alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil04/10/20, 20:47
 

Achat en boutique ou à distance? (Général)

Inspiré par l'actu débordante de Chrono', cette question fort essentielle en ces temps troublés: préférez-vous un achat de montre en boutique ou à distance, et pour quelles raisons?
Merci d'avance!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

nico25

04/10/20, 21:41

@ alemmar (Modérateur)
 

Achat en boutique ou à distance?

Pour ma part ce n’est pas très important, le principal c’est d’avoir le bon produit au bon prix (et dispo).

D’un autre côté je suis en Normandie (basse) et au niveau AD c’est le désert donc moins pratique pour d'éventuels essayages.

Le soucis par ailleurs c’est que à part sur Paris (et Lyon peut-être) il est impossible de faire une journée complète d’essayages de nombreuses marques (sans compter le covid qui n’arrange pas les choses ).

Par ailleurs l’accueil n’est pas toujours à la hauteur en boutique.

williger
[image]
04/10/20, 23:05

@ alemmar (Modérateur)
 

Achat en boutique ou à distance?

A distance principalement..

Achats très loin de notre beau pays la plupart du temps.

Pour moi, l’intérêt est la chasse de départ et la distance décuple le plaisir :yes:

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil05/10/20, 20:54

@ williger
 

Achat en boutique ou à distance?

Idem. Pourquoi? Le choix infini des modèles, le prix éventuellement, l'attente dans l'escalier ( n'y voyez aucune allusion homophile/phobe)...
Le détaillant du quartier est très sympa mais il n'a pas tout et doit -pour survivre- vendre à un prix assujetti à la TVA et autres taxes .
Con-pliqué.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

COLLECTIONLIP

06/10/20, 07:08

@ alemmar (Modérateur)
 

Achat en boutique ou à distance?

Euh étant anti-amazon anti-Facebook anti-linky anti-rbnb bref un vrai vieux con lol oui je l assume je privilégie le commerce et les magasins et rien ne vaut l échange, et puis il faut bien essayer la montre (sauf si on connaît le modèle) maintenant transaction en main propre uniquement j ai trop eu de soucis avec les transporteurs.
A+

---
Certum Monstrat iter

strikeline
[image]
06/10/20, 09:31

@ alemmar (Modérateur)
 

Achat en boutique ou à distance?

Bonjour,
Pour répondre à la question, tout dépend de l'achat.
En principe, boutique pour le neuf et à distance pour l'occasion.
Mais ça ne m’empêche pas d'acheter en boutique de l'occasion à distance (Chrono 24 ou autre...)
Et si possible, en fonction du mode de règlement, une remise en main propre selon la distance pour de l'occasion entre particuliers.
Ce qui a parfois l'avantage de faire de belles rencontres entre passionnés. ;-)

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1148 usagers en ligne (2 enregistrés, 1146 invités) :
wingnut, Pat-FI
RSS Feed
powered by my little forum