nico25

07/05/21, 23:05
 

Droits de douanes (Général)

A titre d’information pour ceux qui achètent depuis l'étranger
Achat fait au Japon et livraison dhl express avec droits de douanes et frais pour être dans la légalité :

- 971 € montre frais de port inclus (tva sur cette base)
- 196 € tva francaise 20%
- 2€ Taxe spécifique montre je pense
- 17,5 € frais dhl
==> 215,5€ de frais soit 22% à rajouter pour se faire une idée

Montre d’occasion par contre ,je ne sais pas si ça joue.

[image]

williger
[image]
08/05/21, 08:09

@ nico25
 

Droits de douanes

» Montre d’occasion par contre ,je ne sais pas si ça joue.


Idem sur l’occasion...

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

CAJM

AIX EN PCE,
08/05/21, 10:26

@ nico25
 

Droits de douanes

Eviter absolument DHL etc... prenez la poste locale USPS EMS ,il n'y aura pas plus que la seule tva !et encore avec franchise éventuelle + pas de frais de dossier...

COLLECTIONLIP

08/05/21, 10:37

@ CAJM
 

Droits de douanes

Hello
Et côté assurance et le plus sûr pour la livraison si achat à l etranger quel est le plus fiable ?
Merci d avance

---
Certum Monstrat iter

CAJM

AIX EN PCE,
08/05/21, 11:23

@ COLLECTIONLIP
 

Droits de douanes

aucun n'assure bien je crois que les bijoux sont meme exclus ! A vérifier en lisant les petits caracteres !Confiance !

LEOPOLD

08/05/21, 12:15

@ CAJM
 

Droits de douanes

» Eviter absolument DHL etc... prenez la poste locale USPS EMS ,il n'y aura
» pas plus que la seule tva !et encore avec franchise éventuelle + pas de
» frais de dossier...

A partir du 1er juillet, toute marchandise entrant en zone CEE sera taxée de la Tva et ce dès le 1er euro de valeur...avec il va s en dire toutes les taxes specifique à la marchandise et les frais annexes.

jak6133
[image]
Arcachon,
08/05/21, 14:11

@ LEOPOLD
 

Droits de douanes

Je confirme éviter à tout prix DHL , acheté plusieurs articles directement du Japon, payé des droits de douane uniquement avec DHL, rien avec Japan Post ou autre transporteur

nico25

08/05/21, 15:16

@ jak6133
 

Droits de douanes

Je l’ai acheté chez un pro via Chrono24 donc je n’ai pu choisir l’expéditeur mais je pense que la sécurité est aussi à ce prix (surtout sur des achats plus conséquents).
Par contre le fait que les frais de port soient pris en compte dans le calcul de la tva je trouve ça moyen.

Gw

08/05/21, 21:21

@ nico25
 

Droits de douanes

La TVA est calculée sur les 2/3 de la TVA et non 100%:-D

Ce qui me choque surtout se sont les frais de dossier qu'appliquent certaines compagnie;
Chez FedEx j'ai une fois eu 50€ à payer, composés de 1€ de TVA et droits de douane, et 49€ de frais de dossier! Et toit ceci demandé 15 jours après la livraison...

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

LEOPOLD

08/05/21, 22:07

@ Gw
 

Droits de douanes

Sous couvert d'encaisser la Tva pour l'état, les transporteurs font leur beurre...c'est bien plus lucratif que leur métier de base.

UFO

09/05/21, 09:15

@ LEOPOLD
 

Droits de douanes

» Sous couvert d'encaisser la Tva pour l'état, les transporteurs font leur
» beurre...c'est bien plus lucratif que leur métier de base.
"A partir du 1er juillet, toute marchandise entrant en zone CEE sera taxée de la TVA et ce dès le 1er euro de valeur...avec il va s en dire toutes les taxes specifique à la marchandise et les frais annexes."


c'est vrai qu'auparavant et en fonction du transporteur, on pouvait bénéficier d'une "franchise" de TVA pour les montants +/- < 100€... mais ce sera fini ?
Est-ce à dire que l'on va se prendre - en + de la TVA (ce qui est normal) - des frais de dossiers annexes (je suppose avec un minimum "syndical";) ??

CAJM

AIX EN PCE,
09/05/21, 10:14

@ UFO
 

Droits de douanes

Peut etre fini bientot !mais en attendant j'ai refusé un cadran qui est reparti. avec les frais de dossier, ça doublait !!!et la tva demandée n'étant pas due !l'aurait il (ups de mémoire?) conservée sans la reverser à l'Etat ? c'est particulièrement ambigu voire nauséeux !!

plibou

12/05/21, 11:41

@ LEOPOLD
 

Droits de douanes

» Sous couvert d'encaisser la Tva pour l'état, les transporteurs font leur
» beurre...c'est bien plus lucratif que leur métier de base.

c'est un poil plus compliqué ...

si l'état n'avait pas mis en place un tas de procédure alors il n y aurait pas de frais de dossier puisque pas de dossier à traiter ...

c'est toujours l'histoire de l'oeuf et de la poule

Gw

12/05/21, 20:39

@ plibou
 

Droits de douanes

La TVA je suis d'accord de la payer car c'est normal.

Mais les frais de dossier entre 20 et 50€ faut pas exagérer, surtout que maintenant tout est automatisé!
Chez certain transporteurs, les frais sont déjà demandés dans l'heure d'enlèvemement du colis à l'autre bout du monde, alors....

Qui a déjà essayé de réccupérer la TVA d'un produit qu'il a retourné au vendeur finalement?! C'est mission impossible! J'ai esszé avec DHL, "ils ne traitent pas les demandes en dessous de 80€!...:lookaround:

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1144 usagers en ligne (4 enregistrés, 1140 invités) :
gibus, Caius Douglus Caligula, Kim75, Davidt
RSS Feed
powered by my little forum