autrichongris
[image]
02/12/20, 20:57
 

Sinn 105 ST (Général)

[image]


Nouveauté chez Sinn (les efforts que je fais pour sortir la marque de la naphtaline, pfff), qui reprend pas mal de codes déjà connus. Plutôt sympa comme GMT, non ?

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Mnementh

Autan en emporte le vent,
02/12/20, 21:53
(Modifié par Mnementh
le 02/12/20, 22:19)


@ autrichongris
 

Sinn 105 ST

C'est sympa de relancer Sinn, tu fais dans l'influenceur maintenant ? :-P


Bon alors sur cette référence là, c'est difficile...

- 1790€ hors frais de port (50€ pour l'Europe, oups)
- Lisibilté nocturne sans la fonction GMT
- Mouvement SW330-1 finition "luxe"...
- Fond transparent superflu sur une Sinn-outil qui devrait se préoccuper d'A/M plus que de finitions machine.

Pour moi c'est pas gagné.
On trouve aussi bien moins cher, plutôt mieux en fait, par exemple qu'est-ce qu'elle a de plus qu'une "banale" Steinhart titanium 500 ?

Amha les tarifs Sinn déconnent complètement.
Ils ont pété un casque (à pointe)
J'ai bien aimé la bonne vieille EZM3 mais en un autre t€mp$

Pour en gros 2 fois la mise on touche une BB GMT,
et pour 2 fois moins on a l'équivalent ou mieux.

Le cul entre deux chaises ? :lookaround:

edit: autre exemple ce truc bien lumineux, lisible et moins cher (1270) avec le même bousin dedans
https://www.christopherward.com/dive/c60-trident-gmt-600/C60-40AGM3-S0BB0-B0.html
amha, on est plus ici dans ce qui est essentiel à ce genre de bécane à vocation utile
: des aiguilles à bouts fins, une totale luminosité de la fonction GMT, un fond plein, etc...

---
Rien ne va de soi...

mostra
[image]
corse,
03/12/20, 10:07
(Modifié par mostra
le 03/12/20, 10:27)


@ Mnementh
 

Sinn 105 ST

J'ai toujours eu un petit tilt pour la marque Sinn, la "deutsch qualitat" dans ce qu'elle fait de bien.

Et en particulier le velouté, tant du point de vue de la finition que du design, des bracelets acier.

Pour cette montre, il me faudrait voir la lunette en live, qui est la pierre angulaire de ce modèle et dont le rendu n'est pas trop donné à voir sur les photos.


En ce qui me concerne, moi personnellement, mon propre choix que je ferai, pour mon achat à moi, entre une Sinn et une Steinhart, je n'hésiterai pas et ce pour une ziemlich Sinn, mais plutôt pour des modèles plus typés de chez eux :-) Et 'j'aime à imaginer' que Sinn contrairement à Steinhart, est moins dans la copiehommage, ce qui lui donne une plus belle aura dans ce monde de brutes, tant pour les modèles ci dessous, que pour ce nouveau modèle, qui s'insère plutôt bien dans la gamme existante.

[image]

[image]

Gargamel

03/12/20, 10:33

@ mostra
 

Sinn 105 ST

Depuis la sortie de leur mouvement SZ01 (enfin leur... Tutima et Damasko aussi ont le même) qui reprend le principe d'aiguille des minutes centrale, ils se sont endormis.

Les prix ont flambé depuis, littéralement.
En moins de 10 ans, tout à doublé. Ils ont fait plus fort que Rolex, Omega ou Panerai. Et sur des montres qui n'ont pas bougé d'un iota en plus :lol2:

Aucune constance sur les mouvements utilisés. Ca passe d'ETA à Sellita, puis à ETA, puis à LaJouxPerret ou encore d'autres bizarreries. Et à chaque fois, cela justifie une augmentation de prix.

Une part de ces augmentations tient à vouloir se positionner vis à vis des concurrents (qui pratiquent la même chose). Une autre part tient aux investissements liés à l'ouverture d'une nouvelle usine d’emboîtage (manuf mon cul).

J++
[image]
03/12/20, 10:44

@ Gargamel
 

Sinn 105 ST

Bonjour,

J'aimais bien cette marque, avant. Avant que la gamme ne dérive façon "Panzer" (atavisme ?). Avant que les prix ne prennent +10% par an. Cela fait déjà quelques années que je passe mon tour. Steinhart, par exemple, fait aussi bien pour trois fois moins cher.

Le "progrès", sans doute...

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
03/12/20, 11:38

@ J++
 

Sinn 105 ST

Pareil, c'était mieux avant comme on dit...
Celle la, j'aime bien son look, mais son prix :no:

Je reste sur mon vieux mais peut être bien premier graal : EZM1.
(mais pour le coup, là, elle n'est plus dans la même gamme de prix :-P )

Alors, il y a l'EZM3, même tarif, mais sans le GMT... Un choix à faire entre l'ancien look et le nouveau. Moi je préfère l'EZM3.

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
03/12/20, 20:40

@ Philou1971
 

Sinn 105 ST

Ben en fait, j'aime pas le look car les index et aiguilles sont pataud.e.s et imprécis.e.s, ce qui est un comble pour une Sinn.
Amha, on s'éloigne de "l'ADN" là. :-(

---
Rien ne va de soi...

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil03/12/20, 20:48

@ Mnementh
 

Sinn 105 ST

:-(

Sur la photo, très séduisante mais je suis de l'avis des potes: bien trop chère par rapport à la concurrence. Mr °A a fait une très bonne analyse que je partage.
Le prob tarifaire de Sinn remonte à une dizaine d'année...Des montres très bien faites avec des tarifs honnêtes, puis les mêmes à des tarifs laxatifs...

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

DJMB

03/12/20, 20:50

@ mostra
 

Sinn 105 ST

» [image]

EZM3-F

J'en ai chopée une il y a quelques mois, c'est un sans faute je trouve. Hyper agréable, le diamètre, c'est du 41 je crois, mais ca taille petit, on dirait du 40 tout juste.

Pas très épaisse, très confortable. Je la porte sur l'acier d'origine ou un tropic noname. Et c'est un 2824 dedans.

J'etais partagé sur la lunette "compte à rebours" au début, j'etais à 2 doigts de prendre une EZM3 normale (mais avec les chiffres sur le cadran en plus, et un peu plus épaisse car 50 bar). Finalement c'est franchement bien dans la vie réelle.

autrichongris
[image]
04/12/20, 10:10

@ autrichongris
 

Sinn 105 ST

Ah, j'ai bien fait de poster sur Sinn, vos retours confirment un désamour global pour la marque.

Bon je vois qu'on un truc pour une marque qui n'investit plus, on la rachète via une coopérative Chronomania, on lance un programme de création d'un mvt in house, et bim on fait un carton ! :cool:

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Boris
[image]
03/01/21, 04:32

@ autrichongris
 

Sinn 105 ST

Desamour global, faut voir.

Moi, j'aime beaucoup ca, par exemple:

[image]

[image]

autrichongris
[image]
03/01/21, 12:16

@ Boris
 

Sinn 105 ST

Salut Boris, toujours aussi épatants tes balcony shots !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Boris
[image]
03/01/21, 12:39
(Modifié par Boris
le 03/01/21, 12:59)


@ autrichongris
 

Sinn 105 ST

» Salut Boris, toujours aussi épatants tes balcony shots !

Salut Autrichon, et bonne année. Merci du compliment!

Moi, c'est cette montre que je trouve assez épatante.

Pour rebondir sur les commentaires precedents sur ce fil, je crois qu'on est tous d'accord pour préférer l'époque ou une 5513 était a 3,000 EUR, le prix moyen d'une Grand Seiko EUR 2,500 et ou on trouvait a peu près tous les modeles Rolex dispo en boutique. Mais malheureusement, cette époque est révolue, et toutes les marques se sont gavées lors des 15 dernières années.

Alors, de deux choses l'une:
- soit on arrête de s'intéresser aux montres et on se contente de la collection qu'on s'est constituée avant l'hyper inflation horlogère
- ou on continue de s'y intéresser, et on regarde ce que chaque marque ou modele propose comme prestations en regard de la concurrence du moment

Et, de ce point de vue, Seiko / Grand Seiko ou Sinn continuent de proposer de trucs interessants.

Est-ce que j'aurais préféré que l'U50 soit a moins de 1,000 EUR plutôt qu'au dela de 2,000 EUR (j'ai pris l'option tegiment integral boite + bracelet)? Mille fois oui! Mais il n'en reste pas moins que cette montre dispose de qualités extrêmement interessantes (acier de sous-marin, étanchéité de 500m pour une épaisseur de 11mm, construction hyper robuste, lisibilité excellente), qui font que j'ai tout de meme l'impression d'en avoir pour mon argent.

Concernant la 105 ST que tu as postée initialement, moi je la trouve pas mal du tout. J'aurais préféré un fond plein, ceci dit.

autrichongris
[image]
03/01/21, 16:20

@ Boris
 

Sinn 105 ST

»
»
» Alors, de deux choses l'une:
» - soit on arrête de s'intéresser aux montres et on se contente de la
» collection qu'on s'est constituée avant l'hyper inflation horlogère
» - ou on continue de s'y intéresser, et on regarde ce que chaque marque ou
» modele propose comme prestations en regard de la concurrence du moment
»
» Et, de ce point de vue, Seiko / Grand Seiko ou Sinn continuent de proposer
» de trucs interessants.
»

Totalement d’accord même si je suis plutôt sur l’option une...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

williger
[image]
03/01/21, 17:26

@ Boris
 

Sinn 105 ST

Bonjour,

Je cherche désespérément des choses inédites et dignes d’intérêt chez Sinn mais il me semble que cette marque faisait mieux avant non ?

Je suis peut-être passéiste mais à part emboîter du Sellita comme le font beaucoup actuellement,
Sinn ne m’inspire plus grande passion....

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Boris
[image]
06/01/21, 02:29

@ williger
 

Sinn 105 ST

» Bonjour,
»
» Je cherche désespérément des choses inédites et dignes d’intérêt chez Sinn
» mais il me semble que cette marque faisait mieux avant non ?
»
» Je suis peut-être passéiste mais à part emboîter du Sellita comme le font
» beaucoup actuellement,
» Sinn ne m’inspire plus grande passion....

Hello,

A mon avis, ils ne faisaint pas mieux avant. Juste moins cher, a l'instar de 100% des autres marques.

Moi, j'ai toujours aime l'U1, mais vu ses dimensions et son poids, je la trouve importable. Donc j'etais tres content a la sortie de l'U50 cette annee, qui en reprend tous les codes dans des dimensions beaucoup plus contenues.

Pour en revenir a ce que Sinn propose d'inedit, cette U50 a une etancheite de 500m dans un boitier de 11.1mm d'epaisseur. A ma connaissance, ce sont les seuls sur le marche a ce rapport etancheite / finesse.

290618 messages dans 23870 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1168 usagers en ligne (4 enregistrés, 1164 invités) :
autrichongris, Spiff, Olivier 1143, LeonDeBayonne
RSS Feed
powered by my little forum