gillou

21/02/21, 19:09
 

TUDOR BB 58 (Général)

Je vien de recevoir ma bb58
une beauté !!
c est de la folie la ponctualité !!
et 70 h d autonomie
bravo tudor mais à quand un chrono en 39 mm....

Origami
[image]
Paris,
21/02/21, 22:23

@ gillou
 

TUDOR BB 58

C'est une impression, ou Tudor est en train d'empiéter sur la clientèle de Rolex ?
Niveau qualité et prix, principalement.

Ou la montée en gamme de Tudor permet à Rolex d'augmenter encore plus ses tarifs ?

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
22/02/21, 00:35

@ Origami
 

TUDOR BB 58

» C'est une impression, ou Tudor est en train d'empiéter sur la clientèle de
» Rolex ?
» Niveau qualité et prix, principalement.
»
» Ou la montée en gamme de Tudor permet à Rolex d'augmenter encore plus ses
» tarifs ?

Sans doute un peu des deux. ;-)

Tudor se positionne en relais de Rolex pour les amateurs qui ne souhaitent pas mettre plus de 7000 dans une montre prétendument "pro-tool" tout en accédant à une technologie de mouvements "quasi-manufacture" via Kenissi, une "synergie rolexo-tudorienne" renforcée avec la construction de l'usine au Col-des-Roches (Le Locle) sur un terrain appartenant déjà à Rolex.

Tudor n'a plus besoin de se réclamer de Rolex avec sa gravure Original Oyster Case by Rolex... de poor's man.

La cible de Tudor n'est plus vraiment le gars qui n'a pas les moyens de se payer une Rolex, le tarif est celui des rolex d'il y a une quinzaine d'années environ, mais plutôt celui qui est dans la lignée des anciennes Rolex "pro", acier, robuste, pas trop de chichis.
Rolex a changé de cible, ça semble assez évident avec le recul.

Tudor y ajoute des éléments "du bon vieux temps" qui ne peuvent que séduire les vieux schnocks comme les amateurs de "néo-vintage".

En plus, les mouvements sont plutôt performants, précision et rdm sont au rdv, la gmt est une "vraie gmt", le chrono à moteur Breit fonctionne bien aussi.


Reste le boitier dont le profil est assez massif, histoire de mieux protéger la lunette et la glace ?
On peut regretter cette relative lourdeur, tout en relevant que Tudor était déjà pas si finette avec les Big Block par exemple.
Les dimensions sont quasi identiques.

Ajoutons la garantie de 5 ans, ça passe crème.

Et en plus évocateur du bon vieux temps, le savant mélange de la 58 semble un beau succès.

---
Rien ne va de soi...

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
22/02/21, 11:30

@ Mnementh
 

TUDOR BB 58

Pour revenir sur l'épaisseur des boitiers, je suis d'accord, les versions 41mm sont vraiment épaisses. Je l'avait comme beaucoup remarqué.:surprised:
Mais j'ai vu il y a peu en y regardant de plus près (et c'est mauvais signe pour mon budget) que les modèle ''58'' de 39mm avaient un boitier plus fin. Comme je n'ai pas de photos comparatives que j'aurais prises en live, voici un exemple qui a fait germer dans mon esprit (malade comme il se doit) cette idée :

La BB ''historique'' en 41mm, suivie de la récente ''BB58''

[image]
[image]

Images en provenance de C24, pas forcement l'idéal... Mais quand même, il y a, à mon avis un progrès.

bien sur, sur le site Tudor, point de mention de l'épaisseur des montres (je n'ai pas trouvé en tout cas!). Cela aurait été trop simple...

Voila voila, pour ce que valent mes tortueuses réflexions :-P


Et bravo pour l'achat ! des photos ! des photos ! :yes:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Erudit

22/02/21, 07:36

@ gillou
 

TUDOR BB 58

» Je vien de recevoir ma bb58
» une beauté !!
» c est de la folie la ponctualité !!
» et 70 h d autonomie
» bravo tudor mais à quand un chrono en 39 mm....

Bonjour,

Tudor veut s'affirmer par rapport à sa soeur, c'est assumé je pense et c'est une ambivalence, "être dedans et en même temps dehors" cela paraît bizarre.

Quelle clientèle cherche à toucher Tudor?

Les 2 intervenants précédents fort à propos l'ont détecté et implicitement ciblé.

La stratégie est claire, des modèles qui tiennent la route esthétiquement et techniquement, des prix qui n'atteignent pas cependant le prix des Rolex, un cocktail qui s'avère gagnant pour la marque.

Cerise sur le gâteau la collaboration des mouvements avec Breitling est une stratégie qui permet aux deux marques de faire des économies substantielles.

---
Les cons on les ignore ça les instruit.

Mr No

22/02/21, 09:39

@ gillou
 

TUDOR BB 58

» Je vien de recevoir ma bb58
» une beauté !!
» c est de la folie la ponctualité !!
» et 70 h d autonomie
» bravo tudor mais à quand un chrono en 39 mm....


Félicitations pour cette superbe acquisition.
Je ne peux qu'adhérer à tous les commentaires précédents sur Tudor. En ce qui me concerne, sans possibilité de m'offrir une Rolex Submariner, par principe je n'achète rien au dessus d'un prix catalogue, j'ai donc choisi une Tudor Pelagos, un achat qui aurait pu être dit de compensation avec une frustration à la clé, or pas du tout, ma Pelagos a sa personnalité, sa classe, qualité, précision, je l'adore, et plus aucune envie de Sub pour moi.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1148 usagers en ligne (3 enregistrés, 1145 invités) :
gibus, Caius Douglus Caligula, Kim75
RSS Feed
powered by my little forum