laboussole

03/07/21, 22:36
 

Choix de montre pour mes 18 ans (Général)

Bonsoir, je souhaiterai savoir quel serait la montre la meilleur entre la Diesel et la Hamilton ( la première est assez imposante, en jette, à des complications nombreuses, peut être trop (haute horlogerie?) Et la deuxième plus sobre, semblant plus raffiné, faisant survivaliste et sans pile mais nécessaire d'être remonté (mais au moins grâce grâce poignetce qui est plus pratique).

[image]



[image]

Laquelle me conseillerez vous?
Est-ce que les montres mécaniques ne sont-elles pas ringardes chez les jeunes? (Image de grand père). J'ai une préférence pour la hamilton mais elle risque de ne pas assez me valoriser car le cadran est plus petit.

Merci de vos conseils ;-)
Au passage j'y connais rien en horlogerie et je viens d'apprendre que toutes les montres à aiguilles ne sont pas forcément mécaniques et que les automatiques ne sont pas celle.qui se mettent à l'heure automatiquement mais celle qui se rechargent avec le poignet. Soyez indulgent!

Excellente journée à vous. Respectueusement,

laboussole

nonosore

03/07/21, 23:16

@ laboussole
 

Choix de montre pour mes 18 ans

Si ce n’est pas du troll, pour faire simple la Diesel c’est de la pure merde chinoise hors de prix (et encore je suis gentil) alors que la Hamilton est une vraie montre intéressante.

mostra
[image]
corse,
04/07/21, 00:18

@ nonosore
 

Choix de montre pour mes 18 ans

Hé bé, seraient mes premiers mots... respiration, reprise du souffle et sans hésiter la diesel!
Qui tout comme les moteurs à propulsions, tractions, 4x4, 8x8, automobiles tendent à disparaitre et donc rareté, technologie, sans oublier le paraitre!
Barbie arrive au coin de la rue, qui es tu avec une hamilton?

Alors qu'avec une Diesel! Cela jette, surtout celle choisie, or + noir, complications d'ingénieur du son que tu n'as jamais entendues et la date, la moeuf en meurt et tombe sur la teub direct!
En un mot comme en plusieurs, la date et les complications, c'est le lendemain !

Hamilton, ok c'est un rien je me la joue, intello, jeux tv de l'après midi, la tigresse se demande si pourquoi, comment?
Un mvt auto si tu bouges plus et bien c'est mort après tout! Tandis qu'une complication Diesel hé bien elle y va, même raide mort, en cela c'est tout de même valorisant.

Après tout belle teinte, complications, continuité horlogère du temps, marque connue, connue des goulues, rien à redire : DIESEL forever

mostra
[image]
corse,
04/07/21, 00:20

@ mostra
 

Choix de montre pour mes 18 ans

En même temps je n'avais pas vu, 18 ans... Hamilton sans tergiverser, mais il va falloir se refringuer et apprendre deux trois passes

laboussole

04/07/21, 00:54
(Modifié par laboussole
le 04/07/21, 01:02)


@ mostra
 

Choix de montre pour mes 18 ans

Merci pour votre retour.
J'ai un retour relativement constructif (quoique quelques arguments méritent d'être plus étayer) et un autre non constructif (caricature ironique) disant que Diesel serait mieux car plus tape à l'œil.

Je viens de regarder en détail et de réfléchir, j'opte pour la Hamilton car :
- Elle est plus sobre, discrète et passe partout tout en étant assez élégante ;

- mécanique dont plus authentique...et écologique ; qui plus est automatique nonobstant la nécessité de veiller à la porter un minimum ou/et la remonter pour qu'elle puisse fonctionner;

- Un verre saphir donc plus résistant aux rayures que le verre minéral classique.

Oui le diesel ça pollue, c'est une énergie fossile en plus.

Je ferai une remarque à la jeune vendeuse parlant de haute-horlogerie (croyant à tord par son design et ses nombreuses options sur le cadran et son prix pouvant sembler élever au sein de la population lambda).Celle-ci ne doit pas être horlogère..

Bonnejournée ;-)

Berrichon
[image]
Partout,
06/07/21, 14:52
(Modifié par Berrichon
le 06/07/21, 15:00)


@ nonosore
 

Choix de montre pour mes 18 ans

» Si ce n’est pas du troll,

Ben si justement c’en est !

C’est la réapparition du troll de service qui avait fini par être viré

arno
[image]
06/07/21, 17:58

@ Berrichon
 

Choix de montre pour mes 18 ans

» » Si ce n’est pas du troll,
»
» Ben si justement c’en est !
»
» C’est la réapparition du troll de service qui avait fini par être viré

Non, je ne pense pas que ce soit le même.
Mais le jeunot est pas mal gratiné !!

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

Berrichon
[image]
Partout,
06/07/21, 18:01

@ arno
 

Choix de montre pour mes 18 ans

Suis pas convaincu !

Comme la dernière fois ma réflexion est de dire si il n’est pas en train de troller il est gravement c..

Des phrases sans queue ni tête, des comparaisons stupides etc...

Bref je n’ai aucun doute....

arno
[image]
06/07/21, 18:03

@ Berrichon
 

Choix de montre pour mes 18 ans

» Suis pas convaincu !
»
» Comme la dernière fois ma réflexion est de dire si il n’est pas en train de
» troller il est gravement c..

:lol3:
Ça, de toute façon et je confirme qu'il ne troll pas !
:petard:

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

Berrichon
[image]
Partout,
06/07/21, 18:07

@ arno
 

Choix de montre pour mes 18 ans

:lol:

dali
[image]
07/07/21, 01:00

@ Berrichon
 

Choix de montre pour mes 18 ans

:Applause_1:

C’est comme au spectacle ! :rotfl:

capitaine56

Toujours près de la mer,
04/07/21, 09:00

@ laboussole
 

Choix de montre pour mes 18 ans

J'adore le titre de la Diesel: "only the brave"
Il faut être en effet fichtrement courageux pour oser porter une pareille cochonnerie! Courageux et inconscient. Quant au terme "haute horlogerie", permettez que je me marre. Non. Même pas. C'est trop triste.
Mais après tout, il faut bien apprendre pour savoir, donc:
Bienvenue, jeune padawan, et écoute bien, apprends bien et tu sauras.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

mostra
[image]
corse,
04/07/21, 09:14

@ capitaine56
 

Choix de montre pour mes 18 ans

Tu noteras que mon avis caricatural ironique, permet de délier un choix :-D

Ton horlogère est une vendeuse de galerie, inutile de l'embêter avec un monde qui lui est probablement inconnu

laboussole

04/07/21, 14:23

@ mostra
 

Choix de montre pour mes 18 ans

Merci, je vais pouvoir en apprendre de la paer des personnes ayant de la bouteille dans le domaine des gardes-temps.
La vendeuse en question était une jeune alternante en BTS MUC et non une jeune femme formée en horlogerie.
Elle avait une belle simple montre (d'apparence minimaliste) avec un D inversé et un W. Je ne sais plus la marque mais ça rimait avec Hamilton je crois (sans en être). Une montre assez précise.
La vendeuse m'avait parlé brièvement de Rolex qui est le mieux mais en dehors de la bourse des personnes lambdas.
Elle m'avait dit que pour les filles c'étaient montre très corrects bien qu'elle envisagerait d'avoir un jour une Bulgari Sermentina spiga. Mais cela est un budget. Le tout je pense est de prendre un bon rapport qualité/prix selon ses moyens.


Serpenti spiga

testoni

04/07/21, 15:07

@ laboussole
 

Choix de montre pour mes 18 ans

» Merci, je vais pouvoir en apprendre de la paer des personnes ayant de la
» bouteille dans le domaine des gardes-temps.

C'est moi qui vous remercie après vous avoir lu. C'est un plaisir de voir un jeune de 18 ans ( et pas encore) qui prend la peine de trouver un forum sur les montres, de s'y inscrire, de poser ses questions sans complexe, de ne pas se vexer d'une réponse un peu dure, et de finalement écouter et prendre la bonne décision en choisissant une Hamilton. Bravo:ok:

PS:

1/"de la bouteille", parfois pas tant et certains ont commencé jeunes, comme vous

2/ Garde-temps: à éviter, c'est ridicule. MONTRE, c'est très bien.

3/ Au plaisir de voir votre Hamilton en photo ici et si vous le faites c'est que vous êtes déjà mordu:yes:

COLLECTIONLIP

04/07/21, 15:52

@ testoni
 

Choix de montre pour mes 18 ans

Allez on a tous été jeune…
Diesel c est gros, m à tu vu, mécanisme de merde.
Hamilton c est une histoire, très fiable et bon rapport qualité prix.
Profites en bien et pense à nous faire une petite photo
A+

---
Certum Monstrat iter

Alex à ML
[image]
Ile de France,
04/07/21, 16:02

@ laboussole
 

Choix de montre pour mes 18 ans

Comme mes camarades la Hamilton sans hésitation.

Si tu es sensible au style, alors pour info Hamilton a une légitimité militaire historique (montre soldats US au Vietnam).
Les gradations 0-12 12-24 sont aussi une reprise de cadrans militaires.

Bon WE

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

laboussole

04/07/21, 16:25

@ Alex à ML
 

Choix de montre pour mes 18 ans

Merci pour vos avis:ok:

Hamilton donc...à moins que je craque pour la Charlie Concordia^^

Elle va à 300m dans l'eau (mais n'est pas ISO).

https://youtu.be/C-VYMOnV1EM

Je vous tiendrai au courant ;)

Bonne fin de week-end à vous!

mostra
[image]
corse,
05/07/21, 14:18
(Modifié par mostra
le 05/07/21, 14:24)


@ laboussole
 

Choix de montre pour mes 18 ans

Charlie Concordia :-(


tu iras en prison s'il te plait, sans passer par la case départ...



Tout d'abord, c'est Charlie Paris, modèle Concordia, du nom de la célèbre place Parisienne, se trouvant en face de l'hôtel de Crillon.


Charlie Paris est une marque confidentielle, tellement que peu d'entre nous la connaisse réellement, mais quand on a de la bouteille les oublis sont légionnaires.

Tu serais probablement mal inspiré de croire ta jolie vendeuse à la belle poitrine fumée, tout comme moi par ailleurs.

Tout comme toi, j'ai glissé une énormité par paraphrase,


Charlie Paris... Et en début de semaine...


:-D

laboussole

06/07/21, 09:06

@ mostra
 

Choix de montre pour mes 18 ans

Une marque confidentielle mais une bonne marque ou pas ?

Je disais Charlie Concordia pour raccourcir mais c'est Charlie Paris modèle Concordia comme tu le dis.

Sinon en marque française produisant des mouvements manufactures il y en a ?

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
06/07/21, 09:46

@ laboussole
 

Choix de montre pour mes 18 ans

» Sinon en marque française produisant des mouvements manufactures il y en a
» ?

Il y a Pequignet, mais c'est un autre budget, même en occasion.

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1161 usagers en ligne (1 enregistrés, 1160 invités) :
padboss
RSS Feed
powered by my little forum