Thx2b

04/08/20, 19:44
 

Devis Breitling Remise en service Chonomat (Général)

Bonjour à tous,

Suite à un don en vidant un grenier en famille, je reçois un joli Breitling Chronomat.
Pas de boîte pas de papier mais origine garantie boutique donc pas de problème.

Je vois qu’il a prit l’humidité. Je vais chez le revendeur officiel Breitling local (je suis en Haute Corse) pour un devis.

Un mois plus tard, retour du devis de chez Breitling :

2975 € de réparation TTC

Ça inclut :

Échange du mouvement : 1843 € ( prix spécial geste commercial :lol3: )
Échange des aiguilles (prix non indiqué)
Échange du cadran : 271 €
Échange de la couronne : 59 €
Échange des poussoirs 123 €
Échange de la glace (en option): 148 €

Je vous passe le port et les centimes.

La référence de la montre : B1305012/B303

Je voulais avoir votre avis sur les coûts et sur la valeur possible de la montre.

J’entends que ce n’est pas simple sans voir la montre et ses entrailles mais je sais qu’elle n’a pas été conservée sous l’eau quand même. :lol3: d’où mon étonnement concernant le fait de devoir changer le mouvement complet.

Je mets quand même une photo de la belle au cas où : voici[image]

Je manque également d’information sur la montre, comme son année d’achat par exemple.

Je suis preneur de tout avis, informations et retour.

C’est mon premier post sur le forum, j’espère avoir tout fait dans les règles.

Merci d’avance pour vos retours avisés.

Bastien

Ramoth
[image]
Page d'accueilAu milieux des guignols,
04/08/20, 20:34
(Modifié par Ramoth
le 04/08/20, 22:01)


@ Thx2b
 

Devis Breitling Remise en service Chonomat

Bonjour ,

Je vois que Breitling pratique toujours les mêmes méthodes de « voyous »

Le calibre de ta Montre est un banale 7750 qui peut parfaitement se réviser Chez N’importe quel horloger pour qq centaines d’euros

Pour le reste totalement inutile et ridicule de changer le cadran pas plus que les aiguilles...enfin d’après ce qu’on voit sur la photo...

Bref ne te laisse pas enfumer par ces gens là...

Si tu veux des adresses pas de souci

PS en ce qui concerne sa valeur sans doute moins que le devis Breitling... mais ça il suffît de faire un tour sur chrono24 pour se faire une idée.


Un exemple qui ressemble

Chronomat

Canard Sauvage
[image]
Au cœur des Alpes,
04/08/20, 22:03

@ Thx2b
 

Devis Breitling Remise en service Chonomat

Tout à fait d’accord avec ce que dit Ramoth. Il y a bien longtemps que je ne fais plus réviser ma Breitling chez eux. Trouve un petit horloger compétent qui te fera le travail pour une fraction de ce que l’on essaie de t’extorquer.

---
God save the Triple.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/08/20, 22:27

@ Thx2b
 

Devis Breitling Remise en service Chonomat

Mais que voilà une excellente occasion de se faire enfiler à sec par Breitling avec cette montre au dessin, comment dire ? "daté" ?
avec son mouvement 7750 basique, sans doute orné d'un quelconque logo ailé (et encore même pas certain)

Un horloger digne de ce nom fera une révision/rhabillage en règle, et si besoin, un tel mouvement se trouve NEUF pour quelques centaines d'€.
Par contre, question esthétique, le cadran est pourri, les aiguilles sans doute rongées au moins en-dessous et par le puits donc il semble justifié techniquement de changer l'ensemble.
Là... on tombe dans la fourniture "maison" et ça craint un peu plus.
Mais ces vieilles horreurs se trouvent apacher alors on pourrait envisager de cannibaliser une autre de ces choses pour une remise en état.
Mais en ce cas, pourquoi remettre en état ? Autant acheter une identique ?

Alors LA question...

Ca vaut le coup/coût ?

C'est affaire de goût, perso ça vaut pas un trait de scie mais si c'est sentimental, ça ne se discute pas. :-)

---
Rien ne va de soi...

DJMB

04/08/20, 22:59

@ Thx2b
 

Devis Breitling Remise en service Chonomat

Sur ces réfs, c'est une vieille réf de 7750, introuvable aujourd'hui, le nombre de rubis est différent, certaines pièces, le roulement de masse aussi etc.

Breitling IMPOSE au détaillant agréé un changement de mouvement par l'actuel si c'est une de ces réfs anciennes.

Et sur ces chronos breitling, la plupart du temps, en virant l'aiguille de chrono (chassée très forte), elle ne tient plus correctement après.
Donc on change le jeu d'aiguilles systématiquement sur un service agréé.

FYI, si le détaillant sav agréé ne fait pas ces opérations (changement obligatoire mouvement, aiguilles etc), il risque de se faire épingler lors du contôle Breiling annuel qui vient vérifier ses stats de commandes de fournitures vs stats de facturation clients. Si ca ne matche pas, l'agrément saute.

Et vu que c'est un Suisse allemand qui vient contrôler, ca ne rigole jamais :ok:

renaud (Modérateur)
[image]
04/08/20, 23:04

@ Thx2b
 

Devis Breitling Remise en service Chonomat

mon conseil?

vends le bracelet seul sur le CDA ou un autre support, si tu as les maillons sup il partira (si en bon état) autour de 250/350€ selon l'état.

La montre tu la montes sur un cuir basique, avec les bonnes mentions "à réviser, en l'état", autour de 450/550€, et et tu seras un homme heureux.

:ok:

Quand à emmener cette vieillerie chez Breit, dont ils n'ont strictement rient à braire, ce serait une grave erreur en terme de perte d'argent.

Après si tu souhaites la faire réviser, le tarif est entre tes mains.:swiss:

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

290397 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1253 usagers en ligne (5 enregistrés, 1248 invités) :
flober75, jean luc desplats, knvbparis, nonosore, walton
RSS Feed
powered by my little forum