capitaine56

Toujours près de la mer,
06/07/21, 11:52
 

Montre Solas (Général)

Bonjour à tous,
Ayant acheté une montre Solas, je constate que celle-ci a un comportement totale erratique. Elle s'arrête, repart, avance, retarde d'un bon quart d'heure en une demie journée à peine, bref, c'est un grand n'importe quoi. Quelqu'un parmi les heureux souscripteurs rencontre-t-il les mêmes difficultés?
En outre, la garantie de deux ans proposée aux acheteurs est "limitée", mais on ne sait à quoi, car aucun autre document qu'une carte n'est joint à l'expédition.
Certes, c'est une montre bon marché, à l'abord sympathique, mais cela ne justifie pas un fonctionnement dont la première tocante de marché africain poufferait de rire!
[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Origami
[image]
Paris,
06/07/21, 11:56

@ capitaine56
 

Montre Solas

Bonjour Mon Capitaine,

Bizarre. Pas de problème avec la mienne, mais je dois avouer que je ne l'ai pas beaucoup portée.

Le plus simple est de contacter Diwu, le responsable.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

capitaine56

Toujours près de la mer,
06/07/21, 12:07

@ Origami
 

Montre Solas

Bonjour camarade!
C'est fait, mais je m'inquiétais simplement de savoir si le phénomène s'était produit sur d'autres montres.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Sólás Watches

Page d'accueil17/07/21, 00:18

@ capitaine56
 

Montre Solas

» Bonjour camarade!
» C'est fait, mais je m'inquiétais simplement de savoir si le phénomène
» s'était produit sur d'autres montres.

Hi everyone - this is Diyu from Sólás Watches.

A bizarre problem indeed - considering on the timegrapher the watch actually performs really well (both power reserve when fully wound is greater than 42 hours and timing/beat error is all within specifications -2s/d dial up, +5s/d dial down.) I checked magnetism too which wasn't the issue.

Just to clarify some points:
1. "Limited" warranty means the general terms and conditions (we won't repair for free if the watch was subjected to abuse etc.) The warranty can be found in clearer explanation on the Kickstarter campaign website itself - though you are right that we should put this up on the Sólás website itself clearly.
2. Certainly the watch is an affordable one, but I do take pride in my work and any one of our watches are treated with care and attention. It's all the more perplexing that there is this stop-start issue with your version. Like I've said to you I will need a few more days of analysis to try and get to the bottom of the issue.

And yes - even Pateks may have issues - what is most important is how a brand looks after someone who develops an issue - in this case while I'm looking at your movement I also had a German customer send me their Starlight because of some foreign object on the dial - this is the process we go through when we get a watch back in for warranty work that I can do personally in my workshop:
Process for warranty work done in Ireland

I'm also consulting with my professional watchmaker and in the worst case scenario if we cannot identify the cause of the issue we will of course send you a replacement Starlight instead.

Dial up
[image]

Dial down
[image]

As the problem hasn't been replicated by myself yet I'll need some more time to try and diagnose it before we can try to fix the issue. I thank you for your patience as I look into your Starlight's issue.


Salut tout le monde - c'est Diyu de Sólás Watches.

Un problème bizarre en effet - étant donné que sur le timegrapher, la montre fonctionne vraiment bien (la réserve de marche lorsqu'elle est complètement remontée est supérieure à 42 heures et l'erreur de synchronisation / battement est conforme aux spécifications -2s/d dial up, +5s/d dial down. ) J'ai également vérifié le magnétisme, ce qui n'était pas le problème.

Juste pour clarifier quelques points :
1. La garantie "limitée" désigne les conditions générales (nous ne réparerons pas gratuitement si la montre a été soumise à des abus, etc.) La garantie peut être trouvée dans une explication plus claire sur le site Web de la campagne Kickstarter lui-même - bien que vous ayez raison de dire nous devrions l'afficher clairement sur le site Web de Sólás.
2. Certes, la montre est abordable, mais je suis fier de mon travail et chacune de nos montres est traitée avec soin et attention. C'est d'autant plus déroutant qu'il y a ce problème d'arrêt-démarrage avec votre version. Comme je vous l'ai dit, il me faudra encore quelques jours d'analyse pour essayer d'aller au fond du problème.

Et oui - même Pateks peut avoir des problèmes - ce qui est le plus important, c'est comment une marque s'occupe de quelqu'un qui développe un problème - dans ce cas, pendant que je regarde votre mouvement, j'ai également demandé à un client allemand de m'envoyer son Starlight à cause de certains étrangers objet sur le cadran - c'est le processus que nous suivons lorsque nous récupérons une montre pour un travail sous garantie que je peux effectuer personnellement dans mon atelier :


Je consulte également mon horloger professionnel et dans le pire des cas, si nous ne pouvons pas identifier la cause du problème, nous vous enverrons bien sûr un Starlight de remplacement à la place.

Appelez

Composer vers le bas

Comme le problème n'a pas encore été répliqué par moi-même, j'aurai besoin de plus de temps pour essayer de le diagnostiquer avant de pouvoir essayer de résoudre le problème. Je vous remercie de votre patience pendant que j'examine le problème de votre Starlight.

---
www.solaswatches.com

Mnementh

Autan en emporte le vent,
17/07/21, 11:01

@ Sólás Watches
 

Montre Solas

Dia duit !

Une communication et une prise en charge qui soulignent la vacuité de certaines marques bien installées :swiss:

Cela mérite bien d'être relevé [image]

[image]

Slán agat !
Ålain.

---
Rien ne va de soi...

capitaine56

Toujours près de la mer,
17/07/21, 12:24

@ Mnementh
 

Montre Solas

Je dois reconnaître que je suis heureusement surpris de la réactivité de notre ami. C'est clair, précis, documenté. Je peux comparer à une horrible expérience chez un dépositaire Omega de sinistre mémoire!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Sólás Watches

Page d'accueil18/07/21, 20:26

@ capitaine56
 

Montre Solas

» Je dois reconnaître que je suis heureusement surpris de la réactivité de
» notre ami. C'est clair, précis, documenté. Je peux comparer à une horrible
» expérience chez un dépositaire Omega de sinistre mémoire!

L'autre montre à micro-rotor de ma collection (Octo Finissimo) a dû retourner au centre de service pendant 5 mois (!) pour un petit problème. Je pense que les micromarques vivent et meurent de la façon dont elles traitent leurs clients - je pense avoir identifié le problème et vous ai écrit un e-mail séparément.

---
www.solaswatches.com

capitaine56

Toujours près de la mer,
19/07/21, 10:41

@ Sólás Watches
 

Montre Solas

Remarquable! Diyu a fait preuve d'un professionnalisme et d'une efficacité dont bien des "grandes marques" devraient s'inspirer!
Il a trouvé l'origine de la panne (un problème sur le train d'engrenages), il renvoie la montre en Chine et m'en livre une neuve. Que demander de mieux?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
19/07/21, 11:02

@ capitaine56
 

Montre Solas

C'est ça la communauté celte. (et même sino-celte)

Un grand bravo pour cette approche hyper-sérieuse et concernée.

[image]

---
Rien ne va de soi...

Sólás Watches

Page d'accueil19/07/21, 13:07

@ Mnementh
 

Montre Solas

» C'est ça la communauté celte. (et même sino-celte)
»
» Un grand bravo pour cette approche hyper-sérieuse et concernée.
»
» [image]

Si nous voulons être traités au sérieux et avoir des gens confiants quant à l'achat d'un modèle de répétition minutes chez nous à l'avenir, nous devons nous assurer que la marque est irréprochable quant à la réputation :ok:

Et en avoir qui ne sont pas à la hauteur de mes normes est quelque chose qui n'est pas acceptable pour moi personnellement.

---
www.solaswatches.com

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1143 usagers en ligne (1 enregistrés, 1142 invités) :
basyl177
RSS Feed
powered by my little forum