alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil12/10/20, 20:47
 

Les temps modernes... (Général)

...qui porte encore une montre de prix dans la rue et dans ses activités quotidiennes? Est-ce selon l'endroit que vous fréquentez ou une habitude?

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

autrichongris
[image]
12/10/20, 20:58

@ alemmar (Modérateur)
 

Les temps modernes...

» ...qui porte encore une montre de prix dans la rue et dans ses activités
» quotidiennes? Est-ce selon l'endroit que vous fréquentez ou une habitude?


C’est à partir de combien « de prix » ?

500, 1000, 5000 ?

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil12/10/20, 20:59

@ autrichongris
 

Les temps modernes...

» » ...qui porte encore une montre de prix dans la rue et dans ses activités
» » quotidiennes? Est-ce selon l'endroit que vous fréquentez ou une
» habitude?
»
»
» C’est à partir de combien « de prix » ?
»
» 500, 1000, 5000 ?

shit, réponse allahtrap!! Disons, une montre de marques connues qui valent une certaine somme....

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

autrichongris
[image]
12/10/20, 21:33

@ alemmar (Modérateur)
 

Les temps modernes...

Ben alors moi, oui je porte des montres de prix tous les jours... parfois une swatch sistem 51 ça compte aussi ?

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

williger
[image]
12/10/20, 21:44
(Modifié par williger
le 12/10/20, 23:43)


@ alemmar (Modérateur)
 

Les temps modernes...

» ...qui porte encore une montre de prix dans la rue et dans ses activités
» quotidiennes? Est-ce selon l'endroit que vous fréquentez ou une habitude?



Étrange ta question sur un forum de passionnés..

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
13/10/20, 17:45

@ alemmar (Modérateur)
 

Les temps modernes...

» ...qui porte encore une montre de prix dans la rue et dans ses activités quotidiennes? Est-ce selon l'endroit que vous fréquentez ou une habitude?

Salut Alemmar, mon unique critère est le risque de choc, quand la mecanique est fragile.

Ainsi mon chronometre souverain de Journe est allé dans l'eau (mais j'avais mis un bracelet velcro pour ne pas abimer le cuir

[image]

Mon Patek 5120 au MacDo :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
13/10/20, 18:22

@ alemmar (Modérateur)
 

Les temps modernes...

Je les mets toutes… (pas de de grivois jeux de mots de ma part bien entendu)
Tout dépend du moment ! Dans la rue comme ailleurs. Petit bémol en été, il faut tout de même faire attention avec les Rolex qui sont ''visible'' et convoitées...

Par exemple aujourd’hui, ce matin, la Datejust (pis comme ça je connais la date sans mettre mes lunettes, pour le moment) :

[image]

Et puis cette aprem, j’ai quitté le bureau pour des manips sur un appareil de labo, alors, pas de prise de risque, passage à la Duke (toujours aucun rapport avec Chloé !) :

[image]

Et ce soir, du léger, une Lip acier 36mm (comme neuve, mais un charme fou !! Comme moi quoi !) :

[image]

Je les porte toutes, en alternance, en fonction de celles qui sont à la maison, et je fais un roulement par mois, après ma visite à mon Fort Knox personnel.
Finalement il y en a une que je ne porte presque jamais, c’est ma PP 5296. C’est bête à dire, j’ai trop peur de l’abimer. Alors j’ai décidé (tout à fait unilatéralement) de m’en séparer prochainement, quand elle sera de retour de Plan-les-Ouates, après un rafraichissement mécanique complet…
Les photos sont prêtes…

[image]

Et ensuite je pourrai m’en acheter d’autres… que je porterai !

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
13/10/20, 18:32

@ Philou1971
 

Les temps modernes...

Etonnant cette PP est particulièrement discrète, je suis sûr que si tu sondes les gens dans la rue tout le monde te dira qu'elle est moche et quelconque !
Ce n'est évidemment pas ce que je pense :ok: , ce que je voulais dire c'est qu'elle est finalement très "portable" et plutôt "under the radar" comme on dit chez les Grands Bretons...
Tout comme la Journe présentée plus haut, clairement le genre de montre que personne ne connaît (à part quelques connaisseurs) et que du coup personne ne repère.

Pour ma part je porte assez souvent des montres de prix, mais en fonction de l'endroit où je me trouve je tirerais plus ou moins ma manche, il est clair que dans les rues de Monaco tu croiseras toujours quelqu'un avec une montre beaucoup plus cher que la tienne (:lol3: ) c'est moins le cas sur la Ligne 13 (sans "stigmatisation" :lol: )

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
13/10/20, 18:54
(Modifié par Ed the Grocer
le 13/10/20, 19:07)


@ Philou1971
 

Les temps modernes...

» Finalement il y en a une que je ne porte presque jamais, c’est ma PP 5296. C’est bête à dire, j’ai trop peur de l’abimer. Alors j’ai décidé (tout à fait unilatéralement) de m’en séparer prochainement, quand elle sera de retour de Plan-les-Ouates, après un rafraichissement mécanique complet… Les photos sont prêtes…

C'est vraiment lié à ce qu'on a dans la tête, et non au poignet . Ta 5296 est très élégante, mais discrète ! En or blanc, si je ne me trompe ?

Je porte n'importe ou ma 3718 acier :

[image]

Mais au bureau je fais gaffe aux alentours de la machine a café, et me contente de basiques rustiques.

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
13/10/20, 19:05
(Modifié par Philou1971
le 13/10/20, 19:16)


@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Les temps modernes...

Oui vous avez raison, elle est discrète en regard de son tarif et bien sur grâce à sa matière or blanc. Ce n'est pas mon porblème. J'ai du mal à la porter parce que j'ai peur de lui coller un coup qui serait bien visible sur l'or plus tendre que l'acier... et puis c'est dans la tète bien sur, parce qu'un coup sur la GMT, ça me ferai ch... heu... pas plaisir non plus :lol3: Ni non plus sur une belle vintage comme ma Cyma autorotor ou une de mes Eska qui sont NOS... même si leurs tarifs sont beaucoup plus raisonnables, enfin vous avez saisi l'idée !
Alors la 5296, je peux point... une PP en acier et plus petite comme la 3718 je pense que ca irai mieux (on échange ?) :cool:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil13/10/20, 19:41

@ Philou1971
 

Les temps modernes...

A tous, merci: des avis intéressants. Perso, je ne suis pas concerné par ce genre de problème!
Sous cette question et vous l'aviez compris, c'est ce comportement qui consiste à avoir des montres d'un certain prix mais qu'on ne porte jamais ou presque, sauf en milieu protégé...un problème de société évidemment, mais pas que, il suffit de parcourir les sites d'annonces.
Je ne suis pas sûr qu'un PP comme vue supra soit si anonyme que ça aux yeux de certains...non?
J'avoue qu'ici, dans cette grande métropole où les choses sont phocées, je ne porterais pas de façon visible une montre de marque voire une vieille en plaqué...

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Ed the Grocer (modérateur)
[image]
Paris,
13/10/20, 21:07
(Modifié par Ed the Grocer
le 13/10/20, 21:13)


@ alemmar (Modérateur)
 

Les temps modernes...

» J'avoue qu'ici, dans cette grande métropole où les choses sont phocées,

Tu parles de Marseille ?

A Paris cela dépend aussi de la panoplie : cinquantaine bronzée, cheveux ondulés, Porsche Cayenne , cachemire... oui tu peux alors être cible, surtout dans un quartier dit chic.
Mais si tu prends le RER en ne ressemblant a rien, tu peux quasiment tout te permettre au poignet.


[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
14/10/20, 15:35

@ Ed the Grocer (modérateur)
 

Les temps modernes...

» Mais si tu prends le RER en ne ressemblant a rien, tu peux quasiment tout
» te permettre au poignet.

Oui je crois que c'est assez bien resume, mais de nos jours de plus en plus de gens portent des "montres intelligentes" donc ca change un peu la donne malgre tout

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 922 usagers en ligne (1 enregistrés, 921 invités) :
chicalexis
RSS Feed
powered by my little forum