Gabriel-Jac

31/03/21, 16:32
 

Estimation montre vintage (Vintage)

Bonjour,

j'aimerais faire estimer une montre vintage dont j'ai hérité par mon grand pere (qui l'avait lui même reçu de son propre père). J'habite en Belgique et je voulais savoir : connaissez vous un endroit ou je puisse me rendre pour cela ? (on m'a conseillé d'aller chez un antiquaire : est ce adapté ?)

Merci d avance

LELOUP

31/03/21, 16:36

@ Gabriel-Jac
 

Estimation montre vintage

Quelle marque???? Quelle année approximative????Une photo serait plus agréable et plus facile pour conseiller.

Gabriel-Jac

01/04/21, 14:03

@ LELOUP
 

Estimation montre vintage

Voici une photo de la montre en question : [image]

J'aimerais beaucoup la faire estimer (c'est plus par curiosité que pour la vendre).

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
01/04/21, 17:29

@ Gabriel-Jac
 

Estimation montre vintage

» [image]

J'ai bien peur que ta montre n'aie qu'une valeur sentimentale... D'abord les montre de gousset n'ont qu'une cote très limitée, ensuite celle-ci est en mauvais état (cadran félé, petite aiguille des secondes manquantes), enfin, elle n'est pas en or ou en métal précieux (semble-t-il) et vraisemblablement le mouvement est basique...

Donc, pas la peine de perdre ton temps ou celui d'un commissaire priseur :no:

Gabriel-Jac

01/04/21, 18:14

@ Montres1
 

Estimation montre vintage

Bonjour et merci pour ta réponse,

Juste avant de voir ton message j'avais trouvé un expert antiquaire près de chez moi qui propose des estimations d'objets anciens (celui ci https://www.lamaisondecristal.be/expertise/...). Je comptais le contacter pour lui demander une estimation (je crois que c'est gratuit). Bref, comme c'est pas très loin de chez moi j'irais peut etre au cas où mais j'ai bien compris que la valeur de ma montre n'étais pas très élevée.

Si j'y passe je laisserais un commentaire sur cette conversation, juste pour vous tenir au courant.

Merci pour votre aide en tout cas,
Cordialement

PMaxit

09/04/21, 00:26

@ Gabriel-Jac
 

Estimation montre vintage

Bonjour, cette montre semble avoir un coup. Ne serait-elle pas en laiton argenté ? Le fond est légèrement écaillé. Si celle-ci fonctionne, huitante francs me paraît raisonnable sinon trente francs maximum si elle ne fonctionne pas et qu'elle ne présente pas de signature ou de marque renommé. La réparation pourrait coûter plus cher que l'achat de la montre à gousset et donc en conséquent pourrait être considéré comme irréparable.

En attendant elle fait bien vintage mais l'état semble moyen.

Berrichon

11/04/21, 11:06

@ PMaxit
 

Estimation montre vintage

» Le fond est légèrement écaillé.

Trop fort ! On ne voit pas le fond !

» La réparation pourrait coûter plus cher que l'achat de la montre à gousset

Oh tu crois ?

» En attendant elle fait bien vintage mais l'état semble moyen.

:lol:

Pascal
[image]
10/04/21, 21:47

@ Gabriel-Jac
 

Estimation montre vintage

Montre tout-venant, à échappement à cylindre, la montre plus que basique de l'époque. Bref, elle ne vaut "rien", c'est à dire 20 euros grand max. Personnellement, je n'en donnerais rien.

---
"Faire face"

Berrichon

11/04/21, 11:00

@ Pascal
 

Estimation montre vintage

» Personnellement, je n'en donnerais rien.

Moi non plus :lol:

Perer

11/04/21, 17:51

@ Berrichon
 

Estimation montre vintage

lbc???

PMaxit

11/04/21, 23:07

@ Perer
 

Estimation montre vintage

Pour ma part j'ai acheté 100€ une montre comme cela chez un antiquaire dans la cité phocéenne et elle fonctionnait normalement mais le bouton de réglage se détachait facilement et peu de temps après une courte utilisation (quelques jours) quand on la mettait en marche même remonté elle ne marchait plus que 5 secondes maximum.

[image]
[image]

Le problème pour la faire rembourser cela esdt un peu mort car en la nettoyant au Mirror pour enlever le noir et la faire briller, cela a pénétrer l'intérieur de la montre. La personne qui la vendait à avouer ne pas vérifier le fonctionnement des montres qu'elle vendait. Sinon elle est bien cette personne mais un peu plus de professionnalisme serait la bienvenue. :-(

Petite question: est-il normal d'avoir des tâches vertes sur le boitier d'une Rolex? Est-ce qu'une Datejust peut-être vendu 4000€ ? Elle n'était pas en fonctionnement car il n'y avait plus de pile selon la vendeuse et elle n'avait pu joindre son père, propriétaire de la boutique pour savoir s'il y en avait en stock et voir si la montre fonctionnait. :-|

Edit: il semblerait que la Datejust fonctionne sans pile et soit seulement automatique. :lol:

tictalcoolique
[image]
12/04/21, 10:03

@ PMaxit
 

Estimation montre vintage

» Pour ma part j'ai acheté 100€ une montre comme cela chez un antiquaire dans
» la cité phocéenne et elle fonctionnait normalement mais le bouton de
» réglage se détachait facilement et peu de temps après une courte
» utilisation (quelques jours) quand on la mettait en marche même remonté
» elle ne marchait plus que 5 secondes maximum.
»
» [image]
» [image]
»
» Le problème pour la faire rembourser cela esdt un peu mort car en la
» nettoyant au Mirror pour enlever le noir et la faire briller, cela a
» pénétrer l'intérieur de la montre. La personne qui la vendait à avouer ne
» pas vérifier le fonctionnement des montres qu'elle vendait. Sinon elle est
» bien cette personne mais un peu plus de professionnalisme serait la
» bienvenue. :-(
»
» Petite question: est-il normal d'avoir des tâches vertes sur le boitier
» d'une Rolex? Est-ce qu'une Datejust peut-être vendu 4000€ ? Elle n'était
» pas en fonctionnement car il n'y avait plus de pile selon la vendeuse et
» elle n'avait pu joindre son père, propriétaire de la boutique pour savoir
» s'il y en avait en stock et voir si la montre fonctionnait. :-|
»
» Edit: il semblerait que la Datejust fonctionne sans pile et soit seulement
» automatique. :lol:

Ça me fait mal à la tête ce dispersement interrogatif..

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
12/04/21, 10:23

@ PMaxit
 

Quelle chance d'avoir le poète PMaxit parmi nous !

PMaxit, quand tu auras été banni tu nous manqueras quand même !

Ta prose éclaire ma semaine, quelle poésie naturelle dans ton discours dénué de sens mais armé de très grosses ficelles pour faire démarrer le lecteur au quart de tour !

» Le problème pour la faire rembourser cela esdt un peu mort car en la nettoyant au Mirror pour enlever le noir et la faire briller, cela a pénétrer l'intérieur de la montre. La personne qui la vendait à avouer ne pas vérifier le fonctionnement des montres qu'elle vendait. Sinon elle est bien cette personne mais un peu plus de professionnalisme serait la bienvenue. :-(

» Petite question: est-il normal d'avoir des tâches vertes sur le boitier d'une Rolex? Est-ce qu'une Datejust peut-être vendu 4000€ ? Elle n'était pas en fonctionnement car il n'y avait plus de pile selon la vendeuse et elle n'avait pu joindre son père, propriétaire de la boutique pour savoir s'il y en avait en stock et voir si la montre fonctionnait. :-|

» Edit: il semblerait que la Datejust fonctionne sans pile et soit seulementautomatique. :lol:

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

arno
[image]
12/04/21, 10:59

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Quelle chance d'avoir le poète PMaxit parmi nous !

» PMaxit, quand tu auras été banni tu nous manqueras quand même !


Mais non, Ed, c'est un bon.
Faut le garder au chaud, le câliner, surtout qu'il ne se disperse pas dans le jungle du Net ...
Cela étant, il y a un forum d'experts qui regroupe ce genre en voie de disparition ...
:Laporte:

( Il m'a fait la journée ... :mdr: )

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

mostra
[image]
corse,
12/04/21, 12:41

@ arno
 

Quelle chance

Le mirror qui déborde sur le mouvement, je vois le tableau d'ici !


:-)

capitaine56

Toujours près de la mer,
12/04/21, 15:19

@ mostra
 

Quelle chance

Oui, on va le garder au chaud un moment. Parfois, il nous fait regretter Erudit

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

strikeline
[image]
12/04/21, 19:02

@ capitaine56
 

Quelle chance

» Oui, on va le garder au chaud un moment. Parfois, il nous fait regretter
» Erudit

Et Ramoth... :-P

---
Il n'y a pas d'heure pour regarder sa montre....

capitaine56

Toujours près de la mer,
12/04/21, 23:14

@ strikeline
 

Quelle chance

et allegro moderato!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

tictalcoolique
[image]
13/04/21, 08:07

@ capitaine56
 

Quelle chance

Sinon où est Néo ?
Était il zen ?

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

Mccdp

20/04/21, 20:32

@ tictalcoolique
 

Quelle chance

Néo et zen existaient ensemble ?
Néo ( feet ) sezint ils décédés au même moment ? J'en doute, mais je peux me tromper ( comme tout le monde )
btw, qu'en est il e Michel ( de Reims )
on ne peut jamais savoir...

capitaine56

Toujours près de la mer,
20/04/21, 22:24

@ tictalcoolique
 

Quelle chance

» Sinon où est Néo ?
» Était il zen ?

Juste une question: quel rapport entre Néo et ces trolls stupides?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
22/04/21, 16:30

@ capitaine56
 

Quelle chance

Neo ne participe plus, mais on peut le trouver au bar d'en face.

Pour Zen , la situation est hélas bien connue .

Quand à Michel de Reims, je l'avais oublié celui-là. On n'a jamais su qui était derrière ce grand troll.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

capitaine56

Toujours près de la mer,
22/04/21, 16:45

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Quelle chance

Peut-être devrions chercher à savoir, pour le plus grand bien de notre forum, pourquoi certains membres ne participent plus ou ont migré ailleurs?

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1166 usagers en ligne (2 enregistrés, 1164 invités) :
thomas95, slam44
RSS Feed
powered by my little forum