Etomit

23/01/21, 09:43
 

Dilemme Kudoke 2 ou Lange 1815 up/down (Général)

onjour,
Je souhaite recueillir votre avis au sujet de deux montres entre lesquelles j’hésite à franchir le pas.
Il s’agit de
- la kudoke 2 (gagnante du prix petite aiguille 2019 au gphg)
- la Lange 1815 up/down

Quel est selon vous le meilleur rapport qualité prix?
Quelle pièce choisiriez-vous et pourquoi?

Merci pour vos retours et bon week-end !

[image]

[image]

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil23/01/21, 12:45

@ Etomit
 

Dilemme Kudoke 2 ou Lange 1815 up/down

Je dirais qu'il s'agit de deux très belles pièces mais dont les styles sont totalement différents.
Ma préférence pour le classicisme de la L&S...
😊

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

pierrounet

23/01/21, 17:29

@ Etomit
 

Dilemme Kudoke 2 ou Lange 1815 up/down

La KUDOKE...

Vraiment plus originale que la "très teutonne"(et un peu triste) L & S...

Et puis j'adore l'aiguille des heures en symbole de l'infini...

Austin
[image]
23/01/21, 21:59
(Modifié par Austin
le 23/01/21, 22:12)


@ Etomit
 

Dilemme Kudoke 2 ou Lange 1815 up/down

» - la kudoke 2 (gagnante du prix petite aiguille 2019 au gphg)
» - la Lange 1815 up/down

Je ne connais le prix ni de l'une, ni de l'autre, cependant à ces niveaux, je doute qu'on puisse trouver à redire sur la qualité.

Et la valeur éventuelle à la revente, qui est pour moi un argument bien plus important que le rapport qualité prix, est tout simplement impossible à anticiper, avec une marque "confidentielle" comme Kudoke.

Mais est-elle seulement encore disponible ?


Pour ma part je préfère l'esthétique à la fois épurée et excentrique de la Kudoke 2.
Je préfère également son verso plus sobre que celui de la L&S.
Les aiguilles bleuies me semblent également mieux ressortir sur la Kudoke, pas nécessairement sur les photos ici, mais sur celles que j'ai pu voir sur la toile.

Je ne suis pas fan des chiffres sur les cadrans, j'ai donc plus de mal avec la L&S, mais j'aime la symétrie du cadran, et la lisibilité est peut-être supérieure.

Cela ressemble à un choix entre raison et passion.

bob

27/01/21, 22:19

@ Austin
 

Dilemme Kudoke 2 ou Lange 1815 up/down

Revendre une Lange au tiers de sa valeur est courant alors la Kudoke qui est encore moins connue, ce pourrait être qualifié d'exploit.

Autant envisager cet achat sous un autre angle.

sebks

23/01/21, 23:10

@ Etomit
 

Dilemme Kudoke 2 ou Lange 1815 up/down

La Lange sans hésiter pour sa finition et son design intemporel!

La Kudoke j’ai vraiment du mal:

- le mouvement a une forme... suggestive. On dirait que le calibre est vraiment content de voir son propriétaire :)

- le nom me fait penser à celui d’un cousin de Karadoc

Mais de toute façon ce qui compte c’est les valeurs sauf si on a siroté au tour d’avant!

williger
[image]
24/01/21, 02:12

@ Etomit
 

Dilemme Kudoke 2 ou Lange 1815 up/down

Pas sûr que l’on puisse parler de rapport qualité prix concernant ces deux modèles...

La lange a ma préférence comme choix de raison même si la kudoke semble sûrement plus exclusive.

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Herakles
[image]
Penn Ar Bed,
24/01/21, 11:36

@ Etomit
 

Dilemme Kudoke 2 ou Lange 1815 up/down

Bonjour,

Je choisis la Lange 1815 up/down ... Je pense que l'on doit se lasser dans le temps de la Kudoke 2. Je choisis donc le classique, l'intemporel seule valeur sûre actuellement !

---
Non scholae sed vitae discimus ...

PIFPAF
[image]
Page d'accueil25/01/21, 13:52

@ Etomit
 

Dilemme Kudoke 2 ou Lange 1815 up/down

» onjour,
» Je souhaite recueillir votre avis au sujet de deux montres entre lesquelles
» j’hésite à franchir le pas.
» Il s’agit de
» - la kudoke 2 (gagnante du prix petite aiguille 2019 au gphg)
» - la Lange 1815 up/down
»
» Quel est selon vous le meilleur rapport qualité prix?
» Quelle pièce choisiriez-vous et pourquoi?
»
» Merci pour vos retours et bon week-end !

Deux montres de prix et de segment complètement différents.
D'une part, du classique d'autre part de l'indépendant.
Le prix, passe du simple au double...

Vu que l'argent c'est le nerf de la guerre la Kudoke est un choix évident...

Après le rapport qualité/prix de la Lange est meilleur !

Kudoke, à gagné la catégorie moins de 10000chf au GPHG en 2019, suite à des tractations du lobby germanophile... Si on avait été dans une compétition non tronqué, c'est la Trilobe ou notre Streamline en météorite qui aurait du gagner, dans les deux cas, l’intérêt horloger et l'esthétique étaient supérieur à la Kudoke.

Bref, si tu as l'argent, achète la Lange.

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
25/01/21, 16:45

@ Etomit
 

Dilemme Kudoke 2 ou Lange 1815 up/down

Salut !

En voila de la question interessante pour discuter, mais difficile à trancher : toi seul le fera.

Mon avis personnel : tu ne compares pas deux segments identiques.

Lange est une entreprise industrielle redevenue historique, dont les nombreux produits sont à un très haut niveau dans tous les domaines (boites, cadrans, calibres)

Kudoke est un indépendant allemand ( pour ceux qui n'auraient pas suivi et l'auraient cru nippon), recent sur le marché, qui présente un modèle, avec une variante. Il ne peut evidemment tout faire.

Je me suis interessé à Kudoke, et ce qui m'a arrêté, c'est en particulier l'organe réglant standard, au regard du reste du travail effectué : pour moi un manque de cohérence dans la qualité globale du produit

[image]


A comparer à Lange : l'ensemble coq / balancier / spiral

[image]


Ensuite les prix sont du simple au double ( au triple ) ?

Mais avec la Lange tu en as, non seulement pour ton argent, mais surtout pour un produit horloger totalement cohérent.

Je preconise donc la Lange.

Une autre approche est celle du nombre et du type de pièces que tu possèdes déjà, et de leur complémentarités : si c'est la 1ère de ce niveau, prends la Lange, si tu as déjà une autre Lange, ou de la Patek, fais toi plaisir en complétant avec un outsider, dont le travail présente beaucoup de charmes.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

tactac

près de montpellier,
28/01/21, 16:47

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Dilemme Kudoke 2 ou Lange 1815 up/down

La kudoke ,
rien que le travail esthétique sur les aiguilles justifie mon choix, c'est inédit et surement difficile de s'en lasser

---
Du coté de chez swatch . Marcel Proutch

CAJM

AIX EN PCE,
28/01/21, 17:37

@ tactac
 

Dilemme Kudoke 2 ou Lange 1815 up/down

l'originalité ne suffit peut etre pas à compenser l'extreme qualité de la Lange...

regulateur

28/01/21, 18:13

@ Etomit
 

Dilemme Kudoke 2 ou Lange 1815 up/down

Bonjour Etomit,
Sans aucune hésitation, j'irai chercher la L&S. Pour en avoir possédé plusieurs, le niveau de finition, la perfection dans les moindres détails, l'harmonie qui s'en dégage ne laissent pas vraiment de place à l'hésitation. Et puis je rejoins PIFPAF, ces 2 montres ne boxent pas vraiment dans la même catégorie.
Mais un essayage des 2 belles t'en convaincra assez facilement. Je n'ai pas eu dans les main cette Kudoke 2, mais j'avoue qu'elle ne me fait pas "flasher". J'ai par contre eu dans les mains la 1815 Up&Down et elle est quasiment parfaite. Je dis quasiment car le remontage n'est pas aussi doux que sur d'autres modèles tels que la Lange 1. Et pour moi, l'un des plaisirs des montres mécaniques à remontage manuel réside en partie dans cette petite "manipulation matinale". Par ailleurs et d'un point de vue esthétique, la Lange me semble faire un sans-faute. Après, les goûts et les couleurs.....
En tous les cas, ce parcours jusqu'à l'achat est semé de doutes et est très "grisant".
J'espère que tu nous feras part de ton choix avec une belle revue à la clé.
Cdt
JP

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1116 usagers en ligne (1 enregistrés, 1115 invités) :
Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum