capitaine56

Toujours près de la mer,
06/07/20, 16:24
 

Honneur aux dames (Général)

Parlons-nous ici souvent de montres de femmes ? Il me semble bien que non. Alors, Messieurs, en cette époque qui est la notre, période pendant laquelle la parité doit prévaloir, nous dit-on, il faut réparer cet oubli. C’est donc d’une montre destinée à nos belles compagnes (quitte à parler d’elles, autant sortir la brosse à reluire) que je viens vous entretenir ; et pas de n’importe quelle montre !

Situons-nous :
Nous voici en 1967…
Bon, ça commence mal : nombre d’entre vous n’étaient pas de ce monde, ou pas en âge de porter une montre, mais faisons comme si. Ou adressons nous à vos Maman. Donc, en 1967, l’un de mes amis était horloger et vendait, entre autres, des montres pour dames. Dame oui, il faut bien vivre et quand on est horloger-bijoutier-joaillier, la clientèle féminine n’est pas à négliger. En foi de quoi, notre homme vendait de la belle montre : Jaeger Le Coultre, Omega, Record, Rolex, Vacheron et Constantin et autre Zénith. Pas de la petite bière ! Et puis, tant qu’il y était, Universal Genève.

Voici, hier, notre homme qui débarque chez moi à l’heure de l’apéro. C’est fou comme l’heure de l’apéro est propice aux échanges fructueux, vous avez remarqué ? Il n’arrivait pas les mains vides, mais plutôt qu’un paquet de biscuits salés ou qu’un sachet de cacahuètes, il m’amenait ceci :


[image]

Boum ! Servez chaud. Une Universal Genève pour dame, neuve de stock, retrouvée dans ses « vieilleries » (dixit notre homme) qu’il venait offrir à ma blonde. N’étaient les âges respectifs de l’une et de l’autre, j’aurais pu être jaloux, mais ceci n’est plus de notre temps, hélas.

Bref, penchons-nous sur l’objet. Vous avez remarqué ? En ce temps-là, la mode n’était pas aux montres taille pizza ou galette de sarrasin (j’habite en Bretagne). La mini-miniature était à la mode.


[image]

On faisait même encore plus petit, certes, mais plus petit, en automatique, je n’avais jamais vu.

[image]

Aussi, je vous présente la mignonne, telle qu’en elle même elle nous est apparue, en vous priant de me pardonner la piètre qualité des photos que j’ose vous montrer. Le poids des ans et l’abus de boissons fermentées en sont les causes.

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

Yech’ed mat !

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
07/07/20, 11:03

@ capitaine56
 

Honneur aux dames

Excellent ! :ok:

En effet une automatique si petite, je n'avait jamais vu non plus (si ce que sais est une goutte d'eau, ce que j'ignore est un océan !)

c'est également tout à fait vrai que l'on ne parle beaucoup pas de femmes, enfin de montres de femme :lol3:

Et j'adore le ton du sujet (les galettes de sarrasin et les boissons fermentées...)

:waving:



PS : Si ce brave homme ne sait pas quoi faire des vieilleries neuves qui traînent chez lui, je viens de suite le débarrasser ! :yes:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Nicolas (Modérateur)
[image]
08/07/20, 00:04

@ capitaine56
 

Honneur aux dames

:surprised:

[image]

Impressionnant !!!!

---
[image]

capitaine56

Toujours près de la mer,
08/07/20, 11:07

@ Nicolas (Modérateur)
 

Honneur aux dames

»
» Impressionnant !!!!

Oui. Boîtier: 16 millimètres hors couronne, mouvement 14 millimètres.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1168 usagers en ligne (4 enregistrés, 1164 invités) :
autrichongris, Ed the Grocer (modérateur), Romuald21 (Modérateur), EB
RSS Feed
powered by my little forum