dandusgallicus

BE,
07/05/20, 07:46
(Modifié par alemmar
le 07/05/20, 12:56)
 

Retour de la Pasha (Général)

D'autres enthousiasmés comme moi par le retour de la Pasha en 2020 dans les collections Cartier?

En particulier le diamètre 35mm pour le modèle classique sur cuir ou acier.

Un modèle emblématique, un design reconnaissable au premier coup d'œil, l'oxymore du cercle au carré, la double couronne (qui est en fait un système de protection/étanchéité efficace) et ses deux maillons, le cabochon, la police des chiffres, et cette fois-ci la disponibilité de la taille 35mm élégante (marre des grosses montres).

Elle avait disparu depuis quelques années (des catalogues) mais n'avait en fait jamais disparu dans le cœur des aficionados.

[image]

Je me pose la question suivante: avec ce grand retour 2020, la cote de ces montres (les modèles vintage et ceux des années 2000 avant l'arrêt de la gamme Pasha) s'en trouverait revue à la hausse?

Qu'en pensez-vous?

Plus d'infos sur un site spécial mis en place pour les nouveautés 2020:
https://www.cartierwatchmakingencounters.com/en/pasha

Dispo en septembre 2020

---
less is more

amc

grosland,
07/05/20, 16:11

@ dandusgallicus
 

Retour de la Pasha

Ah, la Pasha,

Ses pubs pleine page dans le Figaro magazine, je crois que c'est la première qui m'ait fait m’intéresser aux montres.

A l'époque adolescent, je n'avais pas les moyens, maintenant plus... mûr: je porte une Rolex comme tout le monde:lol3:

De là à franchir le pas sur un revival... non.
Mais de bons souvenirs, ce poussoir saphir, la classe à Dallas.:-P

---
Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
07/05/20, 18:51

@ dandusgallicus
 

Retour de la Pasha

Je ne savais pas que la Pasha revenait, mais pourquoi pas.

Je crois que le style très marqué a signé la mort du modèle lorsque le style est devenu totalement démodé (alors que je la trouvais magnifique dans ma jeunesse ! :yes: )...
Après on sait que la mode est un éternel recommencement, et le retour de la Pasha ne me surprend finalement pas.

Pour autant va-t-elle devenir la nouvelle Nautilus? J'en doute, d'abord parce qu'à la différence de la Nautilus elle a très bien marché commercialement alors que la Nautilus n'est devenue "iconique" (quel mot minable :lol2: ) que bien plus tard.

290408 messages dans 23852 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1286 usagers en ligne (2 enregistrés, 1284 invités) :
J++, charles
RSS Feed
powered by my little forum