Origami
[image]
Paris,
19/06/21, 10:00
 

La Poste va percevoir la TVA sur les objets hors UE (Général)

Bonjour à tous,

Ca va piquer un peu plus à partir du 1er Juillet 2021 quand on va commander nos montres en dehors de l'UE.

https://www.laposte.fr/comment-payer-frais-de-douane-colis-international

Quels sont les changements attendus au 1er juillet ?

À compter du 1er juillet 2021, suite à une nouvelle directive européenne, la TVA s’applique à toute marchandise importée dans l’Union Européenne, en plus d’éventuels frais de douane.

Si vous êtes le destinataire de l’envoi, vous devrez vous acquitter du paiement des droits et taxes de douane, et des frais de dédouanement pour que votre envoi vous soit remis.

A l’arrivée sur le territoire français, les autorités douanières déterminent si vous êtes redevables de droits de douane et/ou taxes éventuels, en fonction de la nature de la marchandise importée, de sa valeur et de son pays d’origine.
Pour cela, elles se réfèrent à la déclaration en douane et aux documents transmis par l’expéditeur.

Les frais d’importation concernent toutes les marchandises :
• qu’elles soient neuves ou d’occasion,
• quelle qu’en soit la valeur,
• même si elles sont pour votre usage personnel,
• même si c’est un achat ponctuel par exemple une commande Internet dans un pays étranger,
• que vous soyez un particulier ou un professionnel

Ces frais peuvent, selon les cas, être constitués de :
• TVA à l'importation, avec une nouvelle règlementation : à compter du 1er juillet 2021, la TVA s’applique à toute marchandise importée dans l’Union Européenne quelle qu’en soit la valeur.
• Droits de douane : cet impôt est collecté sur les marchandises importées en Union Européenne. Le montant est calculé en fonction de la valeur en douane (inclus le coût d’achat, l’assurance et le transport de la marchandise), de la classification du produit, et de son pays d’origine.
• Octroi de mer des DOM : dans les départements de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique, de Mayotte et de La Réunion, une taxe spécifique dite « octroi de mer » est applicable, quelle que soit la provenance de l’envoi.
• Frais de dédouanement : ce sont des frais administratifs liés au traitement de votre dédouanement par la Poste.


Reste à savoir si et comment La Poste va pouvoir gérer ce changement.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Lalsacien

20/06/21, 03:27

@ Origami
 

La Poste va percevoir la TVA sur les objets hors UE

Procédure qui n'est pas nouvelle et qui s'applique lorsque je commande des pièces détachées pour mon 4x4 aux Emirats Arabes Unis ou au Japon par exemple où elles sont à un prix incroyablement bas par rapport au concessionnaire en France...
La différence c'est que jusqu'à présent ce sont les transporteurs internationaux qui appliquaient ces dispositions. On va voir effectivement si la Poste sera à la hauteur...

marxitude
[image]
Page d'accueil20/06/21, 07:08

@ Lalsacien
 

La Poste va percevoir la TVA sur les objets hors UE

bonjour à vous ,

je m'en effraye d'avance car je commande des tas de conneries à quelques euros en chine et ça arrive en quelques jours à la maison , les petits outils ,les pièces .........
avec des frais de dossiers à 10 ou 15 € ça va être cher et chiant .

bon dimanche marxitude

---
REFUSE TO USE CHRONOAGENT.IT

COLLECTIONLIP

20/06/21, 08:28

@ marxitude
 

La Poste va percevoir la TVA sur les objets hors UE

Il faut toujours positivé : si cela permet de privilégier l achat en France c est très bien : )

---
Certum Monstrat iter

Berrichon
[image]
Partout,
20/06/21, 08:38

@ COLLECTIONLIP
 

La Poste va percevoir la TVA sur les objets hors UE

:ok:

nonosore

20/06/21, 09:57

@ COLLECTIONLIP
 

La Poste va percevoir la TVA sur les objets hors UE

» Il faut toujours positivé : si cela permet de privilégier l achat en France
» c est très bien : )

Sauf que tout n'est pas achetable en made in France ou à des tarifs parfois tellement déconnant pour du Made in China juste rebrandé que les achats en chine seront sans doute toujours aussi intéressant :no:

lolov49
[image]
20/06/21, 15:07

@ Origami
 

La Poste va percevoir la TVA sur les objets hors UE

Bin ce n'est pas compliqué, vécu cette semaine, tu payes le facteurs ou alors il repart avec ton colis.
Le vrai truc qu'il va falloir trouver ce sont les sites qui vendent en HT pour ne pas payer 2 fois.
En attendant, cela commence à changer mon comportement d'achat qui s'oriente sur l'Europe.
Ce qui est déconnant c'est de voir toutes ces chinoiseries avec des coef x2 x3 ou x4 par les revendeurs européens.
A suivre...

---
le moins et le plus

pablo

21/06/21, 11:13

@ lolov49
 

La Poste va percevoir la TVA sur les objets hors UE

» Ce qui est déconnant c'est de voir toutes ces chinoiseries avec des coef x2
» x3 ou x4 par les revendeurs européens.
» A suivre...

Salauds de revendeurs et de petits commerçants qui payent leurs loyers, leurs taxes, leurs employés et qui voudraient en plus gagner leur vie.

pablo

21/06/21, 11:11

@ Origami
 

La Poste va percevoir la TVA sur les objets hors UE

» • Frais de dédouanement : ce sont des frais administratifs liés au
» traitement de votre dédouanement par la Poste.

C'est ce que je crains le plus car les frais forfaitaires de dossier ou de traitement, ça pique sur des achats peu onéreux.

Cela étant, tout cela n'est pas une punition et je comprends que face à la fraude institutionnalisée par des plateformes comme Ali, les autorités aient fini par réagir.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1095 usagers en ligne (2 enregistrés, 1093 invités) :
regulateur, ShultZ
RSS Feed
powered by my little forum