VReib

13/01/21, 19:15
 

Yema superman ou pearldiver (Général)

Bonjour

J’aimerais avoir vos avis pour une éventuelle futur acquisition.
J’ai un penchant pour la Superman héritage, esthétiquement.
En prenant en compte la qualité, le prix et non l’esthétique. Laquelle des deux choisiriez vous ? Argumentez vos réponses svp.
Merci beaucoup :-)

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil13/01/21, 20:41

@ VReib
 

Yema superman ou pearldiver

Les deux sont top, préf perso pour la sup', un classique du genre.
Illustrons:

[image]

[image]

:-)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

mostra
[image]
corse,
14/01/21, 17:34
(Modifié par mostra
le 14/01/21, 17:44)


@ alemmar (Modérateur)
 

Yema superman ou pearldiver

Sinon la SUPERMAN GMT BLACK GRAY est à -30% ce mois de janvier


Cette Gmt s'éloigne du modèle original mais à -30%... on commence à réfléchir, avec un Eta à bord en plus


La superman fait partie des gènes forts de cette maison, mieux que l'autre de ce point de vue

mireyaruff

16/01/21, 03:40

@ alemmar (Modérateur)
 

Yema superman ou pearldiver

» Les deux sont top, préf perso pour la sup', un classique du genre.
» Illustrons:
»
» [image]
» happy wheels
» [image]
»
» :-)

De la couleur ... :cool:

capitaine56

Toujours près de la mer,
14/01/21, 18:48

@ VReib
 

Yema superman ou pearldiver

Je vote des deux mains "SUPERMAN" qui fut un grand succès et dont j'adore le bloque-lunette.

Celles que j'ai eues

[image]
[image]
[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

williger
[image]
14/01/21, 21:24

@ VReib
 

Yema superman ou pearldiver

Superman sans aucun doute même en réédition...

La Pearldiver manque singulièrement de caractère.

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

coyoterebelle

15/01/21, 18:02

@ VReib
 

Yema superman ou pearldiver

» Bonjour
»
» J’aimerais avoir vos avis pour une éventuelle futur acquisition.
» J’ai un penchant pour la Superman héritage, esthétiquement.
» En prenant en compte la qualité, le prix et non l’esthétique. Laquelle des
» deux choisiriez vous ? Argumentez vos réponses svp.
» Merci beaucoup :-)


Bonjour,

la Pearldiver est une "création" Yema x Colabs, en 38mm, animée par un calibre maison. Je trouve le bracelet réussi, la fausse patine un peu moins mais c'est affaire de goût. Je la trouve bien placée niveau tarifaire.

Concernant la Superman, j'ai la version 2018 qui embarque un ETA et qui fait 15mm. L'actuelle embarque du Sellita suite à la décision du "swatchgroup" de ne fournir que ses marques en ETA, et fait désormais 14mm. A l'époque de l'achat elle n'existait qu'en 39mm, aujourd'hui le choix est donné entre 39 et 41mm. Cela a une incidence sur la forme du bracelet métal, ma préférence va au 39. C'est une de mes préférées, elle quitte rarement mon poignet. J'ai également craqué pour la SH63 scales qui a un bracelet beaucoup plus original et beaucoup plus qualitatif également.

Le choix est également donné entre saphir et verre minéral, j'ai opté pour le saphir qui ne se raye pas. Le verre bombé apporte un relief intéressant, c'est une montre qui peut se porter à la plage comme au bureau. Le maniement du bloque-lunette demande un peu d'accoutumance au début, mais ça fait partie de l'histoire de Yema. C'est quand même un bel hommage à une référence de la marque, certains parleront de resucée ou de copie néo-rétro, mais la cote des Yema vintage a tellement grimpé qu'il est difficile d'acheter désormais des pièces de collection sans avoir la certitude qu'elle ne va pas être bidouillée... on n'atteint pas la cote de la marque à la couronne, mais quand même on a de sacrées surprises parfois en ouvrant les fond de boîtes (rarement positives). Ceci dit le capitaine56 a eu de beaux modèles entre les mains.

Bref, selon moi, Yema permet d'accéder à une référence historique de son catalogue, avec une réalisation soignée, et une garantie de 2 ans. C'est la période des tarifs promotionnels donc à surveiller. Certains AD font du -20, mais c'est un modèle qui passe régulièrement en annonce par des particuliers à tarif avantageux, notamment sur le CDA.

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1170 usagers en ligne (2 enregistrés, 1168 invités) :
Andre, Hulot
RSS Feed
powered by my little forum