Mr No

28/03/21, 09:48
(Modifié par Mr No
le 28/03/21, 12:22)
 

Nouvelle Frederique Constant calibre Monolithic (Général)

Qu'est ce que vous pensez de cette montre, et en particulier de son mouvement 40 hz, issu de la boîte ( Flexous ) qui avait participé, je crois savoir au projet Zenith Defy lab.
Est ce que ça vous parait une nouvelle voie de l'horlogerie, mouvements très haute fréquence, ou d'un intérêt très limité qui n'ira pas plus loin qu'un effet de communication ?
Quid de la fiabilité à très long terme d'un tel procédé ..
La montre est plutôt jolie, on retrouve la marque de fabrique de Frederique Constant, le coeur ouvert, lancé par eux dès le début des années 90.
caractéristiques de la montre :
FC-810 MANUFACTURE CALIBER, AUTOMATIC, HEART BEAT, SILICON MONOLITHIC OSCILLATOR, DATE ADJUSTABLE BY THE CROWN

PERLAGE, CIRCULAR SATIN-FINISHING, ANGLAGE AND CIRCULAR CÔTES DE GENÈVE DECORATIONS

19 JEWELS, 80-HOUR POWER RESERVE, 288’000 ALT/H, 40HZ

Une vidéo de présentation, ou l'on voit ce coeur battre à toute berzingue, impressionnant, la fluidité de l'aiguille des secondes pour une montre 100% mécanique, le tout dans un prix accessible..

https://www.youtube.com/watch?v=PBjtEoHnV70

pablo

28/03/21, 20:19

@ Mr No
 

Nouvelle Frederique Constant calibre Monolithic

Je suis toujours intéressé par ces recherches et les solutions purement mécaniques que les horlogers trouvent. Le système lui même n'est pas très esthétique mais le résultat sur l'aiguille est sympa. Reste effectivement la question de la solidité et de la fiabilité sur le long terme... et avis très personnel, la déclinaison dans une montre plus à mon goût si je devais craquer.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil28/03/21, 21:14

@ Mr No
 

Nouvelle Frederique Constant calibre Monolithic

Merci, très intéressante course à la vitesse. Font du bon boulot chez FC!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

mostra
[image]
corse,
29/03/21, 14:46
(Modifié par mostra
le 29/03/21, 14:53)


@ alemmar (Modérateur)
 

Nouvelle Frederique Constant calibre Monolithic

Top, merci!

C'est beau, bien pensé, je dirais même désirable,
En négatif, cela fait un peu montre énervée :lol3:


Comme dit plus haut à voir à long terme et à l'usage (résistance aux chocs) si cela tient la route ;-)

le micro réglage, appliqué sur une telle épaisseur, il faut un horloger bien équipé!


Au passage 8:38 belle montre :ok:

Origami
[image]
Paris,
30/03/21, 11:54

@ Mr No
 

Nouvelle Frederique Constant calibre Monolithic

Bonjour Mr No,

Merci pour le partage. J'avais en effet vu cette nouvelle montre la semaine dernière.

Ce qui m'impressionne, outre la performance technique, c'est que FC propose cette montre à un prix très bas : 4.500€
Pour une montre qui est une révolution technique, c'est vraiment pas cher...

Je partage l'avis de Mostra sur le fait que la vibration du "balancier" fait énervé.
J'aurais plutôt vu ce balancier à l'arrière de la montre, pour pouvoir profiter de la fluidité de l'aiguille des secondes coté cadran.
Mais je peux comprendre l'envie de FC de vouloir exposer son système à la vue du propriétaire.

La question est bien sûr de savoir si ce système va se diffuser au fur et à mesure aux autres marques de montres, et que le système actuel avec le balancier et l'ancre est voué à disparaître.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil30/03/21, 20:27

@ Origami
 

Nouvelle Frederique Constant calibre Monolithic

»
» La question est bien sûr de savoir si ce système va se diffuser au fur et à
» mesure aux autres marques de montres, et que le système actuel avec le
» balancier et l'ancre est voué à disparaître.

Excellente remarque. A voir niveau fiabilité et entretien car on est pieds et poings liés à la marque vendeuse.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1143 usagers en ligne (2 enregistrés, 1141 invités) :
walton, Kim75
RSS Feed
powered by my little forum