Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
23/07/20, 17:05
 

Encore une arnaque ! (Général)

J'ai voulu poster ce ''sujet'' sur le CDA, mais j'ai trois annonces en cours, ce n'est donc pas possible.

Ma montre Cyma Autorotor que vous pouvez voir là :

https://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=264431#p264431

He bien, je viens de voir par hasard qu’elle est en vente sur LeBonCoin par un vendeur de Marseille dénomé Camora.
Ce brave garçon, ou fille, ne soyons pas macho, a donc détourné mes photos. Ma montre n’est pas à vendre, elle ne se trouve pas non plus à Marseille…

Car la voici aujourd’hui :

[image]


J’ai bien sur demandé des photos à cet arnaqueur, et il m’en a fournie une, d’une autre Cyma, pas la bonne cependant… Très fort car avec les aiguilles comme demandé, à 10h10 (une erreur de ma part, débutant en arnaqué, à 10h10 elles sont faciles à trouver !)
Petit échange :

[image]

J’ai aussi prévenu le site bien sûr. L’annonce à disparue très vite (env 5min).

Attention à vous donc…
Demander une photo à une heure prise au hasard (sauf 10h10 lol) est un bon système de sécurité …

;-)

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Ramoth
[image]
Page d'accueilAu milieux des guignols,
23/07/20, 17:45

@ Philou1971
 

Encore une arnaque !

J’adore le pseudo de l’arnaqueur

stiocour
[image]
23/07/20, 19:01

@ Philou1971
 

Encore une arnaque !

Sur le bon coin pour moi, la règle c'est remise en main propre et basta.
Pas d'arnaque possible.
Et souvent, il suffit de dire au vendeur qu'on veut le rencontrer pour voir la montre, et il s'évanouit.

et sur ebay, pas de paypal, pas de chocolat!

milgauss13
[image]
au bord de l'eau....,
24/07/20, 15:13

@ stiocour
 

Encore une arnaque !

» Sur le bon coin pour moi, la règle c'est remise en main propre et basta.
» Pas d'arnaque possible.
» Et souvent, il suffit de dire au vendeur qu'on veut le rencontrer pour voir
» la montre, et il s'évanouit.
»
» et sur ebay, pas de paypal, pas de chocolat!

Bonjour,

Je vais vous raconter une anecdote sur Le Bon Coin. En fait bien plus qu'une anecdote, une histoire ignoble. Un collectionneur charmant qui postait beaucoup d'annonce sur le cda à l'époque à qui est arrivé une histoire sur le Bon Coin.
Il poste une annonce d'une montre, un monsieur agréable l'appelle et s'en suit une longue discussion de passionnés.Ils se fixent un rendez-vous à une terrasse de café....Mais personne ne vient, la personne ne répond plus....En fait, il s'est fait suivre pendant plus d'une semaine, et un jour...ils (ils étaient plusieurs) l'attendaient de pieds fermes chez lui, armés bien entendu...Je vous passe les détails de la séquestration et du traumatisme..plusieurs montres sont parties ce jour là . DONC LE BON COIN C'EST NO WAY !!! CDA only avec des membres qui ont déjà un historique

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Rav6en
[image]
Paris,
27/07/20, 09:06

@ stiocour
 

Encore une arnaque !

» Sur le bon coin pour moi, la règle c'est remise en main propre et basta.
» Pas d'arnaque possible.
» Et souvent, il suffit de dire au vendeur qu'on veut le rencontrer pour voir
» la montre, et il s'évanouit.
»
» et sur ebay, pas de paypal, pas de chocolat!

Pour répondre à Stiocour sur la question de la remise en mains propres, je vais narrer ce qui m'est arrivé sur le boncoin.
J'avise une belle reverso grande date. Pas très chère mais pas à un prix trop bas qui m'aurait mis la puce à l'oreille.
Je contacte le vendeur pour lui demander si je peux venir voir la montre. Réponse positive.
Et puis, juste après, je fais ce que je fais à chaques fois avec ce type d'annonce, je googuelise.
Et là je tombe sur une autre annonce (eBay, ou cda, je ne sais plus) avec la même montre (pas de doutes possibles ce sont les mêmes numéros de série). Pas le même vendeur bien entendu.
Je recontacte le vendeur et pousse un peu plus loin pour voir jusqu'où il allait aller.
Il me fixe une date, un lieu (public) et une heure.
Je n'ai bien entendu pas donné suite mais ai eu quelques sueurs froides rétrospectives.
Que se cachait-il derrière cela ?
Une agression ?
Un lapin ?
Bref, comme dit partout et par tous : méfiance.

---
Tempus fugit. Certes oui, mais où ?

Mnementh

Autan en emporte le vent,
23/07/20, 20:15

@ Philou1971
 

Salut filou !

A Marseille ce n'est pas du vol, c'est un emprunt à (très long) terme.

Tu as insulté cette personne par ces propos que l'on devinent sous-tendu par une tendance ostracisante et les réseaux sociaux seraient en droit de s'enflammer d'une juste indignation !

Il vaudrait mieux présenter des excuses avant que des associations ne s'organisent en collectif pour porter plainte...

:flower:

---
Rien ne va de soi...

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
26/07/20, 10:08

@ Philou1971
 

Encore une arnaque !

Pour rendre à César...

Après une discussion, un peu tendu mais finalement constructive, Le vendeur à reconnu avoir utilisé des photos prises sur le net pour pallier son problème d'appareil photo. Il est désolé pour cet embarras (je le cite).
Il a de belles montres en stock, je me demandais comment on pouvait faire pour faire autant d'arnaques... Et bien ce n'est pas le cas. Une faute ponctuelle donc.

Faute avouée...

Mais je vais tout de même protéger mes photos, si cela ne me prends pas un temps fou...
(sinon si j'en chope un qui les utilise sans me prévenir, je le zigouille en place publique !) :lol:
Et attention en général pour vos achat sur le net...
A noter, désormais, LBC à mis en place un système équivalent au Trust Checkout de Chrono24 :

[image]
Crédit image : copie écran des informations sur le paiement sécurisé sur Le Bon Coin.

Quand à cette triste histoire de vol à domicile, c'est tout de même rare à ma connaissance...
Je ne suis pas assez paranoïaque pour ne plus utiliser LBC ! Et puis de tout façon, me suivre est inutile, je m'en rendrais compte, par chez moi, la route s’appelle Voie Romaine : des dizaines de Km en ligne droite (:out: les 80 ! :angry: )... Et comme j'ai un œil de lynx ...:lol3:

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Vasco
[image]
26/07/20, 12:38

@ Philou1971
 

Encore une arnaque !

Hum hum ...je n'y crois pas une seconde....à cette version d'app photo en rade, ce pauvre n'a même pas un téléphone dernière génération :)

---
cordialement, Vasco

renaud (Modérateur)
[image]
26/07/20, 22:28

@ Vasco
 

Encore une arnaque !

» Hum hum ...je n'y crois pas une seconde....à cette version d'app photo en
» rade, ce pauvre n'a même pas un téléphone dernière génération :)

tout pareil que l'ami Vasco :cool:

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Monacosmeg

04/08/20, 18:19

@ Philou1971
 

Encore une arnaque !

Flippant les arnaques du bon coin
Dommage

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1154 usagers en ligne (0 enregistrés, 1154 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum