LeBaronRouge

31/03/21, 22:28
 

LeCoultre Memovox (Vintage)

Bonsoir à tous,
Ayant un coup de cœur de plusieurs années sur les memovox vintage, je souhaiterais franchir le cap et m'en offrir une. En parcourant les annonces, je m'aperçois qu'il en existe une multitude de déclinaisons, à des prix également très distincts...
Ayant un budget relativement serré, je suis tombé sur plusieurs annonces concernant des "LeCoultre". Il me semble avoir compris qu'il s'agit de l'appellation américaine utilisée jusqu'en 1985.

Ma question est donc la suivante :le logo "JL" au-dessus de l'indication "LeCoultre" est donc cohérent ?

[image]

Je vois en effet ce logo surtout sur des modèles siglés "Jaeger-Lecoultre".

J'ai en effet connu une mésaventure par le passé sur un autre modèle où j'ai découvert, trop tard, que le cadran avait été repeint et souhaiterais donc m'assurer de la cohérence de l'ensemble. D'ailleurs, si vous avez quelques conseils pour voir facilement si un cadran est repeint, je suis également preneur.

Merci par avance pour votre aide,

Amicalement

LBR

capitaine56

Toujours près de la mer,
01/04/21, 08:38

@ LeBaronRouge
 

LeCoultre Memovox

Bonjour,
Pour ma part, je possède deux Le Coultre et quatre JLC
Mes Le Coultre ne portent pas les initiales JL, mais ce n'est qu'un exemple
[image][image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

LeBaronRouge

01/04/21, 09:22

@ capitaine56
 

LeCoultre Memovox

» Bonjour,
» Pour ma part, je possède deux Le Coultre et quatre JLC
» Mes Le Coultre ne portent pas les initiales JL, mais ce n'est qu'un
» exemple
» [image][image]

Merci pour ce retour et très beaux modèles! Effectivement j'ai également eu une LeCoultre par le passé, acheté sur le CDA qui ne comprenait pas non plus ces initiales d'où mon interrogation :confused:

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
01/04/21, 11:19

@ LeBaronRouge
 

LeCoultre Memovox

En fait je suis allé regarder sur Chrono24, et j'ai repéré un grand nombre de modèles estampillés LeCoultre avec le logo JL au-dessus (regarde tu trouveras tout de suite), ce qui me fait dire que le cadran est bon.
En général, si on retrouve plusieurs montre avec les mêmes caractéristiques, il y a des chances qu'elles soient correctes (sauf lot de fausses vintages par exemple), mais là les cadrans sont différents et le logo JL est bien présent donc je dirai que cette montre est bonne (et évidemment un expert sortir et me dédire mais c'est le but ! :lol2: )

Après quant à savoir si celui-ci a été refait ce n'est pas toujours facile à voir, mais si la patine n'est pas raccord avec l'ensemble boîte, aiguilles etc. il se pourrait qu'il ait été refait.

LeBaronRouge

01/04/21, 15:41

@ Montres1
 

LeCoultre Memovox

» En fait je suis allé regarder sur Chrono24, et j'ai repéré un grand nombre
» de modèles estampillés LeCoultre avec le logo JL au-dessus (regarde tu
» trouveras tout de suite), ce qui me fait dire que le cadran est bon.
» En général, si on retrouve plusieurs montre avec les mêmes
» caractéristiques, il y a des chances qu'elles soient correctes (sauf lot de
» fausses vintages par exemple), mais là les cadrans sont différents et le
» logo JL est bien présent donc je dirai que cette montre est bonne (et
» évidemment un expert sortir et me dédire mais c'est le but ! :lol2: )
»
» Après quant à savoir si celui-ci a été refait ce n'est pas toujours facile
» à voir, mais si la patine n'est pas raccord avec l'ensemble boîte,
» aiguilles etc. il se pourrait qu'il ait été refait.

Merci pour ces précisions, effectivement j'ai fait le même travail et j'ai trouvé plusieurs références (même si assez rares) avec cette configuration "JL" et "LeCoultre" ce qui m'a laissé pensé que cela a dû se faire à une époque. Pour le cadran, celui-ci m'a semblé cohérent au regard de la photo mais comme je suis loin d'avoir une vision d'expert, c'est pourquoi je demandais si certains éléments anormales semblaient flagrants.

CAJM

AIX EN PCE,
01/04/21, 20:36

@ LeBaronRouge
 

LeCoultre Memovox

Bonsoir, seule la marque jaeger est déposée aux US par une autre entreprise que jaeger le coultre mais le sigle JL peut donc apparaitre sans problème
Cordialement

LeBaronRouge

02/04/21, 21:25

@ CAJM
 

LeCoultre Memovox

» Bonsoir, seule la marque jaeger est déposée aux US par une autre entreprise
» que jaeger le coultre mais le sigle JL peut donc apparaitre sans problème
» Cordialement

Merci, je vais donc me laisser tenter par ce modèle je pense.

Cordialement

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1146 usagers en ligne (1 enregistrés, 1145 invités) :
Mog-Reverso
RSS Feed
powered by my little forum