BorisINCS

Page d'accueil19/05/21, 22:09
 

Révision horloge (Général)

Bonjour,

il y a 3ans, j'ai acquis un vieux carillon Romanet Morbier westminster pour une somme modique que j'ai complètement transformé:

Cf Pimp my clock

Celle-ci a parfaitement fonctionnée jusqu'au mois dernier.

Depuis quelques semaines, la réserve de marche est passée de 7 jours à 3 jours.

J'en ai eu marre de la remonter. Du coup, j'ai passé un coup de soufflette et pulvérisé de l'Armistol 4 en 1. C'est un nettoyant arme qui fonctionne très bien pour enlever les résidu de tir et graisser sans laisser de film gras.

En passant ça sur les pivots, plein de saletés ont coulées et je pensais qu'elle allait repartir nickel mais désormais elle s'arrête au bout d'une heure.

J'ai appelé un horloger mais celui-ci demande 650€ pour réviser un carillon hors j'ai payé cette horloge 50€ :lol: . Je sais qu'il y a beaucoup de travail (bouchonner les pivots,...) mais j'aimerais savoir vous n'avez pas d'autres idées.

Ne serait-il pas possible de lui donner une seconde vie en la nettoyant par trempage?

Un nettoyage à ultrason? Sans tout démonter?

Si vous connaissez quelqu'un capable de réviser ce genre de chose pour une centaine d'euros vers chez moi, je suis intéressé.

Enfin, si quelqu'un à une vidéo de démontage/nettoyage, je suis preneur au cas ou j'aurais vraiment de très longues soirées de confinement d'hiver en perspective.

Merci par avance

290622 messages dans 23870 discussions, 42618 usagers enregistrés, 1167 usagers en ligne (3 enregistrés, 1164 invités) :
daudouss, pascal40, Olivier 1143
RSS Feed
powered by my little forum