sebks

26/10/20, 20:14
 

Kurono Chronograph 1 (Général)

Bonjour à tous,

J’en avais parlé il y a presque 6 mois au moment de l’achat, elle vient d’être livrée: la Kurono Chronograph 1 par Hajime Asaoka!

Il ne s’agit pas d’une micro brand “kick starter” mais de la gamme accessible d’un indépendant membre de l’AHCI!

Trop tôt pour les impressions détaillées mais à première vue je suis bluffé, la finition du cadran est magnifique, bien au-dessus de ce qu’on trouve dans cette gamme de prix.

J’aime beaucoup le design, très “vintage” mais avec une identité propre et sans tomber dans la caricature.

Voici quelques photos iPhone en attendant d’en faire de plus jolies

[image]

[image]

[image]

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
26/10/20, 20:52

@ sebks
 

Kurono Chronograph 1

Hello sbks, ainsi tu confirmes : de l'industriel certes, mais de haut niveau, alors.
C'était la question que je me posais.

J'ai hâte de voir la revue !

Félicitations.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

mostra
[image]
corse,
27/10/20, 07:54

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Kurono Chronograph 1

Globalement très sympa :ok: , je vois bien deux trois choses qui viennent chipoter ma partie de cerveau dédiée aux arts horloger, mais tout n'est pas là! :-P

trinita

27/10/20, 11:51

@ sebks
 

Kurono Chronograph 1

Salut Seb,
félicitations pour cette arrivée,
elle a beaucoup de charme :ok:
Gael

sebks

27/10/20, 15:50

@ trinita
 

Kurono Chronograph 1

Salut Gael,

Ca fait plaisir de te lire! J'espère que tu vas bien depuis le temps! Comment va ta 15300? tjs avec toi?

A+

Seb

trinita

29/10/20, 13:45

@ sebks
 

Kurono Chronograph 1

» Salut Gael,
»
» Ca fait plaisir de te lire! J'espère que tu vas bien depuis le temps!
» Comment va ta 15300? tjs avec toi?
»
» A+
»
» Seb

non la 15300 est partie y a 4/5 ans, un peu trop tôt au vu de la cote actuelle, mais c'est pas très grave tout ca.

J++
[image]
27/10/20, 15:08

@ sebks
 

Kurono Chronograph 1

Bonjour Sebks,

Félicitations, c'est pas le calibre de tout le monde ;-)

Bien vu : les dimensions "civilisées" (38 x 11.5). En panda inversé, elle n'est pas mal non plus :

[image]

Le calibre mentionné sur le site est un NE86A. Ils auraient pu ajouter qu'il s'agit d'un Seiko. Pour la petite histoire, c'est aussi celui que l'on retrouve sur la Yema Speedgraf.

Le site mentionne également un prix de 3680 CHF. A rapporter à la prestation globale.

Bonne journée

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

sebks

27/10/20, 16:01

@ J++
 

Kurono Chronograph 1

» Le calibre mentionné sur le site est un NE86A. Ils auraient pu ajouter
» qu'il s'agit d'un Seiko. Pour la petite histoire, c'est aussi celui que
» l'on retrouve sur la Yema Speedgraf.

Oui, Seiko en effet, c'est mentionné de manière relativement explicite quand même:

"For the Chronograph 1, Hajime chose the mechanical chronograph calibre NE86A from one of Japan's most esteemed movement manufactures - positioned by them as its newest flagship chronograph movement and successor to the 6S."

Ca me va, ca permet de garder le prix "raisonnable" par rapport à la provenance et au volume (68 pièces pour chaque cadran, 136 au total - et pas de nouvelle production à l'horizon, en tous cas pour 2020).

On trouve moins cher ailleurs mais la finition de la Yema (assez sympa d'ailleurs) est à des années lumières de la Kurono... à comparer avec ce que proposent Bell & Ross, Tag, Breitling et même Grand Seiko - Asaoka san est plutôt honnête sur le tarif... Je dirais même qu'au vu des prix pratiqués sur Chrono24 pour les Kurono précédentes acheter une Kurono neuve est une bonne affaire :)

dazesk8

28/10/20, 17:11

@ sebks
 

Kurono Chronograph 1

Superbe !:love:

J'ai découvert la marque trop tard pour tenter ma chance pour le chronograph. Et "presque" trop tard pour la Mori. Mais un acheteur s'est désisté et j'ai pu lui racheter sa commande à prix coutant. :-) Ca devrait arriver deuxième semaine de novembre.

Très pressé d'avoir tes sentiments plus poussés sur cette montre magnifique à mes yeux.:ok:

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1121 usagers en ligne (2 enregistrés, 1119 invités) :
Fredo, nonosore
RSS Feed
powered by my little forum