georges zaslavsky

29/08/20, 17:49
 

La rare Meylan chronographe à échelle décimale (Vintage)

Bonsoir

Un autre type de montre que je recherchais activement, était un chronographe Seamaster des années 50 à 60. Ceux que j'ai vu étaient très voir trop patinés et à des prix hors des prix. Je me suis rabattu sur un rarissime chronographe Meylan cousin distant du chronographe Omega Seamaster des années 50 avec lunette décimale mais bien plus rare. Une pièce de collection peu courante et rare avec le mouvement 321/lemania 2320 sans en avoir le prix prohibitif.

Bien cdlt

Georges

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
un petit lien sur l'histoire de Meylan
l'histoire des chronographes Meylan

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
30/08/20, 08:18

@ georges zaslavsky
 

La rare Meylan chronographe à échelle décimale

Elle est bien sympa en effet ! :ok:
Ou comment se faire très plaisir sans y laisser un œil !:lol3:

Et puis cette échelle décimale rouge en jette ! :yes:

Belle acquisition !

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

DJMB

30/08/20, 16:13

@ georges zaslavsky
 

La rare Meylan chronographe à échelle décimale

J'adore les titres des posts de Georges, c'est toujours d'un dramatique ! :ok: :lol:

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
02/09/20, 16:55

@ georges zaslavsky
 

La rare Meylan chronographe à échelle décimale

Très belle montre, et dans un bel état semble-t-il.

J'ai cherché du coup ce modèle sur chrono24 et il y en a un très similaire avec une lunette, c'est ICI

Est-ce un modèle différent, on ne dirait pas qu'il manque la lunette sur le tien ?

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
02/09/20, 18:59

@ Montres1
 

La rare Meylan chronographe à échelle décimale

Bonne question sur cette lunette ! J'ai l'impression qu'il y en a une, lisse, mais il faudrait que Georges confirme...

J'ai déjà vu ce cas de figure sur une Longines, le vrai modèle vintage de la récente ''Avigation big eyes'' : Le modèle entre mes mains était avec une lunette lisse comme la moderne. Mais on m'a montré une photo avec une lunette tachy...
;-)

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

CAJM

AIX EN PCE,
02/09/20, 19:36

@ Montres1
 

La rare Meylan chronographe à échelle décimale

Bonjour,Elle n'a pas le beau calibre à colonne ,grosse différence !

georges zaslavsky

02/09/20, 21:51

@ Montres1
 

La rare Meylan chronographe à échelle décimale

» Très belle montre, et dans un bel état semble-t-il.
»
» J'ai cherché du coup ce modèle sur chrono24 et il y en a un très similaire
» avec une lunette, c'est
» ICI
»
» Est-ce un modèle différent, on ne dirait pas qu'il manque la lunette sur le
» tien ?

Non du tout , mon modèle n'avait pas de lunette lisse puisqu'il s'agissait dun cousin du chronographe seamaster des années 50 avec le calibre 321 à remontage manuel. Le modèle que tu me présentes est un modèle de 1969-1970 car le calibre lemania 1873 est apparu en milieu de l'année 1968. Ma montre est la cousine distante du chronographe Omega CK 2947 voir le lien
chronographe Omega CK 2947 avec aiguilles non period correct voir celui de l'annonce qui est a vendre mais dont les aiguilles ne sont pas bonnes car elles appartiennent à un modèle de la fin des années 60.J'espère que ceci répond à ta question.

xx-ff

05/09/20, 12:45

@ georges zaslavsky
 

La rare Meylan chronographe à échelle décimale

L'histoire des chronographes Lemania pour l'aviation (avec lunette rotative) est vaste et complexe, il y a encore sûrement de belles découvertes à faire. 
Tous sont en principe équipé du mouvement Lemania 1872 ( navette).
Pour la classification des chronographes Lemania, il faut contrôler la ref du boîtier.
Celui présente est la ref 806, celui de l'annonce est la ref 816 avec lunette rotative. Les deux références existent aussi en Lemania. 
Pour la ref 816 le chrono le plus rare est le Lemania monté avec le CH27C12 (roue à colonnes).
Quelques autres références...
La ref 815 est à deux compteurs (chez Tissot particulièrement)
La 817 civil date a 9 h (chez Bucherer particulièrement)
La réf 817 version militaire est à deux compteurs cadran noir « South African Air Force et Viggen Swedish Air Force ), existe aussi en civil en Lemania et chez Tissot le Navigator.

290590 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 922 usagers en ligne (1 enregistrés, 921 invités) :
walton
RSS Feed
powered by my little forum