PMaxit

27/03/21, 15:40
 

Montres avant-gardistes HYT (Général)

Bonjour, on m'a parlé d'une marque que je ne connais pas, avant-gardiste dans leurs style et leur mécanisme : HYT. Ces montres sont pour moi des bijoux technologique très esthétique mais qui cassent les codes et qui font un peu...hypercar. Une sorte de Richard Mille bis mais avec ses difference tout de même. Avez-vous entendu parlé de cette marque? Avez-vous cette montre? Personnellement je ne l'ai pas (prix un peu cher). La boutique Chronopassion dont le fondateur fait penser à Einstein et Georges Clooney en vends. Je suppose que c'est une marque de haute horlogerie. Cette marque fait penser à Urwek mais avec son propre ADN.

https://www.magmontres.fr/hyt-h3/

Origami
[image]
Paris,
27/03/21, 16:16

@ PMaxit
 

Montres avant-gardistes HYT

Bonjour, PMaxit,

Je connais de nom, et j'ai déjà vu plusieurs de leurs modèles.
Oui, tu décris bien leur positionnement.
On en trouve pas mal sur Chrono24 en occasion, dans les 20-30.000 €. Ce qui pour une montre aussi originale n'est pas si cher (en comparaison de MB&F, par exemple)

Après, c'est une question de goût. Moi qui adore les montres originales, j'ai du mal avec leur design. J'ai du mal à expliquer pourquoi…

Tu devrais te renseigner sur la fiabilité de ces montres. Le liquide coloré qui indique les heures(?), ça ne doit pas être évident. Essaye de demander sur Timezone ou WatchProsite, où tu auras plus de chances de trouver des propriétaires qu'ici.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

PMaxit

27/03/21, 18:38

@ Origami
 

Montres avant-gardistes HYT

Merci pour ton retour. 20.000 c'est faisable avec quelques économies même si bien cher c'est effectivement relativement abordable pour une montre si particulière.
Je vais regarder sur les deux sites.

dali
[image]
27/03/21, 20:35

@ Origami
 

Montres avant-gardistes HYT

Pour information, ils ont "déposé le bilan" (je ne sais pas s'ils disent cela en Suisse) depuis quelques semaines.

https://www.arcinfo.ch/articles/economie/economie-regionale/la-marque-neuchateloise-hyt-met-la-cle-sous-le-paillasson-1053154

Origami
[image]
Paris,
27/03/21, 20:55

@ dali
 

Montres avant-gardistes HYT

:-(
Pas glop, pas glop...

Bon, la bonne nouvelle, c'est que les prix des HYT sur Chrono24 devraient pouvoir se négocier. Du genre -50%
La mauvaise nouvelle, c'est que la montre sera plus ou moins irréparable.

Mais ça craint pour tous les salariés de la boite, et pour tous les propriétaires.

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

290397 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1240 usagers en ligne (4 enregistrés, 1236 invités) :
flober75, knvbparis, nonosore, walton
RSS Feed
powered by my little forum