Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 04/05/21, 09:12 |
Serica 5303 : mission réussie ou salade de saison ? (Articles) |
Je reprends ici de la matière que j'avais utilisée ailleurs, afin de lancer le sujet Serica 5303. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les spécifications : ![]() Le calibre : Le calibre Newton, de Soprod, filiale de Festina . ![]() C'est une alternative vraiment qualitative, et au delà du full swiss qui n'intéresse plus grand monde ( moi en tout cas, beaucoup plus attaché à la qualité globale qu'a l'étiquette), présente l’intérêt d'avoir ses propres spiraux. L'incabloc double cone est egalement interessant, et le tout certifié Chronofiable par le Laboratoire Dubois. Attention, c'est une certification du produit, par de chaque mouvement individuel Le mouvement brut : ![]() L'incabloc double cône, comparé aux autres : ![]() Petit focus sur la mention S617 sur le cadran : il s'agit d'un hommage au sous-matin nucléaire Le Téméraire, du type Le Triomphant. Il est parrainé par le Conseil général de la Haute Marne. A mon avis un truc superflu, on n'avait pas besoin de cela. J'espère qu'il n'y a pas une gravure du sous matin sur le fond, que je n'ai pas vu. Voici le S617 en action, c'est celui au 2eme plan : (crédit la Marcophilie Navale) Pour terminer la version blanche : un peu trop panier de basket à mon goût: ![]() Et vous quel est votre avis ? --- |
Exupery (Modérateur)![]() 04/05/21, 09:46 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Serica 5303 : mission réussie ou salade de saison ? |
Merci pour cette découverte. --- |
Watch_addict![]() 06/05/21, 11:34 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Très jolie Neo Vintage. --- |
mostra![]() corse, 07/05/21, 07:51 @ Watch_addict |
Too much de mon point de vue, chaque détail est bien géré, mais l'ensemble est peut être 'trop riche' de ces détails additionnés, |
cicisbeo 07/05/21, 16:22 @ Ed the Grocer (modérateur) |
J’aime bien les montres sans date donc pourquoi pas. Sur le bracelet je n’accroche pas du tout. Le bout me fait penser à la Tudor P01. |
Algado 16/05/21, 13:55 (Modifié par Algado le 16/05/21, 14:17) @ cicisbeo |
Serica 5303 : salade de saison |
» J’aime bien les montres sans date donc pourquoi pas. Sur le bracelet je |
Ed the Grocer (modérateur)![]() Paris, 14/05/21, 13:38 @ Ed the Grocer (modérateur) |
Le bracelet et le calibre |
En complement; voici 2 photos du bracelet : il se ferme de la même façon que les mesh classiques ![]() ![]() Et le calibre : ![]() --- |