sebks

21/02/21, 19:04
 

News: Rolex introduit les cadrans couleur sur l'Explorer 1 (Général)

Bonjour à tous,

Voici un scoop exclusif Chronomania: Rolex rafraichit sa mythique Explorer 1 avec pour la première fois dans la gamme "professionnelle" un cadran en couleur!

Les caractéristiques principales sont identiques à l'ancienne ref 214270:

-Boitier 41mm oyster steel
-Couronne twinlock, etanchéité 100m
-Indexes luminescents Chromalight bleu
-Bracelet Oyster 3 maillons brossés
-Certification Superlative Chronometer COSC et Rolex: +/-2 secondes / jour

[image]

Le mouvement change, le nouveau 3230 remplace le 3132 et la RDM passe à 70h (contre 48h)

Le diamètre passe de 39mm à 41mm. Le saphir a (enfin) un traitement anti-reflets.

Seul petit bémol: le bracelet est de type Oysterclasp et non Oysterlock (pas de deuxième "maillon" de sécurité pour bloquer la déployante)

:lol3: :lol3: :lol3:

Evidemment ce n'est pas tout à fait la vérité, l'Explo 1 reste l'Explo 1 avec son cadran noir ou noir... mais il faut bien admettre qu'en termes de fonctionnalité et performance l'Explo 1 est identique (ou inférieure) à la nouvelle OP... J'ai les deux, la seule vraie différence (à part la déployante) est que l'Explo a une lunette plate alors que l'OP a une lunette bombée... subtile :)

[image]

Sachant que les nouvelles OP sont sur liste d'attente (ce qui est assez ridicule pour un modèle "d'entrée de gamme";), imaginez le carnage si Rolo les avait mises dans la section "Montres professionnelles" de leur site et les avait appelées "nouvelles Explo 1" :)

[image]

[image]

Bon WE

Seb

Origami
[image]
Paris,
21/02/21, 22:30

@ sebks
 

News: Rolex introduit les cadrans couleur sur l'Explorer 1

Le processus créatif chez Jeager Lecoultre :
"Allez me chercher le meilleur horloger, qu'il nous conçoive un beau mouvement, avec une complication originale. Et allez me chercher le responsable du design des boitiers. Il faut un boitier qui soit en même temps moderne et classique. Avec des belles formes. Et un polissage différent suivant les parties du boitier. Pour le mouvement, il me faut du perlage en escargot, qui puisse bien se voir au travers du fond transparent. Car les clients aiment voir les beaux mouvements horlogers."

Le processus créatif chez Rolex :
"Allez me cherche un nuancier Pantone".

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

sebks

21/02/21, 22:50

@ Origami
 

News: Rolex introduit les cadrans couleur sur l'Explorer 1

Bonsoir Origami,

En effet, Rolex ne se foule pas niveau originalité - C’est bien mon point, l’OP et l’Explo n’ont quasiment que la couleur pour les différencier...

Cela dis, le 3230 a l’air plutôt sympa et -en tous cas sur le papier - supérieur à tout ce que fait JLC dans la tranche <10K€.

La concurrente directe serait la Polaris Auto mais comment dire... 8K€ pour 40h de rdm en 2021 ca pique un peu.

Je suis surpris de ton choix pour la comparaison, pour moi JLC est en chute libre depuis au moins 10 ans. Reverso, re reverso, un peu de master control comme y’a 20 ans, etc... dans le très haut de gamme ils assurent mais pour le commun des mortels c’est très très ennuyeux ces dernières années...

Sans parler de la claque en 2nde main et des soucis qualité qu’on peut lire très fréquemment sur les forums.

La vrai question: y’a-t’il encore une marque qui propose de la qualité et du contenu horloger original à moins de 10K€ neuf? Je cherche mais difficile de trouver

nico25

23/02/21, 08:48

@ sebks
 

News: Rolex introduit les cadrans couleur sur l'Explorer 1

Bonjour
Pour moi la seule marque qui propose une alternative de qualité en dessous de 10k€ est Grand Seiko mais ça ne vas pas durer à première vue (je n’ai pas de GS mais ça me tente bien)

Boris
[image]
25/02/21, 05:30

@ sebks
 

News: Rolex introduit les cadrans couleur sur l'Explorer 1

J'aurais tendance a dire Omega, car leurs prix restent raisonnables, et ils ont un veritable element de differenciation avec leurs mouvements coaxial.

Apres, c'est sur, il faut faire le tri dans leur catalogue...

sebks

25/02/21, 20:55

@ Boris
 

News: Rolex introduit les cadrans couleur sur l'Explorer 1

» J'aurais tendance a dire Omega, car leurs prix restent raisonnables, et ils
» ont un veritable element de differenciation avec leurs mouvements coaxial.
»
» Apres, c'est sur, il faut faire le tri dans leur catalogue...

Suis d’accord, Omega est une des marques qui me viennent à l’esprit. La qualité est là, le contenu horloger aussi avec le co-axial. Reste à voir pour l’originalité...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
25/02/21, 22:17

@ sebks
 

News: Rolex introduit les cadrans couleur sur l'Explorer 1

Quand Rolex fait dans l'original, les listes d'attente s'allongent pour les cadrans noirs. [image]

---
Rien ne va de soi...

Erudit

22/02/21, 07:22

@ sebks
 

News: Rolex introduit les cadrans couleur sur l'Explorer 1

Bonjour,

Certains à juste titre pensent que Rolex n'innove pas beaucoup ces derniers temps en ce qui concerne leurs modèles en général, quelques changements techniques évoqués précédemment, des couleurs de cadran qui sortent un peu du sempiternel et du traditionnel, pas de changement révolutionnaire.

En fait les stratèges de la marque doivent se poser ces questions :

Pourquoi changer une méthode qui fonctionne depuis des lustres?

Pourquoi changer une équipe qui gagne?

Rolex est vraiment dans le secteur horloger une marque à part.

---
Les cons on les ignore ça les instruit.

Manta
[image]
Planéte bleue,
22/02/21, 10:08

@ sebks
 

News: Rolex introduit les cadrans couleur sur l'Explorer 1

Jolie revue! :ok: ;-)

Ceci dit...j'ai vu sur le net une prédiction avec un Photoshop à l'appui de l'Explo 1 avec un cadran ....blanc :surprised:

---
Manta

mostra
[image]
corse,
25/02/21, 19:01

@ Manta
 

News: Rolex introduit les cadrans couleur sur l'Explorer 1

» Jolie revue! :ok: ;-)
»
» Ceci dit...j'ai vu sur le net une prédiction avec un Photoshop à l'appui de
» l'Explo 1 avec un cadran ....blanc :surprised:



:ok:

https://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=259121

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1121 usagers en ligne (0 enregistrés, 1121 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum