phil-67

20/06/20, 17:33
 

turtle ou king turtle? (Général)

bonjour à tous,

Depuis que la SKX est "discontinuée", comme on dit en bon français, et que la chose qui la remplace (une Seiko 5 sans couronne vissée, étanche 100m, des coloris fun bref une dérive, AMHA, vers un accessoire de mode), reste la turtle.

Ou la King turtle : verre saphir, cadran type Royal Oak lol (noir, khaki ou bleu "save the ocean", lunette céramique. Le mouvement par contre est le même.

Alors, turtle "upgradée" (en français toujours), ou dénaturation relativement à la lignée Captain Willard?

Je n'ai pas de photos sous la main mais les turtles sont bien connues je pense.

Merci de vos retours, je ne sais moi même pas trop quoi penser.

philippe

Gw

20/06/20, 18:56

@ phil-67
 

turtle ou king turtle?

Je n'arrive pas à comprendre qu'ils aient arrêté les SKX!

Cela dit on les trouve toujours chez creationwatches, pour le prix des Seiko 5 chez nous.

Tu as aussi la baby MM sinon, je l'ai achetée au moment des soldes pour tout juste 600€ chez notre ami de Pithiviers ;)

Elle est top, finition durable, la meilleure lume que j'ai jamais vu, et elle ne prend pas 2s/mois!

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

phil-67

20/06/20, 23:14

@ Gw
 

turtle ou king turtle?

La baby marinemaster ? Elle m'a échappé qu'elle référence est-ce ?

Gw

21/06/20, 09:46

@ phil-67
 

turtle ou king turtle?

[image]

Boitier de 44mm mais la lunette ne fait que 40, au portée elle ne semble pas plus grosse qu'une Sub.

Fabriquée au Japon, poli Saratsu et traitement de surface pour durcir.

15 jours dans l'océan l'an dernier, le sable, les gallets, 0 microrayure!

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

phil-67

22/06/20, 18:58

@ Gw
 

turtle ou king turtle?

Ah ok, mais je ne suis pas fan de la forme des aiguilles.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil20/06/20, 20:39

@ phil-67
 

turtle ou king turtle?

Hello,

bonne question! Ces "news turtles" sont, en fait, des resucées de la 6309 et non de la 6105 vue dans Apocalypse now; ce détail précisé, la version basique ou celle plus conforme aux standarts actuels ( sapphire, etc) sont tout aussi désirables.
Perso, j'irais vers la version la plus classique ( noir/noir, lunette métal) quitte à placer un saphir après.

Illustrons: (source: Seiko.fr)

"king":620€
[image]

"normale":420€
[image]

Je trouve le différentiel de prix compréhensible: cadran, lunette céramique, verre saphir.

Bon choix!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil20/06/20, 20:54

@ alemmar (Modérateur)
 

turtle ou king turtle?

In memori:

[image]

;-)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

yoli
[image]
23/06/20, 07:42
(Modifié par yoli
le 23/06/20, 07:48)


@ alemmar (Modérateur)
 

turtle ou king turtle?

» bonne question! Ces "news turtles" sont, en fait, des resucées de la 6309
» et non de la 6105 vue dans Apocalypse now

Tout à fait, et ça tombe bien, Seiko continue de nous inonder de modèles new vintage tout à fait désirables.

On parle de 6105, alors voici la SPB151, une nouvelle Captain Willard :

[image]

Disponible en vert, SPB153 :

[image]

Et puis, encore plus désirables à mes yeux, d'autres ressassées de la 62MAS :

[image]

Alors, dans l'ordre, SPB143 SPB145 SPB147 et SPB149.

Cette dernière, Gilt, me fait méchamment de l’œil avec ses sympathiques 40mm !

[image]

Bon, je vous laisse le soin de trouver les caractéristiques.
Mais tout doit sortir cet été, et les prix tournent autour de 1000€.

phil-67

24/06/20, 01:58

@ yoli
 

turtle ou king turtle?

La sbp147 couleur bronze paraît magnifique. C'est le double de prix d'une king Tuttle avec un mouvement 6R35, de meilleure qualité que le 4R36 de la l' turtle?

yoli
[image]
24/06/20, 07:08

@ phil-67
 

turtle ou king turtle?

Meilleure qualité, je ne sais pas, mais c'est surtout une réserve de marche qui passe de 50h à 70h.

Sur un autre forum on annonce que la 143 et la 147 sont arrivées en boutique Seiko (Lille et Paris).

phil-67

24/06/20, 19:47

@ yoli
 

turtle ou king turtle?

Le 6R35 est en principe de gamme supérieure aux 7S26 (SKX) , 4R36 5turtle et king turtle) et 6R15 (sumo). Effectivement l réserve de marche change beaucoup.

Point de vue précision, je serai curieux de savoir, on lit tout sur les forums.

yoli
[image]
26/06/20, 18:28

@ phil-67
 

turtle ou king turtle?

» Point de vue précision, je serai curieux de savoir, on lit tout sur les
» forums.

Mon petit doigt me dit que j'aurai une réponse bientôt :lol3:

yoli
[image]
01/07/20, 07:08

@ yoli
 

turtle ou king turtle?

» Mon petit doigt me dit que j'aurai une réponse bientôt :lol3:

Et hop ! :lol3:

[image]

Une petite bombe, vraiment.
Niveau précision, c'est trop tôt pour conclure.Mais mise à l'heure par le vendeur (merci Stef !) elle n'a rien pris ni perdu en 3 jours !

(Et oui, nous sommes le 1er :-P )

autrichongris
[image]
02/07/20, 11:50

@ yoli
 

turtle ou king turtle?

Vraiment sympa ! C'est quoi le mvt ? le 6R35 ? Mes yeux me trahissent et j'arrive pas à lire sur ta photo...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

phil-67

02/07/20, 23:14

@ autrichongris
 

turtle ou king turtle?

c'est le 6R35. je ne sais pas trop où il se positionne dans la gamme et même si Seiko voit large dans les tolérances, -15/+25 sec c'est qd même énorme pour une montre à 1000 euros AMHA. C'est ce qui me freine.

Loicb17

03/07/20, 05:58

@ phil-67
 

turtle ou king turtle?

Je trouve que seiko sort de super modèles cette année, nottament avec les 2 présentés plus haut.
70h de réserve de marche est quand même top et ce sont des montres manufacturées. Tous ça pour 1000€. Top

autrichongris
[image]
03/07/20, 06:56

@ phil-67
 

turtle ou king turtle?

» c'est le 6R35. je ne sais pas trop où il se positionne dans la gamme et
» même si Seiko voit large dans les tolérances, -15/+25 sec c'est qd même
» énorme pour une montre à 1000 euros AMHA. C'est ce qui me freine.

J’ai la baby marinemaster montrée plus haut dans ce fil, et la précision du 6R35 est excellente !
Par contre elle a cette maladie special Seiko de décalage du rehaut par rapport au cadran.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

yoli
[image]
03/07/20, 07:06

@ phil-67
 

turtle ou king turtle?

» c'est le 6R35. je ne sais pas trop où il se positionne dans la gamme et
» même si Seiko voit large dans les tolérances, -15/+25 sec c'est qd même
» énorme pour une montre à 1000 euros AMHA. C'est ce qui me freine.

Effectivement c'est parfois un peu la loterie avec Seiko, et il est vrai que c'est moins gênant sur une montre à 300€.
Je ne connais pas trop ce 6R35, je peux juste dire que ma montre n'a pris que 4 secondes depuis mardi :yes:

Caius Douglus Caligula

06/07/20, 13:36

@ phil-67
 

turtle ou king turtle?

Hello,

Je prends enfin le temps de répondre à ton sujet.

Mon sentiment sur ton interrogation entre la King Turtle et la Turtle. J'ai depuis maintenant 3 mois les deux à la maison. Je vais laisser partir la King Turtle simplement parce que je trouve la Turtle plus agréable, plus ronde que la King Turtle.

Dans cette gamme, j'ai une affection pour les versions Save the Ocean. J'ai la première version, donc une Turtle simple et l'avant-dernière, une king (un nouveau cadran vient de sortir avec un nouvel animal mis en avant, la raie manta).

Les plus de la King :
- lunette céramique
- profil de lunette tournante
- verre saphir
- loupe

La lunette céramique est de très belle facture, rien à dire. Mais je préfère 1000 fois la lunette aluminium de la Turtle de base, juste du feeling et de la lisibilité.

Le profil de lunette, il est plus haut sur la KT, plus angulaire. Idem, j'adore celui de ma Turtle simple, plus rond, moins haut.

Le verre saphir et sa loupe. Très sympa au final la loupe et l'upgrade saphir permet d'avoir un produit plus résistant.

Je vais sortir la KT car j'adore le cadran de la première version Save the Ocean. J'aime aussi beaucoup le traitement PVD noir de la lunette et de la couronne et dernier point, j'ai fait monter un saphir super dôme sur ma version simple. Un update que j'adore et qui accentue le côté très rond de cette montre.

La Turtle est vraiment très confortable, mes deux modèles ne rencontrent pas de problèmes particuliers sur la performance du calibre. Les deux versions de la Turtle sont toutes les deux d'une lisibilité parfaite dans le noir avec un avantage pour ma version de base.

A toi de choisir entre les deux et il y a de quoi trouver son bonheur en occasion.

Pour illustrer :

Turtle avec saphir super dome
[image]



King Turtle
[image]

++

290386 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1186 usagers en ligne (2 enregistrés, 1184 invités) :
Andre, Ed the Grocer (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum