alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil17/05/20, 13:58
 

Seiko stbr007 "Tuna" solaire : revue! (Général)

Quelques détails sur cette plongeuse héliotrope et pourvue d'un bouclier:

- Calibre Seiko V147 solaire, autonomie de dix mois après pleine charge (obtenue après +- 9h en plein soleil);
- hardlex légèrement bombé, procurant de jolis reflets mais il n'est pas impossible que je le change pour un saphir à l'identique voire plat ( je trouve que les bombés induisent des distorsions);
- boitier acier et « shroud » (bouclier) en plastoc noir, fin et assez discret;
- 200m WR;
- dimensions approximatives: 41x41x12; poids: moins de 100g; vraiment intéressant par rapport au reste de la production actuelle de ce genre de montres;
- lume habituel de la marque;
- lunette classique de la marque;
- date à 16h, très bien intégrée à mon sens;
- excellente lecture de l'heure grâce à un ensemble classique mais efficace: aiguilles métalliques brossées et lume blanc sur cadran noir, index cerclés ( peinture) et bien garnis en substance lumineuse;

Un regret: ne pas avoir le n° de série avec la date! Le concept d'édition limitée me laisse totalement froid...

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

et le traditionnel "lume-shoot":

[image]

[image]


Pour conclure: un bel outil à donner l'heure et non pas une "tool watch".
:lol3: :lol2:

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

williger
[image]
17/05/20, 20:31

@ alemmar (Modérateur)
 

Seiko stbr007 "Tuna" solaire : revue!

Merci d’avoir pris le temps de nous présenter ton dernier joujou.:ok:

Enjoy!

---
On n'a pas encore touché le fond pourtant on creuse ....

scoubi75

18/05/20, 13:35

@ alemmar (Modérateur)
 

Seiko stbr007 "Tuna" solaire : revue!

Merci pour le partage :-)

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
18/05/20, 13:52

@ scoubi75
 

Seiko stbr007 "Tuna" solaire : revue!

Chouette revue ! :ok:
je ne suis pas trop fan du look en soucoupe volante :-D mais je suis agréablement étonné de sa taille raisonnable... :yes: Je m'attendais à du 44/45 mm.
La réserve de marche qui se recharge en quelques heures pour plusieurs mois : à moins de vivre au fond d'une grotte, c'est le mouvement perpétuel assuré ! :surprised:
Et je me demande en quoi est fait le cerclage noir ? plastique ou métal anodisé ?

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

dav67
[image]
18/05/20, 14:37

@ alemmar (Modérateur)
 

Seiko stbr007 "Tuna" solaire : revue!

Merci pour la revue Alemmar ! :ok:

Super cette plongeuse Seiko !...

Qu'est ce qui t'as "amené" vers un mouvement solaire ?

Gér@rd
[image]
Paris,
18/05/20, 17:17
(Modifié par Gér@rd
le 18/05/20, 18:11)


@ alemmar (Modérateur)
 

Seiko stbr007 "Tuna" solaire : revue!

Elle est très belle (dans le genre "fonctionelle" ) :ok:

Je n'ai jamais essayé les Seiko Solar (j'ai 2 Citizen Eco-drive) et j'avais été assez déçu par les Seiko kinetics (batterie qui ne dure pas longtemps) mais c'était il y a longtemps. Là ça me donne envie d'essayer !

Juste une remarque (de forme) : tes photos sont bien mais beaucoup trop sombres.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil18/05/20, 19:14

@ Gér@rd
 

Seiko stbr007 "Tuna" solaire : revue!

:-)

Merci de vos lectures et avis! Dans l'ordre:

- le bouclier, sur ce modèle est en plastique ou équivalent; pas "noble" mais léger et devrait faire le job!
- pourquoi du solaire? La flemme...:lol3: Plus sérieusement, j'ai une G-shock solaire qui fonctionne impecc depuis dix ans ou plus et je cherchais une montre avec cette techno, pour le côté écolo (si si mais, ok..! ) et facile (pas de piles à changer tous les X ans); côté méca j'en ai suffisamment pour m'amuser!
- les photos trop sombres: tu as tout à fait raison, mais j'y arrive pas!! J'ai un penchant vers le sombre...:) Surtout sur les macros: les bagues bouffent de la lux et j'avais pas envie de sortir le pied. De tt façon, ras-le-bol du réflex&Co: j'va m'payer un smartphone kifédéfoto et zou!

La taille réduite de l'engin a été l'élément déterminant du choix, toutes autres qualités étant égales avec d'autres modèles.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
19/05/20, 10:44

@ alemmar (Modérateur)
 

Seiko stbr007 "Tuna" solaire : revue!

La bague extérieure, pas noble car en plastique…
He bien, tout dépend de ce que l’on définit par noble car le plastique c’est fantastique !
Anallergique, plus souple et plus léger qu’un métal, les polymères organiques ont plein de qualités. Leurs seul point faible, c'est la chaleur, au delà de 120°C, c'est problématique. Mais à cette température, nous, pauvres humains, nous sommes cuits (littéralement!) alors, on s'en fout ! :-D
Cette bague est parfaitement adaptée à ce type de montre : Elle est fonctionnelle !
:ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

mostra
[image]
corse,
19/05/20, 13:53

@ Philou1971
 

Seiko stbr007 "Tuna" solaire : revue!

Une photo complémentaire, à ton poignet, serait la bienvenue pour apprécier les 41mm qui sont :ok:

Je croyais que ce modèle n'était livré que dans des dimensions pizzaiolesque.


Le noir, les touches d'acier, la technologie solaire en font un bel ensemble, même si je ne suis pas touché pleine cible par cette partie du 'spectre horlogique' ayant choisi des modèles plus auto-mécaniques, même pour mes activités et sorties sportives, tout autant que pour les voyages.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil21/05/20, 20:45

@ mostra
 

Seiko stbr007 "Tuna" solaire : revue!

Après passage au vernier, les dims sont : 42.2*42.2*11.8

Les cornes ne dépassent pas, le fond est plat. Parfait sur mon poignet de 50mm de large peu ou prou.

;-)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

autrichongris
[image]
24/05/20, 15:39

@ alemmar (Modérateur)
 

Seiko stbr007 "Tuna" solaire : revue!

Salut Fred,

On est pas mal sur les autrichon specs :ok: . Y a juste ce shroud en plastoc qui me chagrine un peu...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

MATOUMARTRE

Page d'accueilParis,
14/06/20, 09:22

@ alemmar (Modérateur)
 

Seiko stbr007 "Tuna" solaire : revue!

Bonjour,
Le confinement rend fou!
Moi qui ne m'intéresse qu'aux mécaniques vintage, j'ai acheté chez Pion une Sport CHR-ALARME il y a quelques jours!!! Attiré intellectuellement par l'idée de la technologie solaire... Erreur totale de casting, je vais sans doute la rendre, sans doute pour un chrono Hamilton faut voir.
Mais je voulais simplement attirer votre attention sur un point: Ya une alarme, gadget certes, mais la tonalité est tellement haute que ... je n'entends rien ( j'ai un age avancé et les aiguës, j'ai fait une croix dessus, sil faut que je me barde de machins dans les oreilles la nuit pour être réveillé le matin...
Ca ne se règle pas?
De toutes façons, je vais la rendre.
Cordialement à tous et toutes.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil17/06/20, 12:48

@ MATOUMARTRE
 

Seiko stbr007 "Tuna" solaire : revue!

» Bonjour,
» Le confinement rend fou!
» Moi qui ne m'intéresse qu'aux mécaniques vintage, j'ai acheté chez Pion une
» Sport CHR-ALARME il y a quelques jours!!! Attiré intellectuellement par
» l'idée de la technologie solaire... Erreur totale de casting, je vais sans
» doute la rendre, sans doute pour un chrono Hamilton faut voir.
» Mais je voulais simplement attirer votre attention sur un point: Ya une
» alarme, gadget certes, mais la tonalité est tellement haute que ... je
» n'entends rien ( j'ai un age avancé et les aiguës, j'ai fait une croix
» dessus, sil faut que je me barde de machins dans les oreilles la nuit pour
» être réveillé le matin...
» Ca ne se règle pas?
» De toutes façons, je vais la rendre.
» Cordialement à tous et toutes.

Etrange parallèle entre mon choix mûrement réfléchi et votre coup de "coeur"...ne généralisons pas! On peut être amant des mécas et avoir quelques maîtresses chez les quartz, n'est-ce pas?! Morale: gardons-nous de tout achat impulsif!
;)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1138 usagers en ligne (1 enregistrés, 1137 invités) :
strikeline
RSS Feed
powered by my little forum