LELOUP

15/05/20, 16:10
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS. (Général)

Bonjour à tous,



Ce petit texte pour une demande un peu spéciale.

Après avoir repéré une Rolex Pocket sur E-Bay je rentre en contact avec le vendeur qui se trouve en Italie.

Tout se passe très cordialement et après nous être mis d'accord sur un prix je lui fais un virement internantional sur son compte bancaire.

Il me dit avoir l'ahabitude de travailler avec UPS pour l'envoi de la montre à mon domicile...Je n'y vois aucun inconvénient...

Lorsque l'argent est sur son compte bancaire il m'envoie la montre via UPS. Il me communique le numero de suivi et je suis donc le packet.

Lundi via le track and trace je vois que l'envoi est arrivé à destination...Je rentre chez moi et mon épouse me dit qu'elle n'a rien reçu....

Je me rends au point d'avisage le plus proche rien non plus....Je reprends contact avec le vendeur qui dépose une plainte à UPS....Moi je ne peux,de mon côté, que déposer la plainte après un délai de 24 heures après la livraison...Ce que je fis..

UPS m'a téléphoné le mercredi pour me dire que le colis avait été livré à une mauvaise adresse(Rue XXX XXX XX en lieu et place de la Rue XXX XXX XX dans la même commune). il est fortement déconseillé de mettre votre adresse en clair sur un forum

Et maintenant plus aucune nouvelle d'eux et impossible de les contacter.

C'est quelques lignes pour demander si une telle erreur s'est déjà produite pour l'un d'entre vous....Et aussi connaître le ressenti de la personne à qui celà est arrivé...

Si celà est allé pour un d'entre nous jusqu'à l'indemnisation qu'il m'en informe et me dise comment celà se passe...

Merci de m'avoir lu et merci de vos commentaires ou avis.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
15/05/20, 16:47

@ LELOUP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Aïe je compatis...

J'avais eu le cas une fois d'un paquet UPS qui avait été égaré mais en fait ils avaient fait un micmac en interne et établi un nouveau numéro de BL donc difficile à retracer...

Bref peu importe, la bonne nouvelle déjà c'est qu'ils reconnaissent l'erreur ce qui est déjà (à mon avis une bonne nouvelle) car ils pourraient dire non désolé colis livré !

Je ne sais pas trop ce qu'il y a lieu de faire si ce n'est de déposer un recours auprès d'eux à la fois par l'expéditeur (ce qui semble fait) et de ta part.
Après je dirais que le harcèlement téléphonique, email etc t'aidera peut-être !

Je te souhaite bien du courage en cas, car j'ai bien peur que la montre soit perdue sauf si la personne qui l'a réceptionnée soit de bonne foi ce qui ne court pas les rues malheureusement.
Attention aussi (à confirmer cela dit) à déclarer qu'il y avait une montre dans le paquet car il n'est pas certain que les "biens de valeurs" style bijoux et montres soient couverts par l'assurance...:no:

LELOUP

15/05/20, 17:14

@ Montres1
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

» Attention aussi (à confirmer cela dit) à déclarer qu'il y avait une montre
» dans le paquet car il n'est pas certain que les "biens de valeurs" style
» bijoux et montres soient couverts par l'assurance...:no:

Apparemment l'expéditeur avait déclaré bijou concernant le contenu....
D'autre part j'ai tout de même la preuve de mon virement international concernant la valeur...
Mais de fait...Merci de ton conseil...Je vais continuer à les harceler de mail via leur site...
D'un autre côté j'ai aussi fait une intervention auprès de Test Achat pour savoir s'ils ont déjà dû défendre ce genre de cas....
Mais de nouveau merci pour vos conseils et expérience car dans ce cas on se sent très démuni...

léo
[image]
Kallisté,
15/05/20, 17:59

@ LELOUP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Hello, si c' était moi j' irais faire une petite visite chez Oscar 22 ...;-)

Histoire de voir qui a accepté un colis qui ne lui est pas destiné ...:-D

Avec le sourire bien entendu ....:flower:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

LELOUP

15/05/20, 18:18

@ léo
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

J'y suis allé bien entendu-mais il est vrai que j'avais omis de le signaler-et là on me dit que l'on a rien reçu....

capitaine56

Toujours près de la mer,
15/05/20, 18:56

@ LELOUP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Pour ma part, un sac de nœud avec UPS qui a livré le colis qui m'était destiné...au vendeur! Celui-ci étant de bonne foi m'a renvoyé l'objet par le même transporteur, avec remise contre signature. Trois jours après, j'ai trouvé le colis déposé dans ma boîte au lettre avec un griffonnage illisible à la place de ma signature.
A noter également: les mentions "montre" ou "bijou" attirent l'œil des malveillants!
A noter enfin: la plupart des transporteurs n'offrent pas de couverture d'assurance pour les biens "précieux", même en valeur déclarée (Colissimo, par exemple).

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

LELOUP

15/05/20, 19:17

@ capitaine56
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Merci pour ces infos finalement peu rassurantes....
Mais que faut-il finalement faire lorsqu'une montre nous plaît et que nous ne savons pas nous rendre sur place....???.....
Généralement je me rends sur place mais ici....Italie-Belgique...Pas de vacances pour le moment plus corona....Et toujours la crainte si on attend de passer à côté d'une bonne affaire....

Gw

15/05/20, 23:23

@ LELOUP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

UPS ne couvre pas les montres, donc si tu souhaites une indémnisation il faudrait une facture d'un objet rentrant dans leurs conditions de couverture et avec un poids cohérent avec la déclaration initiale.

Mais s'il a déclaré bijoux, j'ai peur que le soucis soit le même que pour les montres.

Mais c'est déjà un bon point qu'ils reconnaissent leur erreur; ne les lache pas!

Combien au fait la montre?

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

LELOUP

16/05/20, 07:54

@ Gw
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Une Rolex de poche Half Hunter en or rose 9 ct....Valeur 1920 Euros....

Exupery (Modérateur)
[image]
16/05/20, 06:32

@ capitaine56
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

» la plupart des transporteurs n'offrent pas de couverture d'assurance pour les biens "précieux", même en valeur déclarée (Colissimo, par exemple).

Avec La Poste française:
- Colissimo assure jusqu'à 1000 Euros
- un envoi en "Valeur Déclarée" par une enveloppe VD de La Poste est typiquement recommandé pour les envois de plus de 1000 Euros, et permet d'assurer l'objet. Ce type d'envoi est un peu plus contraignant mais très sûr.

Entre UPS, Fedex ou La Poste (notamment Colissimo), le plus sûr et le plus pratique amha reste la Poste: le facteur sonne ou dépose un avis dans la boîte, l'objet est à retirer à la Poste la plus proche pendant 15 jours. On peut discuter avec une personne à son bureau de Poste local. UPS/FedEx: souvent ne sonne pas, ou ne dépose pas d'avis, et l'objet est stocké dans un bureau UPS en général loin et difficile à trouver, pour une durée d'une semaine seulement. On ne peut pas avoir une personne avec qui discuter, sauf leur call-center, et ils ne sont pas forcément réactifs ni portés sur le SAV. Le pire de tous étant amha Chronopost (qui est une entreprise privée séparée de la Poste, et est à éviter comme la peste).

Personnellement, achetant et revendant du matériel parfois de valeur, j'ai fait ce choix depuis des années tout simplement en constatant le nombre de problèmes liés à tel ou tel transporteur et en comparant. Quand cela est possible j'insiste pour utiliser Colissimo.

---
**Exupéry (Modérateur)**

lolov49
[image]
16/05/20, 09:41

@ LELOUP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Et pourquoi n'allez-vous pas à l'adresse de livraison récupérer votre colis chez celui qui a reçu ce colis?
Perso je commencerai par ça, nan?

---
le moins et le plus

LELOUP

16/05/20, 12:25

@ lolov49
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Je m'y suis bien évidemment rendu....
Et la personne me dit ne rien avoir reçu...

yoli
[image]
16/05/20, 10:17

@ LELOUP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

» UPS m'a téléphoné le mercredi pour me dire que le colis avait été livré à
» une mauvaise adresse(Rue XXX XXX XX en lieu et place de la
» Rue XXX XXX XX dans la même commune). il est
» fortement déconseillé de mettre votre adresse en clair sur un
» forum

»
» Et maintenant plus aucune nouvelle d'eux et impossible de les contacter.

J'ai déjà eu un soucis similaire.
Bon, le colis était bien remis contre signature j'imagine ?
Donc l'affaire s’arrête là, il faut demander à UPS de fournir la preuve de livraison, c'est à dire la signature.Ce ne sera pas la votre, une plainte peut alors être déposée.

Pour info, lorsque j'ai eu le soucis c'était moi l'expéditeur, et c'est moi qui ait du porter plainte, pas le destinataire.

Ce fut un peu long, un bon mois il me semble, mais j'ai bien été remboursé par UPS.

Gw

16/05/20, 10:44

@ yoli
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Oui mais attention, si tu déclares que le paquet contenait une montre, tu n'auras rien car elles sont exclues de leur CGV.

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

yoli
[image]
16/05/20, 10:49

@ Gw
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Sous réserve de ce genre d'exclusion, tout à fait.

LELOUP

16/05/20, 12:27

@ yoli
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Merci de cette info....

L'expéditeur a bien évidemment aussi déposé plainte...

Et je dois dire que l'expéditeur est ;à tout moment,resté très convivial...

J++
[image]
16/05/20, 10:54

@ LELOUP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Bonjour,

Toutes mes condoléances !

Question bête : Quel est le niveau de preuve selon lequel le paquet aurait été effectivement livré (à la mauvaise adresse) ?

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

LELOUP

16/05/20, 12:29

@ J++
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Merci pour les condoléance....

Apparemment le colis aurait été livré sans aucune signature ni vérification...

Lieu de remise pour UPS: mailbox....assez incompréhensible...

J++
[image]
16/05/20, 18:05

@ LELOUP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

» Merci pour les condoléance....
»
» Apparemment le colis aurait été livré sans aucune signature ni
» vérification...
»
» Lieu de remise pour UPS: mailbox....assez incompréhensible...

Je me disais juste :

Calcul : (erreur d'adresse : probabilité faible) x (pas de traçabilité de la livraison : probabilité faible) = hypothèse pas prioritaire

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

sebks

16/05/20, 11:02

@ LELOUP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

désolé de pas pouvoir aider mais je partage pour le fun une bien bonne qui m’ait arrivé avec UPS.

J’ai commandé une pièce de VTT aux US ( pédalier eewings en titane pour les connaisseurs :) 1000$ soit une belle somme.

Je vérifie le suivi quotidiennement, le colis passe des US à Singapour, puis en Thaïlande, et enfin en Allemagne. J’habite en Suisse, donc je trouve ça long mais pourquoi pas... sauf que d’Allemagne le colis repart à Singapour, puis Thaïlande puis Allemagne, et ainsi de suite... la boucle infernale!

Multiples appels aux Service client, rien n’y fait - le colis est « en transit » soyez patient :) au bout de 2 semaines le vendeur (boutique) accepte de m’en renvoyer un 2ème (reçu sans problème en quelques jours).

Je garde quand même un œil sur le premier envois qui continu à faire des allers retours entre l’Allemagne et Singapour pendant 2 mois, avec un beau scan UPS tous les jours - donc le colis n’était pas vraiment perdu... et un beau jour je rentre chez moi et trouve le premier envoi devant ma porte !

UPS c’est bien quand ça va bien, mais si c’est hors process faut allumer un cierge.

LELOUP

16/05/20, 12:33

@ sebks
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

De fait...

J'en allume un tous les jours à Sainte Rita...pour les causes désespérées....

En ce qui me concerne ce sera jamais plus avec UPS....

Ils ont beau dire être le leader...Plus aucune confiance en eux....

....Remise à la mauvaise adresse et de plus sans signature ni vérification d'identité...

Dorénavant uniquement par La Poste.

COLLECTIONLIP

16/05/20, 12:53

@ LELOUP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Bonjour
Il m était arrivé la même chose
Colis récupéré par une personne qui n existait pas dans ma ville la signature n était pas la mienne
Le vendeur a porter réclamation, remboursement 1 an après.
D après mon expérience le colissimo est un peu plus sûr, et l idéal quand c est possible bien sûr
C est la transaction en main propre
A+

---
Certum Monstrat iter

LELOUP

16/05/20, 14:33

@ COLLECTIONLIP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

De fait...Transaction en mains propres...C'est aussi ce que je fais....

Mais ici vu la distance ce n'était pas possible(Italie-Belgique).

Un an pour cloturer un litige....Bon ben on va rester optimiste car ici pas de signature ni de nom lors du dépôt(en boîte aux lettres parait-il...).

Gw

16/05/20, 15:23

@ LELOUP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Quelle preuve as-tu de la livraison à une mauvaise adresse?

Un simple appel ou une trace écrite?

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

LELOUP

16/05/20, 17:21

@ Gw
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Trace écrite de la livraison au mauvais endroit faite par UPS à l'expéditeur...qui,semble-t-il est un client régulier de UPS et qui fait toutes ses livraisons par cette société...

Gw

16/05/20, 18:33

@ LELOUP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Cette histoire ne s'annonce pas si mal du coup!

Bonne chance!;-)

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Serts

21/09/20, 13:36

@ LELOUP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Non, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Je dois mentionner que je n'utilise jamais directement leurs services. Tout le temps que j'ai besoin de services de livraison de colis, j'utilise https://www.parcelabc.fr/ qui unit avec tous les courriers locaux et internationaux, y compris UPS.

plibou

21/09/20, 18:23

@ Serts
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Ups est considéré par beaucoup
Comme les meilleurs à l international
Essayé Chronopost vous verrez les champions ....
Ensuite chez ups tout est payant signature comprise

Et enfin attention a priori en ce moment les assurances ne fonctionnent pas
C est indiqué lorsque l on fait la liasse .

Pour l Italie il y a Ferrari group
Franchement c est incroyablement safe
Nombre de marchand italien l utilise

tictalcoolique
[image]
22/09/20, 03:14

@ plibou
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Monsieur LELoUP, pourrions nous connaître la suite de ce triste episode ?:mdr:

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

LELOUP

22/09/20, 08:57

@ tictalcoolique
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

Oui certainement....
Ce serait en passe de se régler....J'emploie, néammoins le conditionnel,....
UPS indemniserait le vendeur italien et celui-ci me rembourserait la somme(1920 euros tout de même)que je lui avais virée pour l'achat....
J'emploie,je me répète, toujours le conditionnel car l'affaire n'est pas cloturée cer je n'ai pas récupéré la somme investie...
J'en retire aussi une leçon...Jamais plus avec cette compagnie de transport et vraisemblablement plus avec une autre...
Je resterai fidèle à mon principe..Me déplacer et rencontrer de visu le vendeur

tictalcoolique
[image]
22/09/20, 09:41

@ LELOUP
 

Avez-vous connu un problème livraison UPS.

» Oui certainement....
» Cok merci pour ce retour.

---
En (CHI) en permanence..©
Since 10/06/08

290402 messages dans 23853 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1235 usagers en ligne (1 enregistrés, 1234 invités) :
Nato
RSS Feed
powered by my little forum