Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
30/04/21, 08:59
 

SIHH 1996 ? : Chronographe Baume et Mercier Lémania 1870 (Général)

Bonjour,

Je suis à la recherche de la documentation d'un modèle proposé par Baume et Mercier au salon du SIHH de 1996 (à confirmer). Il s'agit plus particulièrement du chronographe 2 compteurs réf. MV045184 équipé du calibre Lémania 1870.

Merci d'avance pour votre aide.

[image]

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
30/04/21, 16:59
(Modifié par Ed the Grocer
le 30/04/21, 17:07)


@ Herakles
 

C'est un Milleis

Salut !

C'est un Milleis :

Fabricant : Baume & Mercier
Modèle : Milleis Chronograph
Réf. : MVO45184
Mouvement : Remontage manuel Lemania 1870
Cadran : guilloché, crème, argenté
Boîtier : 18k/ 750/- Rose' or
Fond du boîtier : Or 18k/750, fond à fermeture par pression.
Diamètre : 36mm, hauteur 9,8mm
Verre : verre saphir
Bracelet : 19 mm, bracelet en cuir b&m avec boucle à ardillon b&m en or rose 18k

Des images de Chrono24 : on voit la gravure SIHH 1996 sur le fond

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]


J'y avais pensé, quand j'avais en tete la recherche d'un chronographe habillé de diamètre raisonnable de 36mm.

Le guillochage d'une part, mais surtout la lunette très typée 90' à double godrons, qui recouvre une partie des poussoirs, m'avait dissuadé.

Dans le même genre il y a l'Eberhardt Old Flyer.

J'avais fais un post dessus ICI

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
30/04/21, 18:43

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

C'est un Milleis

Bonsoir,

Merci pour ce retour. J'avais déjà vu ce chrono en vente sur Chrono24, mais j'ai été surpris de la série limitée /50 ...
En fait, J'en ai vu d'autres (un autre aux Pays-Bas sur Chrono24 et un autre sur un site asiatique) qui ne portent aucune inscription de ce type au dos. S'agit-il d'une série qui était en vente durant le salon ?

Le poids annoncé sur le site asiatique (avec la boucle ardillon) est de 64gr! c'est du massif pour une boîte de 36mm.

---
Non scholae sed vitae discimus ...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1135 usagers en ligne (1 enregistrés, 1134 invités) :
patrickfr
RSS Feed
powered by my little forum