introduits sur le marche, c'est ca la blague. Les marques les testent raisonnablement avant leur sortie, mais apres c'est l'usage et les problemes reportes par les utilisateurs qui leur permettent de les debugger.

Pour conclure, je pense avoir dit ce que j'avais a dire sur ce sujet, et je me contrefous du fait que tu trouves ma prose credible ou non, ma demarche pathetique ou non. Les gens jugeront. Dont acte.

Mr No

18/07/21, 19:50
(Modifié par Mr No
le 18/07/21, 20:29)


@ Boris
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

Tu vois que j'ai raison Boris,
Tu n'apportes strictement rien de concret, aucune preuve, tu prends pour argent comptant ce que dit un forumeur que tu ne connais pas, de plus, ce forumeur en dit moins que toi. C'est toi qui en rajoute, c'est une blague.

A part ça, oui, on sait tous, que n'importe quelle montre neuve peut tomber en panne, mais chez certains, ce qui est un petit pépin, chez d'autres ça se transforme en irrationnel.


à part ça, tu es un hater, ça se ressent dans tes façons.
Oui, je prendrais mes cachets ce soir, merci, j'en ai besoin et c'est grave.
Plus grave qu'un petit pépin sur une montre, garantie.
Je te laisse définitivement à tes croisades 2.0

Cette fois, je ne te salue pas Boris.

Mr No

18/07/21, 20:30
(Modifié par Mr No
le 18/07/21, 23:04)


@ Mr No
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

j'ai relu le forum US Omega, ma conviction est faite, Archer est un mytho, de plus, c'est très facile à voir.
Le 19 septembre, un contributeur du forum dit son problème avec son 3861.
Archer (le sachant d'Omega forum us) ne dit rien savoir de particulier sur ce mouvement au 19 septembre.
Le 21, Christian fait part d'un problème avec sa Speed mouvement 1861 au bout de 4 ans, en montrant une photo.
Puis plouf plouf, coup de baguette magique, Archer (qui porte bien son nom) dégaine, tire la corde de son arc pour décocher sa première flèche le 25 Septembre.
Il écrit, quand le fil a été lancé ( dont le 19 septembre ), Omega n'avait pas communiqué sur ce problème, mais depuis, donc le 25 septembre, soit seulement 6 jours plus tard, c'est chose faite, je sais ! j'ai des infos, Omega a communiqué : "il semble que ... bla bla etc" ( j'avoue aimer le "il semble" )
c'est comme un miracle à Lourdes, il a suffit qu'un type évoque une avarie sur une montre le 19 septembre, nul sait quoi que ce soit sur ça, pour qu'un sachant nommé Archer qui ne savait rien le 19, se trouve dans la confidence d'Omega le 26 lui avouant un défaut de série !
Oh quelle coïncidence.
Je pense qu'il y a des sachants partout qui sachent beaucoup, derrière il y a toujours des gens pour aimer croire, un tel qui sait beaucoup a dit que...
Personnellement, je sais qu'une chose, une montre, n'importe laquelle, peut tomber en panne, et je répète que les défauts de jeunesse sont choses fréquentes. De là, à dire n'importe quoi pour disqualifier des gens, une industrie, une marque, ou tout simplement faire son intéressant, je trouve un peu limite.
Sur ce, je vous dis salut, comme l'a dit Boris, il faut que je prenne mes cachets, vu le boulot que ça m'a donné, j'en ai vraiment besoin.:lol:

Boris
[image]
20/07/21, 03:17

@ Mr No
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

Voila tres precisement ce qu'ecrit Archer le 25 septembre dernier:

So just an update...when this thread was started I searched for possible issues on the 3861 and found none that Omega had published. That has changed, and it appears there is an issue that Omega is seeing with the 3861 movements, and it's related to the center wheel. Basically it is showing some discoloration/debris in the places where the wheel goes through the main plate of the movement, and where it goes through the main bridge. In some cases the wheel shows premature wear.

They have stated that this can lead to weak balance amplitude, and it may also cause the movement to stop prematurely. They don't identify a specific issue, but say that all watches that have this problem will need a full service, and if there are any signs of wear on the center wheel, the wheel should be replaced. They also note that a "generous" amount of oil should be applied at these locations, noting that 6-8 drops of HP1300 should be used.

Of note, in the photos they have shown (sorry can't reproduce them here) they show that this center wheel goes through a bushing, which is a different situation than all other previous versions of this movement. In the past, the wheels have ridden in a simple hole that has been made in the softer brass plate, but the bushing in this 3861 appears to be a bronze bushing that would be a harder material, so my educated guess is that with this change in the material that the wheel rides in, a change of lubrication quantity was required and not done.

No indication how many 3861's this happens to, but usually they don't put something out like this unless they have had a few with problems. So if you notice anything with the watch, such as a short power reserve, get it in for warranty service so it can be corrected.

Cheers, Al


Omega n'a pas communique a grande echelle, mais a mis a jour ses documentations techniques accessibles en ligne par leurs concessionnaires, comme ils doivent le faire des dizaines de fois par an, au vu du nombre de mouvements (passes et presents) qu'ils ont produit. J'imagine que la documentation en ligne qu'ils publient doit faire des milliers de pages, et qu'il faut vraiment aller chercher dans le detail pour relever un probleme specifique sur un mouvement donne.

Le timing par rapport au post initial est totalement fortuit, mais reste, jusqu'a preuve du contraire, plausible (sauf a voir des complots partout). Et s'il invente toute cette histoire de roue centrale mal lubrifiee qui entraine une faible amplitude du mouvement, il est sacrement fort parce que c'est bigrement precis et technique.

Plus loin dans le fil, il explique a plusieurs reprises que les defaillances du chrono sont un symptome du probleme de lubrification de roue centrale qui entrave l'amplitude du balancier evoque dans ce post.

Pour ne pas rester dans le "declaratif" pur, voici l'extrait de mon service chez Omega, que je peux consulter en ligne par leur Customer Information Service. J'ai retire les informations sensible (numero de service / de vente / de boitier).

[image]

Les informations principales:
- Customer Request: je leur ai montre le probleme de chronographe qui stoppe a la 58e seconde
- Notes: l'amplitude du mouvement n'est pas dans les tolerances acceptees. Cette note a ete ajoutee apres qu'un technicien a pris la montre dans l'arriere boutique pour la tester

Le diagnostic initial de faible amplitude du balancier correspond bien a ce qui est decrit plus haut, et c'est tout ce qu'il y a de plus factuel.

Maintenant, que des boutiques ou des centres de service agrees Omega en France et en Suisse n'aient pas vu une vague de 3861 etre retournes avec ce probleme, je le concoit parfaitement, et de ce fait ils n'ont peut-etre pas eu a se connecter a l'extranet d'Omega pour en rechercher des mises a jour techniques. Je n'ai lu nulle part qu'ils t'aient confirme avoir pris le temps de faire cette demarche. J'imagine que c'est fastidieux, et qu'ils ont mieux a faire.

Maintenant, on aura peut etre de la chance d'avoir un concessionnaire agree Omega sur ce forum qui soit en mesure d'acceder a la documentation en ligne, et qui pourra nous confirmer si oui on non Omega a fait des mises a jour indiquant un probleme d'amplitude de balancier et comment le regler. A ce jour, elle devrait indiquer non pas seulement une lubrification supplementaire, mais le remplacement d'une bague localisee dans la platine.

Voila, je laisse a chacun le soin de se faire son opinion.

Mr No

20/07/21, 09:30
(Modifié par Mr No
le 20/07/21, 11:46)


@ Boris
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

ça confirme que tu ne sais rien et que tu n'apportes aucun élément nouveau et concret qui viserait à confirmer tes allégations qu'Omega aurait sciemment commercialisé une montre avec un mouvement défectueux.

Archer ne savait rien le 19, et selon moi, pour faire son intéressant, affirme le 26 être en connaissance d'une information, quelle coïncidence ! que ferait-on pas pour chercher à épater la galerie !! C'est invraisemblable et extravagant, et comme dit après, si il y avait réellement un souci, l'info ne pourrait pas sortir d'un réparateur Omega.

Ta montre est en panne, c'est tout, ce qui est déjà ennuyeux en soit, mais ça peut arriver à n'importe quelle montre de n'importe quelle marque appartement à n'importe qui, de là en faire comme toi, un scoop, c'est ridicule.

Que tu sois autant bouleversé à de quoi surprendre quand il s'agit d'une simple panne sur une montre, qui est réparé gratuitement puisque sous garantie.

Boris
[image]
20/07/21, 11:47
(Modifié par Boris
le 20/07/21, 12:06)


@ Mr No
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

Relis le message d'Archer ci-dessus du 25 septembre, qui precede de 3 mois la sortie de la Speedmaster Professional. Il a recherche au debut du fil (le 19 septembre) des infos sur ce type de panne sans rien trouver. Quelques jours plus tard il s'est reconnecte sur le site Omega et y a trouve une mise a jour relatant le probleme. Ce qu'il est tout a fait en droit de faire, tant qu'il n'exporte et ne partage pas la documentation proprietaire du site Omega. Jusqu'a preuve du contraire, etant horloger accredite Omega, cela doit bien lui arriver regulierement de parler de problemes de mouvement avec ses clients.

Mais cela ne servira a rien: tu as decide des ton premier message que j'avais une demarche malicieuse et que ledit Archer etait un mythomane qui a invente de toutes pieces le diagnostic ci-dessus. Donc, te concernant, tout ce que je peux dire, c'est du sensationalisme, et ce que rapporte Archer, ce sont des craques pour se faire mousser.

Partant de la, echanger avec toi, c'est d'une inutilite totale.

Par ailleurs, je ne suis pas particulierement bouleverse, a peine un peu ennuye, car j'aime vraiment cette montre et la prefererais a mon poignet plutot qu'en reparation.

Mr No

20/07/21, 12:04

@ Boris
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

» Relis le message d'Archer ci-dessus du 25 septembre, qui precede de 3 mois
» la sortie de la Speedmaster Professional.
»
» Mais cela ne servira a rien: tu as decide des ton premier message que
» j'avais une demarche malicieuse et que ledit Archer etait un mythomane.
»
» Partant de la, echanger avec toi, c'est d'une inutilite totale.


Tu as trop vite franchi le pas derrière un gars qui se cache derrière un pseudo, et qui visiblement raconte n'importe quoi, ses interventions sont aussi rocambolesques que celles d'un mystique a qui la Sainte Vierge lui serait apparue.

Personnellement, je suis quelqu'un d'objectif, j'aime le concret, le factuel, l'identifiable, le vérifiable, et là, désolé, ça ne matche pas.

D'ailleurs, à ce propos, j'apprends avec plaisir qu'on va vers la fin de l'anonymat sur le web, le jour ou nos identités vont remplacer nos pseudos, les masques vont tomber et certains ne seront pas bien.

Nicolas (Modérateur)
[image]
20/07/21, 20:59

@ Mr No
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

» D'ailleurs, à ce propos, j'apprends avec plaisir qu'on va vers la fin de
» l'anonymat sur le web, le jour ou nos identités vont remplacer nos pseudos,
» les masques vont tomber et certains ne seront pas bien.

Sur ce point je vous rejoins Mr No ….
Boris est bien Boris, tout comme moi je suis Nicolas.
Il n’est pas caché derrière un pseudo qui sonne creux. Boris est quelqu’un de fiable et de vrai, avec une franche poignée de main, ce qui est rare de nos jours.

Désolé… ce n’est pas mon habitude d’intervenir comme cela mais cette dernière phrase dans ce contexte de la part d’un intervenant anonyme m’a tellement fait rigolé jaune que je n’ai pu m’empêcher de le faire.

Il y a 20 ans, on disait « do not feed the troll » …. Je vous mets au Régime.
Bonnes vacances « Mr No » …

---
[image]

Mnementh

83420,
18/07/21, 22:55

@ Boris
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

Toute documentation sera appréciée, les notes techniques avec les consignes évoquées plus haut.

Sans documentation, cela reste du déclaratif, pas plus pas moins.

Que des clients aient des soucis avec des mouvements en début de production, c’est un fait connu.
Je faisais souvenir des chronos 33xx chez oméga, mais nous avons d’autres exemples plus récents.
Le bug du dateur de la Tudor gmt est devenu un classique.

Sorti de ça, un ancien pourrait s’abstenir du coup des cachets…
Ça n’apporte rien et ça fait un peu cour de primaire.

Bonne soirée Å

---
Mourir d'ennui ? Plutôt crever !

DJMB

20/07/21, 01:04

@ Mnementh
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

» Toute documentation sera appréciée, les notes techniques avec les consignes
» évoquées plus haut.
»
» Sans documentation, cela reste du déclaratif, pas plus pas moins.

C'est impossible, sauf à perdre définitivement son agrément...

Les agréés s'engagent à ne pas divulguer ces types de docs en dehors du réseau.

Chaque personne agréée peut consulter ces docs (working instructions, "WI" ) sur l'Extranet Omega, avec un compte au login perso.

Si un export de PDF est fait, chaque page a plusieurs gros "watermarks" avec le nom prénom, heure et date.

Nicolas (Modérateur)
[image]
20/07/21, 12:09

@ Boris
 

Probleme sur le mouvement Omega 3861

 

Je pense que le sujet est clos.

---
[image]

278156 messages dans 22921 discussions, 37944 usagers enregistrés, 310 usagers en ligne (5 enregistrés, 305 invités) :
Gér@rd, Mnementh, manzarek94, ricdom, Hulot
RSS Feed
powered by my little forum