lionel75015

11/09/20, 08:21
 

La Gerbe d'Or Paris (Général)

Bonjour,
Récemment inscrit, je reçois des réponses rapides et intéressantes à mes questions
Je vous soumet une nouvelle question :
- après avoir effectué plusieurs demandes en ligne auprès de commissaires priseurs, j'ai obtenu des fourchettes de prix très contrastées : de 90-120 € à 450-600 € !!!

la montre est en très bon état, mécanique et cadran et porte la "marque" La Gerbe d'Or qui était une horlogerie parisienne réputée

avez-vous d'autres infos sur cette montre et sa valeur en vente aux enchères ou sur sites publics ?
date-t-elle des années 1960 ?

merci[image]

COLLECTIONLIP

11/09/20, 11:37

@ lionel75015
 

La Gerbe d'Or Paris

Bonjour

Le principe des ventes aux enchères c est que le prix peux varier du simple au double.
Perso pour ce type de montre il vaut mieux mettre une annonce sur le CDA ou autre support, je dirai 150€ comme une Lip meca .
A+

---
Certum Monstrat iter

stiocour
[image]
11/09/20, 14:41

@ COLLECTIONLIP
 

La Gerbe d'Or Paris

»
» Perso pour ce type de montre il vaut mieux mettre une annonce sur le CDA ou
» autre support, je dirai 150€ comme une Lip meca .
» A+

150 euros me parait bien généreux, à moins que le mouvement soit particulier ce dont je doute.

Il ne faut pas espérer vendre ça plus de 60/70 euros ( prix récemment payé pour des Lip auto boitier acier en parfait état).

lionel75015

12/09/20, 06:55

@ COLLECTIONLIP
 

La Gerbe d'Or Paris

merci pour votre réponse

lionel75015

12/09/20, 06:56

@ COLLECTIONLIP
 

La Gerbe d'Or Paris

» Bonjour
»
» Le principe des ventes aux enchères c est que le prix peux varier du simple
» au double.
» Perso pour ce type de montre il vaut mieux mettre une annonce sur le CDA ou
» autre support, je dirai 150€ comme une Lip meca .
» A+

merci pour votre réponse

DJMB

11/09/20, 18:18

@ lionel75015
 

La Gerbe d'Or Paris

70 balles oui, en plus boitier chromé...

600 c'est chez Macedo en décembre :lol2:

lionel75015

12/09/20, 06:54

@ DJMB
 

La Gerbe d'Or Paris

Certains n'ont sans doute pas compris les règles pourtant claires de ce forum :

"Ce forum est un lieu d'échange sur une passion que sont les montres, toutes les montres. Le partage de connaissances et de points de vues autour de la Passion des Montres est la raison d'être de cet endroit.

Toutes les marques, toutes les montres, qu'elles soient rares au pas, chères ou bon marché ont droit de citée sur le forum.

Les questions, même les plus triviales sont les bienvenues (cherchez tout de même dans la FAQ ainsi que dans les archives du forum grâce à la fonction "Rechercher" si le sujet n'a pas été traité en long et en large quelques temps auparavant).

Partager avec les autres participants ses expériences, ses coups de coeur, ses déceptions, ses joies, ses interrogations ou ses craintes est enrichissant pour tous."

Ramoth
[image]
Page d'accueilAu milieux des guignols,
12/09/20, 09:59

@ lionel75015
 

La Gerbe d'Or Paris

» Certains n'ont sans doute pas compris les règles pourtant claires de ce
» forum :


Heureusement que tu es là !

Exupery (Modérateur)
[image]
28/03/23, 08:27

@ lionel75015
 

La Gerbe d'Or Paris

» Certains n'ont sans doute pas compris les règles pourtant claires de ce
» forum (...)
» Toutes les marques, toutes les montres, qu'elles soient rares au pas,
» chères ou bon marché ont droit de citée sur le forum.

Merci d'avoir porté à notre attention cette faute d'orthographe dans le règlement (Droit de cité). A part ça je ne vois aucune raison de penser que quelqu'un ne l'a pas compris.

La Gerbe d'Or était une bijouterie, et comme beaucoup de bijouteries à l'époque, elle vendait des montres avec son nom sur le cadran. Une photo du mouvement est toujours un plus.

---
**Exupéry (Modérateur)**

Nicolas Ballu

18/03/23, 17:51

@ lionel75015
 

La Gerbe d'Or Paris

Bonjour Lionel75015,
Je suis un descendant de la famille Chapus qui possédait la Gerbe d’or et je suis à la recherche de montre ayant été produite par cet établissement.
Pourrions nous en discuter?
Bon week-end,
Nicolas

chicalexis
[image]
Savoie,
19/03/23, 09:08

@ Nicolas Ballu
 

La Gerbe d'Or Paris

Je me souviens parfaitement de cet établissement situé rue de Rivoli à Paris presque en face de la Tour St Jacques. C'est de là que provenait ma première montre, siglée "La Gerbe d'Or" offerte par mes parents vers 1958/59. Malheureusement je ne sais pas ce qu'elle est devenue lorsque je l'ai remplacée en 1965 par une Eterna-Matic, achetée chez les Ets Caraud, que je possède toujours. J'étais déjà attiré par les montres à cette époque là...

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1174 usagers en ligne (1 enregistrés, 1173 invités) :
js
RSS Feed
powered by my little forum