Debret

31/05/21, 16:28
 

Suppression d'office des annonces (Général)

Thread verrouillé

Je m'adresse à/aux administrateur(s) de ce site qui se permettent d'écrire et mieux, faire des remarques désobligeantes quant à nos annonces pour quelques raisons que ce soient. S'agissant de mon annonce Jaquet-Droz de ce jour, en quoi cela vous regarde et de surcroît vous dérange si je mets 1 euros mon annonce d'autant plus que dans le corps du texte j'écris d'autres valeurs! C'est juste une technique de vente qui n'est pas considérée comme annonce mensongère, alors renseignez-vous. En revanche, vous ce que vous faites en supprimant l'annonce sans motif valable est purement et simplement de l'abus de pouvoir, fait...répréhensible! A bon entendeur...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
31/05/21, 17:30

@ Debret
 

Bonjour et bienvenue !

 

Bienvenue Camarade Debret pour ta première publication sur le forum général, qui sera suivie, je n'en doute pas un instant, de nombreuses publications pour nous faire partager l'intérêt des pièces rares de ta collection.

Quand à tes déconvenues sur le Coin des Affaires, il te suffit de lire les règles en vigueur pour comprendre tes bévues de débutant.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56

Toujours près de la mer,
31/05/21, 17:50

@ Debret
 

Suppression d'office des annonces

 

Bienvenue, en effet! Cette arrivée en fanfare nous promet des lendemains qui chantent.
Sachez, Monsieur, qu'il est d'usage, sur le Coin des Annonces de respecter certaines règles, clairement édictées et suivies par l'immense majorité des annonceurs. A QUATRE reprises, vous n'avez pas daigné obéir à notre règlement, frappé au coin du bon sens et destiné à protéger autant que possible les objets proposés, qu'ils vaillent un euros ou soixante mille.
Je suis donc au regret de vous faire savoir que le prochain écart de ce style vous vaudra d'être exclu sans autre forme de procès par l'un ou l'autre des modérateurs de notre site GRATUIT.
Cela dit, nous serons ravis de compter parmi nous un nouvel et honorable membre, possédant, à n'en pas douter, de véritables merveilles horlogères.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Berrichon
[image]
Partout,
31/05/21, 19:28

@ Debret
 

Suppression d'office des annonces

 

» Je m'adresse à/aux administrateur(s) de ce site qui se permettent d'écrire
» et mieux, faire des remarques désobligeantes quant à nos annonces pour
» quelques raisons que ce soient.

Oh comment osent ils vous contrarier ?

» vous ce que vous faites en supprimant l'annonce sans motif valable est purement et
» simplement de l'abus de pouvoir, fait...répréhensible! A bon entendeur...

Suis mort de rire !

Mon conseil du jour : essayer Leboncoin ! C’est cool leboncoin ! Y a pas de « dictateurs »

:lol:

mostra
[image]
corse,
31/05/21, 20:09

@ Berrichon
 

Suppression d'office des annonces

 

Finir par à bon entendeur et sans le salut et ne rien n'y entendre est il est vrai assez cocasse

Exupery (Modérateur)
[image]
31/05/21, 21:40

@ Debret
 

Suppression d'office des annonces

 

Il est rigolo ce spécimen :ok:

» C'est juste une technique de vente qui n'est pas considérée comme
» annonce mensongère...

...par chez vous? Ici, c'est exactement ça.

» en quoi cela vous dérange si je mets 1 euros mon annonce
Ce qui me dérange encore plus c'est le français. En français il faut mettre un s au pluriel, pas au singulier. On n'écrit pas 1 euros, mais 1 euro. Par exemple, si j'écris "vous êtes une triple buses", ce n'est pas français. C'est juste, mais ce n'est pas français. Même triple, c'est au singulier.. On pourrait continuer par le texte de l'annonce. En plus la VSA était fausse. :ok:

» ce que vous faites est purement et simplement de l'abus de pouvoir, fait...répréhensible

"Répréhensible"... Par qui? Le modo a dû recevoir une dénonciation contre lui-même. :lol2: Trop fort. Limite il faut le garder et le laisser continuer à parler.

---
**Exupéry (Modérateur)**

capitaine56

Toujours près de la mer,
31/05/21, 22:25

@ Exupery (Modérateur)
 

Suppression d'office des annonces

 

Limite il faut le garder et le laisser
» continuer à parler.

C'est un peu ce que j'espère, étant l'un de ceux qui lui ont coupé le sifflet

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

renaud (Modérateur)
[image]
31/05/21, 22:24

@ Debret
 

Suppression d'office des annonces

 

Les modos ne sont ils pas d'anciens repris de justices sous crack?

Parlerons nous un jours de ceux dont l'alcoolisme quotidien ne leur permettent même plus à sniffer une ligne tant ils se torchent le museau au Faragui?

Bon mis à part ce constat (ma foi fort vrai, j'ai des photos) il faut savoir que sur ce forum il y a plusieurs catégories de mauvais annonceurs:

1/ceux qui sont ici depuis longtemps et qui parfois font une bourde dans leur annonce. Dans ce cas en général les modos leurs envoient un message pour correctif.

2/les nouveaux qui on lu les règles en 1 seconde chrono. Pb de VSA, photos immondes, floues, etc, etc.... Les plus tendres de mes collègues bloquent leur annonce, pour ma part je les supprime souvent.

3/les copycats qui piquent des annonces en bidouillant les photos des VSA.

4/la dernière catégorie rassemble beaucoup des 3 précédentes, VSA pourrie ou non conforme, photos médiocres, montre sur les photos tantôt en or gris, or jaune ou rose, floues. Vendeur ne supportant pas la critique et qui se la ramène en public.

Donc cher monsieur effectivement vous aurez plus d'aisance à vendre vos tocantes sur Leboncoin pour lesquelles les règles sont plus souples. Vu vos merveilles ça devrait passer crème avec un SMS que vous recevrez pour répondre par mail à un gars sérieux qui vous enverra l'accusé de paiement Paypal en capture d'écran. Succès assuré.
Si Chronomania ne vous convient pas, si ses règles vous insupportent, si sa gratuité est trop chère pour vous, faites comme moi avec Séphora: désabonnez vous.

Bonne soirée

Renaud

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

BLM
[image]
02/06/21, 17:43

@ renaud (Modérateur)
 

Suppression d'office des annonces

 

Je profite de ce post sidérant (et je pèse mes mots) pour remercier les modos faisant tourner la machine.
Un grand merci.



Jean-Louis (elle était facile et tirée par les cheveux car ça s'écrit Debré) m'a perdu avec sa magnifique prose pour nous vendre sa technique de vente (1 euro…).
Bref ça transpire la passion et l'investisseur du dimanche venant parasiter un site gratuit pour lui se faire de l'argent.
A la rigueur pourquoi pas mais tant qu'à faire autant le faire avec politesse et savoir-vivre pour le coup ça s'est gratuit aussi. ;)

Berrichon
[image]
Partout,
02/06/21, 18:16

@ BLM
 

Suppression d'office des annonces

 

Ouf ! on a de la chance ! :lol2:

Ce brave monsieur Debret a finalement passé outre et est revenu mettre une ch’tite annonce à un peu plus de 1 euro !

Quel chance d’avoir la chance de pouvoir enfin, grâce a lui, acheter de si belles et rares montres « Apachêre »

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
02/06/21, 18:44

@ Berrichon
 

Suppression d'office des annonces

 

Oui, maintenant que l'annonce est revenue, nous avons la chance de pouvoir contempler ce garde temps à 60.000 €

Et son propriétaire nous rassure sur sa qualité ( je cite) :
" J'appartiens au club très restreint des possesseurs d'une Jaquet-Droz. Cette prestigieuse manufacture horlogère suisse reste très confidentielle et réalise que des montres en série limitée se terminant toujours par le chiffre 8 hormis la mienne 1/1 ce qui lui confère une pièce extrêmement recherchée par les collectionneurs et investisseurs. "

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Berrichon
[image]
Partout,
02/06/21, 18:59

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Suppression d'office des annonces

 

Oui, en voyant le côté exclusif et extrêmement coûteux de ses montres je comprends enfin pourquoi il ne supporte pas d’être contrarié par de « vils manants » :lol:

C’est comme pour les fameuses rillettes de la pub « nous n’avons pas les mêmes valeurs »

Mnementh

Autan en emporte le vent,
02/06/21, 19:15

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Suppression d'office des annonces

 

Un si petit calibre dans un si gros donut 🍩

JD fait de la montre suisse :swiss: pour asiatiques superstitieux 888 :lookaround:
ce qui contrarie mes instincts 666 :-D

Enfin… tant que les nigauds parviennent enfin (et toute honte bue) à lire un règlement à défaut d’écrire un français aussi soutenu que leurs prétentions, nous sommes sauvés. :flower:
Merci là-haut !

---
Rien ne va de soi...

capitaine56

Toujours près de la mer,
02/06/21, 19:25

@ Mnementh
 

Suppression d'office des annonces

 

l'idée m'a un instant effleuré l'esprit de corriger son orthographe et sa syntaxe, mais à quoi bon? La vacuité-vanité-vantardise du personnage ne mérite qu'un haussement d'épaule désabusé.
Il devrait posséder une J.D. numérotée 444
Cela dit, j'attends de pied ferme un commentaire de sa part.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

stiocour
[image]
03/06/21, 17:06

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Suppression d'office des annonces

 

»
» " J'appartiens au club très restreint des possesseurs d'une
» Jaquet-Droz. Cette prestigieuse manufacture horlogère suisse reste très
» confidentielle et réalise que des montres en série limitée se terminant
» toujours par le chiffre 8 hormis la mienne 1/1 ce qui lui confère une pièce
» extrêmement recherchée par les collectionneurs et investisseurs.
» "



Ah oui, quand même!

En voilà un qui ne se mouche pas avec le pied!

Passons sur le français, pour le moins approximatif.

Le club très restreint des possesseurs de Jaquet Droz?

C'est oublier que sous cette marque, rachetée et sortie de l'oubli comme tant d'autres dans les années 90 ou à l'aube du nouveau millénaire, ont été fabriquées des milliers de montres bas de gamme dans les années 60-70.

Bref...

Une pièce extrêmement recherchée? Si elle est unique, peut-être, mais ceci dit l'écart de prix avec des Grande Seconde vendues par ci par là, y compris sur le CDA, me parait considérable. Je vois notamment que des modèles également en or blanc n'ont pas atteint le quart du prix demandé.

Une bonne âme qui pratique la haute sphère des garde-temps pourrait-elle avoir la bonté d'éclairer ma lanterne de manant?

Berrichon
[image]
Partout,
03/06/21, 17:57

@ stiocour
 

Suppression d'office des annonces

 

» Je vois notamment que des modèles également en or blanc n'ont pas atteint le quart du prix demandé.

Il a bien le droit de rêver ! :)

» Une bonne âme qui pratique la haute sphère des garde-temps pourrait-elle avoir la bonté d'éclairer ma lanterne de manant?

Ça risque d’être très long ! ;)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
03/06/21, 19:08

@ stiocour
 

Suppression d'office des annonces

 

» Une bonne âme qui pratique la haute sphère des garde-temps pourrait-elle
» avoir la bonté d'éclairer ma lanterne de manant?

Que nenni !

La réponse pourrait nous éblouir, nous aveugler même ! :cool:


PS : Une pièce unique ne sert que l'égo du client.
Mais lorsqu'il cherche à faire passer des vessies pour des lanternes, il risque de...
... lanterner un bout de temps.
:flower:
La tendance est à la rouillex acier et à la nautilus du même bois. :sleeping:
Bref, à la facilité et à l'évidence de "l'investissement" et de la PV facile. :hungry:

Il est 19 heures, merci de vous diriger vers les caisses et la sortie (la sortie surtout). :batman:

Å.

---
Rien ne va de soi...

Exupery (Modérateur)
[image]
02/06/21, 18:23

@ BLM
 

Suppression d'office des annonces

 

» Jean-Louis (elle était facile

J'ai failli la faire et me suis abstenu :-D

---
**Exupéry (Modérateur)**

BLM
[image]
03/06/21, 11:19

@ Exupery (Modérateur)
 

Suppression d'office des annonces

 

» » Jean-Louis (elle était facile
»
» J'ai failli la faire et me suis abstenu :-D

J'ai pas pu résister. :lol3: :lol3:

capitaine56

Toujours près de la mer,
03/06/21, 19:33

@ Debret
 

Suppression d'office des annonces

 

Cher Monsieur Debret,
dois-je dire "très cher"? Votre garde-temps iconique unique n'a pas manqué d'attirer l'attention des malheureux porteurs de viles tocantes que nous sommes. Compte-tenu de l'intérêt tout particulier de cette pièce rarissime, je me suis permis de montrer le texte de votre annonce à un vieil ami gemmologue, expert auprès de tribunaux, espérant le voir ouvrir des yeux écarquillés devant la merveille et l'entendre pousser des cris d'enthousiasme. Quelle ne fut pas ma stupeur en le voyant rougir de colère et en l'entendant hurler des vociférations que ma bonne éducation m'interdit de reproduire!

Il ressortit de ses éclats de voix qu'il considérait votre texte comme mensonger et destiné à tromper les foules d'admirateurs crédules prêts à vendre femme et enfants pour acquérir votre trésor.

En effet, la mention "pierre précieuse de Jaspe" lui a profondément déplu. Non pas parce que jaspe ne prend pas de majuscule, mais parce que cette pierre n'est en aucun cas une pierre précieuse, appellation réservée au diamant, à l'émeraude, au rubis et autres cailloux nobles du même tonneau. Le jaspe, c'est du caillou banal, point.
Veuillez donc rectifier votre prose avant que l'un de mes camarades ou votre serviteur vous renvoie à vos études linguistiques et géologiques.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Exupery (Modérateur)
[image]
03/06/21, 19:58

@ capitaine56
 

Suppression d'office des annonces

 

Et pour une modeste commission de 5% du prix de la vente, j'offre mes services de photographe. A peu près toutes les photos sont floues. Pas de photo du mouvement. Textes gravés sur le mouvement illisibles, etc. Pour une montre annoncée la bagatelle de 60k, M. Debret n'est pas très soigneux avec son annonce ou n'accorde pas d'attention aux détails, ce qui est surprenant pour un collectionneur aussi averti.

---
**Exupéry (Modérateur)**

Berrichon
[image]
Partout,
03/06/21, 21:24

@ Exupery (Modérateur)
 

Suppression d'office des annonces

 

C’est vrai qu’en telle merveille dans la catégorie garde temps iconique intemporel et j’en passe mériterait très clairement des photos dignes de ce nom !

Là faut reconnaître que ça ne donne pas envie...

tictalcoolique
[image]
03/06/21, 23:42

@ Berrichon
 

Suppression d'office des annonces

 

https://images.app.goo.gl/a7uw9jHhQtDaNgCe8

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

capitaine56

Toujours près de la mer,
04/06/21, 00:02

@ Debret
 

Suppression d'office des annonces

 

Annonce bloquée. Annonceur bloqué

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Berrichon
[image]
Partout,
04/06/21, 08:12

@ capitaine56
 

Suppression d'office de l’annonceur !

 

Pppfff.... il va encore débloquer !









:lol2: :lol:

capitaine56

Toujours près de la mer,
04/06/21, 08:59

@ Berrichon
 

Suppression d'office de l’annonceur !

 

» Pppfff.... il va encore débloquer !
»
Bof... nous ferons bloc contre lui
»
»
»
»
»
»
»
» :lol2: :lol:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

BLM
[image]
04/06/21, 15:52

@ capitaine56
 

Suppression d'office des annonces

 

» Annonce bloquée. Annonceur bloqué

Et moi qui étais à deux doigts de craquer !
Quel dommage… :lol3: :lol3:

Berrichon
[image]
Partout,
04/06/21, 16:00

@ BLM
 

T’as encore une chance !

 

Pleure pas ! Il te reste celle à 30.000 !


Dépêche toi elle augmente à chaque fois !

Nicolas (Modérateur)
[image]
05/06/21, 15:15

@ Debret
 

Suppression d'office des annonces

 

» Je m'adresse à/aux administrateur(s) de ce site qui se permettent d'écrire
» et mieux, faire des remarques désobligeantes quant à nos annonces pour
» quelques raisons que ce soient. S'agissant de mon annonce Jaquet-Droz de ce
» jour, en quoi cela vous regarde et de surcroît vous dérange si je mets 1
» euros mon annonce d'autant plus que dans le corps du texte j'écris d'autres
» valeurs! C'est juste une technique de vente qui n'est pas considérée comme
» annonce mensongère, alors renseignez-vous. En revanche, vous ce que vous
» faites en supprimant l'annonce sans motif valable est purement et
» simplement de l'abus de pouvoir, fait...répréhensible! A bon entendeur...

Hop... je bloque ce sujet, on ne va pas en faire une thèse du ce message et de ce Troll mal embouché.

---
[image]

290388 messages dans 23849 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1104 usagers en ligne (2 enregistrés, 1102 invités) :
Caius Douglus Caligula, ludwig
RSS Feed
powered by my little forum