PMaxit

14/04/21, 18:18
 

Rolex, bonne marque, vraiment? (Général)

Thread verrouillé

Rolex est une marque qui inspire les personnes : en effet, c'est une marque qui produit des montres clinquante avec une belle couronne apposé dessus et réputé pour son étanchéité et son prestige. Posséder une Rolex est symbole d'une réussite sociale qui montre que l'on n'a pas râté sa vie. Rolex s'est la possibilité de montrer qu'on n'est pas n'importe qui. Rolex fait des montres en or, diamant. Rolex ce sont des montres certes très bien finis mais de désign assez classique en général (quoique de belles Daytona) et copié par d'autres marques pour bien moins cher.

Mais Rolex est une marque plus qu'un produit. On paye très cher une montre pour son image...une montre produit souvent à la chaine. Rolex s'est aussi la spéculation, le risque de contrefaçon. Ceci dit une Rolex se vend bien contrairement aux autres marques. Autrefois une submariner coutait 700€. Rolex peut rapporter gros en investissement. Rolex n'a jamais eu des complications très compliquées. Rolex manque d'innovation.

https://www.youtube.com/watch?v=1fyj3kKh42M

Rolex, du patrimoine surtout pour les anciennes.

[image]

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
14/04/21, 18:29

@ PMaxit
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

Merci PMaxit pour cette revue documentée, qui m'apporte une vision toute nouvelle de la marque à la couronne.

De ma chaise je suis tombé, moins c0n ainsi deviendrai.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

renaud (Modérateur)
[image]
14/04/21, 20:55

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

» De ma chaise je suis tombé, moins c0n ainsi deviendrai.

Tu sais quoi?
Je me casse à la pêche.

[image]

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Gargamel

14/04/21, 18:35

@ PMaxit
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

Que d'erreurs, c'est affligeant,

COLLECTIONLIP

14/04/21, 18:41

@ Gargamel
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

Est ce de la provocation ? De la jalousie ? De la connerie?
J adore les Lip vintage car une histoire, on peut critiquer Rolex mais cette marque est dans l histoire avec des brevets, toutes les Rolex ne sont pas bling bling comme une explo par exemple,
Ma datejust par exemple est increvable, alors que sur une bell et ross les aiguilles ce sont détachés, sur une tag Heuer problème de couronne et j en passe.

---
Certum Monstrat iter

mostra
[image]
corse,
14/04/21, 19:54

@ COLLECTIONLIP
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

Excellent mauvais choix des images pour accompagner 'tes lumières' teintées d'ombres, sur la marque à la couronne


Il va falloir réviser un peu avant de jeter de pareils avis, ici, même si il faut l'écrire tous les avis sont surement les bienvenus

Voet2saco

14/04/21, 20:05

@ mostra
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

» même si il faut l'écrire tous les avis sont surement les bienvenus

Tu fais bien de le préciser. :lol3:

Toneatti

Clauzetto (PN),
14/04/21, 20:38

@ PMaxit
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

Il est urgent que les troquets rouvrent.
Les trolls pourront enfin papoter entre eux ou soliloquer loin du forum.

---
Quanta ul suu el tramunta, l'asen el se 'mpunta.
Traduction n°1 : Quando il sole tramonta, l’asino si impunta.
Traduction n°2 : Quand le soleil se couche, l'âne travaille.

Mccdp

14/04/21, 20:39

@ Toneatti
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

Que dire, qu'écrire :

ben rien...

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
14/04/21, 21:05

@ PMaxit
 

Vous pouvez toujours râler, c'est le compteur qui compte

 

Un post de troll énerve tout le monde , chacun réagit, c'est du tout bon pour notre ami : le contenu n'a aucune importance, seul le nombre de commentaires compte ; c'est simplement le règne quantitatif du like ou de l'antilike, qui permettra de juger du niveau d'influence, et peut être même de le monnayer ailleurs sur d'autres plate-forme horlogères.

Et ca marche : PMaxit a posté son bredouillage pratiquement en même temps que je postais une revue sur la Smiths PRS-40. Trois heures apres il a 9 réponses, et moi zéro.

Aigri et jaloux je suis.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Toneatti

Clauzetto (PN),
14/04/21, 21:18

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Vous pouvez toujours râler, c'est le compteur qui compte

 

Vous n'aviez aucune chance contre Rolex. :lol3:
J'ai lu et aimé votre revue. :ok:
La sienne, j'ai juste regardé la photo et j'ai vite compris que c'était sans intérêt. :no:

---
Quanta ul suu el tramunta, l'asen el se 'mpunta.
Traduction n°1 : Quando il sole tramonta, l’asino si impunta.
Traduction n°2 : Quand le soleil se couche, l'âne travaille.

PMaxit

14/04/21, 22:03

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Vous pouvez toujours râler, c'est le compteur qui compte

 

Tu fais parti d'une obédience au compas et à l'équerre je suppose. ;-)

Non je ne suis pas un troll. Plus sérieusement j'arrêt définitivement les sujets fâcheux. Il me semblait qu'il y avait un forum où les Rolex n'étaient pas spécialement la bienvenue (bien que cela soit de bonnes montres) et que d'autres maisons horlogères étaient plus mis en avant (comme ses concurrentes Patek Philippe, Oméga, Audemars Piguets ou encore Breitling).

Nonobstant une réponse pouvant provoquer de vives réactions, je tiendrai mon engagement que mes futurs publications soient plus constructives et dépourvu de délicatesse.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la gêne occasionnée.
Vous souhaitant une excellente soirée Sir.

mostra
[image]
corse,
15/04/21, 08:41

@ PMaxit
 

Vous pouvez toujours râler, c'est le compteur qui compte

 

» Tu fais parti d'une obédience au compas et à l'équerre je suppose. ;-)
»
» Non je ne suis pas un troll. Plus sérieusement j'arrêt définitivement les
» sujets fâcheux. Il me semblait qu'il y avait un forum où les Rolex
» n'étaient pas spécialement la bienvenue (bien que cela soit de bonnes
» montres) et que d'autres maisons horlogères étaient plus mis en avant
» (comme ses concurrentes Patek Philippe, Oméga, Audemars Piguets ou encore
» Breitling).
»
» Nonobstant une réponse pouvant provoquer de vives réactions, je tiendrai
» mon engagement que mes futurs publications soient plus constructives et
» dépourvu de délicatesse.
» Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la gêne occasionnée.
» Vous souhaitant une excellente soirée Sir.


Arrêter les sujets fâcheux c'est une chose, mais le naturel revient toujours au galop.

Votre réponse en est une preuve, je vous plains et m'en amuse.

arno
[image]
15/04/21, 17:42
(Modifié par arno
le 15/04/21, 18:43)


@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Vous pouvez toujours râler, c'est le compteur qui compte

 

» Aigri et jaloux je suis.

Faut pas Ed .. pas bon, les aigreurs.
Tiens, mieux que le Gaviscon :

[image]

AMHA, la bonne solution.

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

Mog-Reverso
[image]
14/04/21, 23:25

@ PMaxit
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

Les complications compliquées c'est surtout l'orthographe !
De rien.

capitaine56

Toujours près de la mer,
15/04/21, 10:16

@ Mog-Reverso
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

Orthographe aléatoire, grammaire à géométrie variable, discours alambiqué, on passe du comique au ridicule.
Je subodore la prochaine mise sur orbite où, comme le disait Michel Audiard, il n'aura pas fini de tourner.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

COLLECTIONLIP

15/04/21, 10:36

@ capitaine56
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

Pour ma gouverne je voudrais comprendre : quel est l objectif de ce type de post?
Critiquer le leader actuel de l horlogerie pour promouvoir d autres marques ?
Dans les années 60 70 Lip aurait pu détrôner Rolex mais l histoire est comme ça...
De plus si je peux me permettre La nautilus ou la Royal Oak peut paraître aussi bling bling : )
Mais les goûts et les couleurs...

---
Certum Monstrat iter

Blackeyed

15/04/21, 11:18

@ PMaxit
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

blablablabla, puis un lien
»
» https://www.youtube.com/watch?v=1fyj3kKh42M
»

C'est donc ça la définition du PUTACLIC ?

---
11ans déjà que je passe le plus sombre de mon temps à l’eclaircir en ces lieux.

COLLECTIONLIP

15/04/21, 14:11

@ Blackeyed
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

Merci pour ton éclairage
C était donc du conflit d intérêt
Le post est donc clos.

---
Certum Monstrat iter

PMaxit

15/04/21, 18:21
(Modifié par PMaxit
le 15/04/21, 18:28)


@ COLLECTIONLIP
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

Re-bonjour,

Je suis vendeur représentant-placier (VRP) dans une entreprise horlogère d'origine italienne qui fait également du prêt à porter (j'étais dans ce premier secteur avant de basculer par évolution de carrière dans le secteur des garde-temps. Quoiqu'il en soit je n'aurai pas eu cette fonction, cela n'aurait pas changé grand -chose sur mon opinion je pense bien qu'il y eu des chances que j'aurai eu une ignorance sur le sujet des montres.

Rolex est une marque qui ne fabrique pas de grandes complications. Ce sont des montres d'ailleurs plutôt analogues aux montres Pulsar bien que de meilleure qualité dans les finitions, nous ne pouvons le nier, certes.
Le prix d'une Daytona avoisinait autrefois les 700€ soit celle d'une LIP. Le prix a grimpé par son succès auprès des VIP et ses performances d'étanchéités mais la prestation est resté la même hormis que les montres ne sa patinent plus désormais et qu'il y a eu quelques modifications mineures mais chaque nouveaux modèles n'apportait de grandes innovations en général.
Rolex vends ses montres au moins 6000€ aujourd'hui pour une qualité similaire à autrefois mais grâce au fait que des célébrités ont promu Rolex et à ce fameux logo en couronne. Ce qui est dommage c'est que le prix est déconnecté de la réalité par rapport à une Dz7333 qui est une montre avec plus de complications et un design plus innovent (et plus grande en plus) qu'une Daytona...et qui se vend bien moins cher à moins de 500€, un prix imbattable pour un garde-temps comme ceci.

Autrefois, des montres bracelets ou à goussets étaient très raffinées, avec de la musique parfois, des personnages animés (comme ci-dessous) et cela était vendu moins de 1000€ (on parlait de francs à l'époque mais je tiens compte de la conversion) pour un aspect horloger bien mieux que les submariner (coutant plus cher et bien moins intéressant pour un vrai passionné de l'horlogerie qui n'est pas un nouveau riche présomptueux ou un investisseur spéculateur)). Voici de vrais montres (qui étaient vendus moins de milles euros pour la plupart et fait par des petits horlogers indépendants de TPE et non de (fausses) fondations multinationales qui se réfugient en Suisse et n'affiche pas ses comptes!).

Autant mieux acheter des montres à 5 ou 10 euros de même look que les Submariner ou Daytona dans un marché au puces à Clignancourt (Saint-Ouen),j'en ai une et elle est précise et marche toujours depuis! Les Diesel ne se retrouvent pas à aussi bas prix car cela demande un minimum de travail et le design n'est pas simple à reproduire!

Bref, Rolex a participer à l'augmentation des prix des montres de qualité (mais sans être exceptionnel) mais à de fait, fait exploser le prix de montres d'autres marques d'exception qui étaient auparavant accessibles à quasi toute la population. L'heure devrait être universel (une montre Breguet ou Chopard étaient autrefois accessibles même pour un smicard s'il avait fait quelques économies genre 100 euros par mois au bout d'un an).

Les prix trop élevé ont contribué à l'apparition de la contrefaçon car certaines personnes qui n'ont pas les moyens veulent en avoir une afin de montrer (pour compenser leurs misères) qu'ils sont riches pour être accepté dans le monde des nantis et espérer développer un réseau pour ensuite pouvoir être pistonné, trouver un bon travail et être bien payé. Voilà la vérité.

https://www.youtube.com/watch?v=8jAPUvFRTOE

PS : je suis une personne diplômé (donc connaisseur et professionnel) : titulaire d'un CAP vente et d'un bac professionnel mention "prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale". Fils d'un cheminot parti de rien et d'une mère au foyer militante trotskiste polytechnicienne.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
15/04/21, 18:39

@ PMaxit
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

» Re-bonjour,

» PS : je suis une personne diplômé (donc connaisseur et professionnel) : titulaire d'un CAP vente et d'un bac professionnel mention "prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale". Fils d'un cheminot parti de rien et d'une mère au foyer militante trotskiste polytechnicienne.

Salut PMaxit.

Si ton père cheminot est parti de rien, c'est qu'il est bien arrivé quelque part. Peux tu nous dire où ? Ce point m'intrigue.

J'imagine qu'après ton éducation, ta réussite est ( ou a été) une grande fierté pour tes parents.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

arno
[image]
15/04/21, 18:47

@ PMaxit
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

» PS : je suis une personne diplômé (donc connaisseur et professionnel) :
» titulaire d'un CAP vente et d'un bac professionnel mention "prospection
» clientèle et valorisation de l'offre commerciale". Fils d'un cheminot parti
» de rien et d'une mère au foyer militante trotskiste polytechnicienne.


Dis moi, juste comme ça ... aurais tu la même année, suivi math sup et math elem ??
Tout d'un coup le doute m'envahit ... histoire de rester poli ...

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

tictalcoolique
[image]
15/04/21, 20:14

@ arno
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

Je m'étais interdit d'intervenir dans ce post.. Vous êtes en train de vous faire pigeonner..
Silence radio de rigueur amha.

Personnellement j'aurais jamais accoucher que ma mère à fait du X... :-D

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil15/04/21, 20:28

@ tictalcoolique
 

Rolex, bonne marque, vraiment?

 

:-D

M. Pmaxit va pouvoir maximiser son potentiel avec des vacances.
Sujet sans intérêt, on ferme!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1159 usagers en ligne (0 enregistrés, 1159 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum