alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil06/10/20, 20:09
 

Site Rolex (Général)

https://www.rolex.com/fr/about-rolex-watches/tested-to-extremes.html

entre autres sur leur site. Franchement? Chapeau bas: réalisation superbe, navigation aisée, infos pertinentes, photos au top...
Un plaisir à consulter même si on n'est pas client!
:)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Spiff
[image]
07/10/20, 11:27

@ alemmar (Modérateur)
 

Site Rolex

C'est vrai que la forme est top. Le fond me fait penser aux débuts d'Ikea ou il y avait une "salle de torture" dans chaque magasin :lol3:

Vu qu'on parle torture, lorsque j'ai été prendre livraison de ma dernière, mon AD, qui est un ami, m'en a raconté un bonne. Il avait vendu une GMTII BLNR à un restaurateur et ce dernier était pointilleux sur l'hygiène. Donc de temps en temps, il mettait sa montre dans une tasse avec un peu de savon de vaisselle et remplissait le mug avec la fonction vapeur de sa machine à expresso. Il laissait ensuite le tout refroidir. Il ne le fait plus maintenant, mais la montre n'a pas bronché... Pourtant bonjour les contraintes liées aux différents coefficients de dilation des différents métaux du mouvement.

autrichongris
[image]
07/10/20, 16:49

@ Spiff
 

Site Rolex

le point de fusion de l'acier et du verre est d'environ 1400° C, donc peu de chance de faire frémir quoi que ce soit sur une Rolex pendant les quelques secondes ou elle va être soumise à de la vapeur à 100°.

Mais j'admet qu'il faut être zen pour nettoyer sa montre ainsi !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Spiff
[image]
07/10/20, 17:48

@ autrichongris
 

Site Rolex

Personne n'a parlé de point de fusion ;-)

Je parlais bien de coefficient de dilatation qui diffère d'un métal à un autre. Et le monsieur la laissait dans l'eau bouillante plusieurs minutes. Il est fort probable que toute montre bien étanche pourrait subir ce traitement, mais personnellement ça ne me serait jamais venu à l'esprit.

autrichongris
[image]
07/10/20, 18:47

@ Spiff
 

Site Rolex

» mais personnellement ça ne me serait jamais venu à l'esprit.

A moi non plus !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Mnementh

Autan en emporte le vent,
07/10/20, 20:04

@ autrichongris
 

Site Rolex

» » mais personnellement ça ne me serait jamais venu à l'esprit.
»
» A moi non plus !

Absolument, je préfère la cuisson vapeur qui conserve les vitamines de la montre :hungry:

---
Rien ne va de soi...

autrichongris
[image]
08/10/20, 07:53

@ Mnementh
 

Site Rolex

Au passage, signe des temps, ma revue de presse matutinale m’a permis de constater la présence de la publicité double page sur la nouvelle Submariner dans deux magazines féminins, Marie Claire et Vanity Fair en VF....

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Pascal
[image]
08/10/20, 10:48

@ autrichongris
 

Site Rolex

Verre et acier sont liés par des joints... C'est à ce niveau-là que ça peut faire peur.

---
"Faire face"

autrichongris
[image]
08/10/20, 11:05

@ Pascal
 

Site Rolex

» Verre et acier sont liés par des joints... C'est à ce niveau-là que ça peut
» faire peur.

Certes, mais ici en page 2 http://joho.p.free.fr/EC/COURS%20DOC/ETANCHEITE/MATERIAUX%20DES%20JOINTS.pdf

on voit en page 2 que tous les joints ou presque (le polyuréthane, non par exemple) résiste à 100° et plus.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Pascal
[image]
08/10/20, 11:15

@ autrichongris
 

Site Rolex

Bien sûr mais on est loin des 1400° C du verre ou de l'acier. Ce sont donc bien les joints qui sont le point faible d'un boîtier de montre pour des contraintes thermiques.

---
"Faire face"

autrichongris
[image]
08/10/20, 12:51

@ Pascal
 

Site Rolex

» Bien sûr mais on est loin des 1400° C du verre ou de l'acier. Ce sont donc
» bien les joints qui sont le point faible d'un boîtier de montre pour des
» contraintes thermiques.

Yes Sir !
Mais pour me résumer même si je trouve la méthode un peu hard, soumettre une bonne montre de plongée à un jet de vapeur quelques instants ne doit pas être un problème.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

290597 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 1049 usagers en ligne (2 enregistrés, 1047 invités) :
pepere13, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum