capitaine56

Toujours près de la mer,
16/07/20, 15:38
 

Recherche... (Général)

Bonjour à tous et particulièrement aux amateurs de vieilleries.

Au hasard de mes pérégrinations, je viens de récupérer, au milieu de tocantes sans grand intérêt, deux petites choses qui ont attiré mon attention:

L'une est une petite montre de col dans un remarquable état de conservation, si ce n'est que la petiote a perdu son verre.
L'autre est un mouvement ancien, d'origine notoirement britannique, qui malgré un état de crasse assez repoussant, semble de bonne facture.

Las, je ne trouve pas le moindre renseignement sur leurs fabricants réciproques:

La première est signée par une maison horlogère de la rue Vivienne à Paris,

La seconde est l'œuvre d'un certain E.L. Moore, tenant boutique à Londres, au 24 de la rue Spencer, aujourd'hui occupé par un bâtiment de l'université londonienne

Qui parmi les doctes savants de notre forum serait en mesure de me donner de plus amples informations sur ces braves gens? Merci d'avance!

La E.L. Moore:

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

La Poitevin et Lejeune

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Gw

18/07/20, 15:23

@ capitaine56
 

Recherche...

J'aime bien ces vieux mouvements, je sauterais dessus aussi si j'en croise un un jour.

Je pense avoir trouvé le nom si cela peut t'aider, mais je ne trouve guerre plus.

Il semble bien s'agir d'Edwin Lock Moore de Londres.

Trouvé ici:

https://www.clockswatches.co.uk/showindex_m.php

Bon weekend ;-)

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

capitaine56

Toujours près de la mer,
18/07/20, 15:44

@ Gw
 

Recherche...

Merci beaucoup. Je vais m'inscrire sur ce site pour tenter de trouver davantage d'informations.
Je projette de confier ce mouvement à un horloger de confiance pour le réviser et de dénicher un boîtier qui convienne pour lui redonner vie. "Vaste programme!" disait un grand homme, mais je trouve que l'objet en vaut la peine. Il viendra alors rejoindre ma "de Belle" de 1804, ma "Terrot et Thuillier" du XVIIIème siècle et quelques autres "old timer" de ma modeste collection

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290594 messages dans 23868 discussions, 42613 usagers enregistrés, 943 usagers en ligne (1 enregistrés, 942 invités) :
EB
RSS Feed
powered by my little forum