sebks

09/11/20, 21:08
 

Booom! (Général)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma petite dernière, Octo Finissimo Chronograph GMT...

Pourquoi « booom » dans le titre ? Parce que c’est le bruit qu’elle va ( ou devrait) faire dans l’industrie horlogère :)

Vainqueur du GPHG 2019, chrono (à roue à colonne et rotor périphérique en platine) le plus fin du monde, GMT, full titane, finitions à tomber... et accessoirement une petite surprise au niveau du cadran pour cette série limitée à 25 ex :)

Le confort est incroyable et le prix presque «  raisonnable » => Je suis sur la liste pour une RO bleue (d’ici 2 ans si tout va bien...) mais j’ai un gros doute... au vu des prestations de l’Octo la 15500 prend un sacré coup de vieux... Bulgari est dans le 21eme siècle alors que la concurrence ( AP / PP / VC) reste aux années 70...

[image]

[image]

[image]

[image]

Je ferais des photos plus sympa ce WE...

toom78

10/11/20, 18:46

@ sebks
 

Booom!

Bonjour sebks,

M'étant un temps intéressé à l'octo finissimo 3 aiguilles, j'ai eu l'occasion de passer la version chrono (non limitée) au poignet, et j'ai été vraiment impressionné par le rendu global (design anguleux, finesse pour un chrono + GMT). L'astuce de l'aiguille GMT sur le même plan que celles des sous compteurs de chrono, ainsi que le rotor périphérique contribuent à la finesse. Sa légèreté est bien appréciable.

Je l'ai trouvée visuellement trop imposante sur mon poignet, qui n'est pourtant pas ridicule. Il doit falloir laisser le temps à l'oeil de s'habituer à cette forme de boitier inhabituelle.

Concernant cette version limitée, que je ne connaissais pas, la lunette tachy ajoute un coté plus sportif à la version classique. Je ne suis en revanche pas hyper fan du cadran luminescent, question de goût. Et puis d'après ce que j'ai pu lire, ça ajoute 0.1mm à l'épaisseur du cadran (donc certainement de la montre), et ça c'est trop pour moi :-D

Merci d'avoir partagé, et on attend les photos du verso :yes:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
11/11/20, 13:35

@ sebks
 

Booom!

C'est très intéressant.

La cohérence de l'ensemble est impressionnante , et le souci du détail est remarquable.

Mon goût ne me porte pas vers ces formes anguleux, mais je m incline devant la performance.

Hâte de voir le calibre !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
11/11/20, 13:37

@ sebks
 

Booom!

C'est très intéressant.

La cohérence de l'ensemble est impressionnante , et le souci du détail est remarquable.

Mon goût ne me porte pas vers ces formes anguleux, mais je m incline devant la performance.

Hâte de voir le calibre !

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

williger
[image]
11/11/20, 14:22

@ sebks
 

Booom!

Clairement pas mon style mais tout comme Ed je la trouve très intéressante.

On ne la verra pas sur tous les poignets et c’est à mon sens une bonne façon de se démarquer du troupeau...

Enjoy!:ok:

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
11/11/20, 19:05

@ sebks
 

Booom!

Assez d'accord avec ce qui a ete dit precedemment.
Un mouvement auto aussi fin c'est remarquable et appreciable. Apres c'est une forme de boite qui va necessiter un temps d'accoutumance, et c'est la qu'est le paradoxe...
Comme tous les designs innovants (meme si elle existe depuis quelque temps deja), il faut en voir souvent pour s'accoutumer et puis dans un 2e temps les apprecier (exemple la BMW X6 qui a casse les codes quand elle sortie - meme si elle copiait la SsangYong Actyon - et je la trouvais horrible. Maintenant je ne la deteste plus). En ce sens la Bulgari Octo finissimo est paradoxale car on en verra pas souvent et donc il sera long de s'y accoutumer, et donc on verra pas souvent aux poignets etc...

Bref cette longue explication alambiquee pour dire que j'ai bien peur qu'elle reste rare alors qu'elle merite largement autant voire plus d'interets qu'un Daytona (au hasard :lol3: )
Le cadran lumineux est indeniablement surprenant et bien que non fan, en plein jour ca ne se voit pas et donc n'a pas d'impact.
Au plaisir de voir d'autres photos ! :ok:

mostra
[image]
corse,
11/11/20, 19:44
(Modifié par mostra
le 11/11/20, 20:07)


@ Montres1
 

Booom!

Sujet effleuré il n'y a pas si longtemps,

Le modèle présenté ci dessus me touche moins de par sa complexité, la montre de base étant déjà à l'image très 'cunéiforme'.


Mon avis à ce moment était assez proche de ce qui est dit aujourd'hui.


"Une icone est créée par le temps et entre autre celui qui passe, donc d'ici quelques temps, il te sera peut être donné raison...

C 'est sympa d'essayer de débusquer la prochaine star, donc absente des vitrines :-D"


https://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=270742#p270841

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil11/11/20, 20:45

@ mostra
 

Booom!

:ok:

Un boitier hors-normes et très séduisant, un cadran lumineux sur ce genre de montre c'est top!
Le calibre mérite qq photos!
Féloches!!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290395 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1187 usagers en ligne (4 enregistrés, 1183 invités) :
Bertrand, strikeline, EB, Obrezwatch
RSS Feed
powered by my little forum