TIPTOP
[image]
au cœur des Graves,
17/07/20, 14:56
 

Révision ou pas révision ? (Général)

Bonjour à tous
Moins d'occasion de les porter, l'age qui avance, je prévois de me séparer d'une partie de ma collection.
Pour commencer, une Dayto 116523 champagne/black, une GMT II 16710, et une Monaco calibre 12 chrono.
J'ai interrogé un AD Bordelais sur l'opportunité de réviser les deux Rolex, et on m'a répondu "elles sont impeccables, si elle fonctionnent, c'est pas la peine". Je suis d'accord dans l'optique du collectionneur, mais est-ce la même chose en vue d'une mise en vente ?
Elles sont toutes en bel état, full set bien sur, et le but est quand même d'en obtenir le plus possible. Le coût d'un service Rolex se retrouve t-il dans le prix de vente ?
C'est une question de débutant, mais en fait j'ai acquis toutes mes montres au feeling, sans me soucier de cette notion. Merci donc pour vos avis autorisés :-)
JP

---
Les Chinois voient l'heure dans l'oeil des chats
Beaudelaire

williger
[image]
17/07/20, 16:04

@ TIPTOP
 

Révision ou pas révision ?

Bonjour,

C’est toujours un plus dans l’optique d’une vente annoncée.
Ça lève également le doute de l’authenticité et augmente les possibilités de vente éventuelle.

Bien sûr, on répercutera les frais occasionnés.

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

TIPTOP
[image]
au cœur des Graves,
18/07/20, 10:27

@ williger
 

Révision ou pas révision ?

Bonjour
Merci pour cet avis.
Autre question : est-il possible d'obtenir une remise sur le coût du service, si on en fait deux en même temps ? ;-)

---
Les Chinois voient l'heure dans l'oeil des chats
Beaudelaire

williger
[image]
18/07/20, 11:51

@ TIPTOP
 

Révision ou pas révision ?

» Autre question : est-il possible d'obtenir une remise sur le coût du
» service, si on en fait deux en même temps ? ;-)



Sur ce coup-là, j’ai un gros doute :lol2:
Par les temps qui courent, c’est sûrement compliqué...
[image]

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

TIPTOP
[image]
au cœur des Graves,
18/07/20, 12:21

@ williger
 

Révision ou pas révision ?

ça coute rien de demander... :cool:

---
Les Chinois voient l'heure dans l'oeil des chats
Beaudelaire

mostra
[image]
corse,
18/07/20, 13:28

@ TIPTOP
 

Révision ou pas révision ?

Une autre optique serait des les vendre dans l'état, ce qui évitera les petits errements d'un service (retour avec pièces visibles changées, genre cadran, arrêtes trop polies, etc.) ; l'annonce indiquerait qu'une révision peut être réalisée, mais que dès lors la montre est dans un état strictement d'origine (pour peu que rien n'ai été fait avant!).


Me concernant, en tant qu'acheteur, je préférerai cette vision là.

TIPTOP
[image]
au cœur des Graves,
18/07/20, 14:38

@ mostra
 

Révision ou pas révision ?

ça me plait bien ça comme approche. Vu qu'elles sont belles et avec toute leur doc d'origine, une véritable amateur saura reconnaître l'authenticité.

---
Les Chinois voient l'heure dans l'oeil des chats
Beaudelaire

mostra
[image]
corse,
19/07/20, 09:05

@ TIPTOP
 

Révision ou pas révision ?

Je dois ajouter que cette façon de faire cela s'applique plus aux deux Rolex, car le service est forfaitaire.

Dave26

19/07/20, 19:05

@ mostra
 

Révision ou pas révision ?

» Je dois ajouter que cette façon de faire cela s'applique plus aux deux
» Rolex, car le service est forfaitaire.

Ils te font un devis chez Rolex, si tu ne veux pas que ta montre soit polie, elle ne le sera pas, si tes aiguilles et ton cadran ne tombe pas en lambeaux, ils ne les changeront pas si tu ne le désires pas.

TIPTOP
[image]
au cœur des Graves,
19/07/20, 19:10

@ Dave26
 

Révision ou pas révision ?

» » Je dois ajouter que cette façon de faire cela s'applique plus aux deux
» » Rolex, car le service est forfaitaire.
»
» Ils te font un devis chez Rolex, si tu ne veux pas que ta montre soit
» polie, elle ne le sera pas, si tes aiguilles et ton cadran ne tombe pas en
» lambeaux, ils ne les changeront pas si tu ne le désires pas.

Mon AD m'a aussi dit qu'il s'agit d'un forfait, et qu'ils font ce qu'ils jugent nécessaire. Par exemple, l'insert de ma GMT Pepsi est joliment patiné, je demanderai à ce qu'il ne soit pas changé. Pour le reste elles n'ont jamais eu le moindre choc, donc un polissage léger cosmétique ne fera pas de mal, sans enlever de matière.

---
Les Chinois voient l'heure dans l'oeil des chats
Beaudelaire

TIPTOP
[image]
au cœur des Graves,
30/07/20, 08:42

@ TIPTOP
 

Révision ou pas révision ?

merci pour les différents avis. La GMT est partie hier, faire le bonheur d'un collectionneur enthousiaste, qui lui offrira la révision qu'elle mérite.

---
Les Chinois voient l'heure dans l'oeil des chats
Beaudelaire

Monacosmeg

04/08/20, 18:22

@ TIPTOP
 

Révision ou pas révision ?

Je ne réviserai pas sauf si problème ou qu’elle retarde.
Bien indiquer sur le devis de révision les points que vous ne souhaitez pas comme polissage, remplacement de lunette, cadran, aiguilles mais avec les AD Rolex c’est pas garanti qu’ils ne remplacent pas plus que demandé. Je privilégierai des indépendants reconnus.
M

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1149 usagers en ligne (3 enregistrés, 1146 invités) :
mostra, nonosore, padboss
RSS Feed
powered by my little forum