Origami
[image]
Paris,
10/04/21, 20:19
 

Mais quelle heure est-il sur Mars ? (Général)

Bonjour à tous,

Quand les forums horlogers ne parlent depuis plusieurs jours que Rolex, qui révolutionne le monde de l'horlogerie (au moins) en changeant le diamètre de son Explorer, une petite marque Hong-Kongaise fait un peu moins original, en sortant ça :
[image]

Double affichage de l'heure sur Terre et sur Mars.

Ca ne sert évidemment absolument à rien, mais c'est ça qui rend cette montre aussi sublime.
Pas de prix annoncé pour l'instant...


A noter que j'avais lu quelque part que la NASA souhaitait avoir des montres qui affiche l'heure sur Mars pour ses employés qui travaillaient sur les robots martiens, et qui devaient donc s'adapter aux durées jour/nuit sur Mars, qui sont différentes de celles sur Terre.
Et de mémoire, un horloger avait bidouillé des montres mécaniques en changeant la fréquence du balancier pour que ça corresponde.
Un "Sol" martien correspond à 24 heures, 39 minutes et 35 secondes.

Bon, je suis un peu de parti pris avec Behrens, car j'ai acheté leur Astronomer :
[image]

Et j'aime bien ce qu'ils font (pas tout, bien sûr, mais ils ont le mérite de sortir des montres originales).

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil10/04/21, 20:48

@ Origami
 

Mais quelle heure est-il sur Mars ?

» Double affichage de l'heure sur Terre et sur Mars.

:ok:

Waow, j'adore!! Comme tu le dis, totalement inutile mais la montre est hyper bien foutue, avec ses deux globes, ses cylindres horaires et un aspect "interstellaire" !
Curieux du prix de l'objet. Merci pour cette découverte!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Watch_addict
[image]
11/04/21, 13:48

@ Origami
 

Mais quelle heure est-il sur Mars ?

J'aime beaucoup aussi.
Je garde ça pour mon premier voyage sur Mars. :-D

[image]

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

renaud (Modérateur)
[image]
11/04/21, 20:44

@ Origami
 

Mais quelle heure est-il sur Mars ?

l'heure de l'apéro?
De ce que je sais ils ne s'en privent pas sur notre planète voisine. D'ailleurs comme chez nous ils font l'apéro des voisins en mai/juin sorti de Covid.

Très originales ces montres qui apportent de la poésie dans un univers plutôt morose.Que leur fonction n'ait pas d'utilité n'est pas grave, la plupart de la production terrestre horlo adopte des complications qui ne servent à rien non plus.

Une montre qui fait rêver éveillé, ça fait du bien.:ok:

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

PMaxit

11/04/21, 22:25
(Modifié par PMaxit
le 11/04/21, 22:32)


@ renaud (Modérateur)
 

Mais quelle heure est-il sur Mars ?

Bon en réalité aucun fuseau horaire n'a été établi pour Mars. Cette montre (je parle de celle qui ouvre le topic n'est pas bien belle à mon goût : trop rectangulaire, "carré", pas assez artistique à mon goût...et faisant un peu penser à une tête de robot.

Je préfère la Jacob and Co

[image]

Pour la Bagatelle somme de 600,000$:-D

Mais bien plus jolie !

Une autre montre HS mais montrant que cette marque produit des montres vraiment exceptionnelles >>Rolex ( pourtant une grande référence pour les montres de la vie de tous les jours)

[image]

Le prix est supérieur à 350.000€.

Les Jacob & Co sont tellement divine et au sommet stratosphérique du raffinement que des marques à la couronne où à Ω s'en retrouvent finalement plus proche de montre comme Pulsar que Jacob and Co (ces dernières sont bien plus des objets de grand arts mécaniques plutôt qu'une montre fonctionnelle).

nonosore

12/04/21, 13:04

@ PMaxit
 

Mais quelle heure est-il sur Mars ?

C'est con comme question, mais que viens faire Roro là dedans?
Tellement ridicule la comparaison :surprised:


Et merci pour la découverte, importable sans doute mais la réalisation est intéressante!

pablo

12/04/21, 10:11

@ Origami
 

Mais quelle heure est-il sur Mars ?

» Bon, je suis un peu de parti pris avec Behrens, car j'ai acheté leur
» Astronomer :
» [image]
»
» Et j'aime bien ce qu'ils font (pas tout, bien sûr, mais ils ont le mérite
» de sortir des montres originales).

Bravo Origami, une belle trouvaille que cette marque réellement originale et accessoirement peu onéreuse en regard de cette originalité.

Cette nouvelle montre avec l'heure martienne me fait un peu penser à Urwerk (comme certains de ses précédents modèles d'ailleurs). Une belle idée et si la réalisation est à la hauteur, une montre vraiment sympa.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1158 usagers en ligne (7 enregistrés, 1151 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), gibus, léo, Caius Douglus Caligula, ddd, Kim75, Davidt
RSS Feed
powered by my little forum