HALBWACHS

30/04/20, 15:43
 

Polissage d'une Omega flightmaster (Vintage)

Bonjour à tous !

Je cherche un artisan horloger qui pourrait repolir le boitier d'une Omega flightmaster. J'ai acheté ce chronographe il y a longtemps et les photos ne me permettaient pas de voir que le polissage était une abomination (je pèse mes mots hélas). J'ai cherché à remplacer le boitier mais c'est introuvable.
Merci pour vos conseils avisés, pour ceux qui auraient restauré une montre demandant un polissage soleillé, technique qu'on n'utilise plus trop si j'ai bien compris.
[image]

merci de m'avoir lu et bon confinement à tous:waving:

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil30/04/20, 20:26

@ HALBWACHS
 

Polissage d'une Omega flightmaster

Navré: pas d'adresse à vous donner. Le polissage soleillé est un exercice qui nécessite un outil spécifique et un savoir-faire; pourquoi ne pas s'adresser à Omega directement?

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

HALBWACHS

01/05/20, 13:27

@ alemmar (Modérateur)
 

Polissage d'une Omega flightmaster

Merci, j'ai acheté cette montre chez Kingshield.de, un vendeur Allemand internet mais hormis sa facture, je n'ai ni boite ni papiers. On m'a dit que chez Omega j'en aurais pour cher vu qu'ils reprennent systématiquement la montre de A à Z. On m'a parlé d'un délai de 4 à 5 mois... c'est long. Je prendrais cette solution en dernier recours. Merci beaucoup néanmoins.

thierry7461

30/04/20, 21:27

@ HALBWACHS
 

Polissage d'une Omega flightmaster

Charles Plasse sait très bien réaliser ces polissages soleils. A paris .Je l'ai vu refaire ce type de polissage très bien.
Mais la maison ère est probablement la meilleure option si tu n'es pas pressé.
Bonne soirée

HALBWACHS

01/05/20, 13:31

@ thierry7461
 

Polissage d'une Omega flightmaster

Merci pour cette info précieuse, J'ai vu qu'il avait un site internet très coquet au demeurant, je vais donc le contacter. Merci encore à Thierry7461

hugues

02/05/20, 12:30

@ HALBWACHS
 

Polissage d'une Omega flightmaster

Bonjour,

Vas voir aussi sur le bar d’en face, le post de Gzotor sur ce sujet dans la rubrique vintage et technique.
À priori il est bon...

Tchuss.
Hugues.

HALBWACHS

10/05/20, 20:37

@ hugues
 

Polissage d'une Omega flightmaster

Merci, je vais regarder ça aussi... Bon déconfinement :lol2:

DJMB

11/05/20, 19:24
(Modifié par DJMB
le 11/05/20, 19:35)


@ HALBWACHS
 

Polissage d'une Omega flightmaster

Si tu l'envoies chez Omega, elle part à Bienne.
Tu la déposes, tu demandes un devis (gratos, par email sous 2 semaines) pour service partiel + polissage, sous 2 bons mois, surtout en ce moment.

Partiel = ils ne touchent qu'à la boite/bracelet, pas au mouvement/cadran/aiguilles.

C'est le service complet (700€ avec polissage) si le mouvement est révisé, oui là très souvent ils changent les aiguilles si ca ne tient pas bien ou qu'elles sont piquées ou tritium qui s'effrite.

Pour polir il faut virer poussoirs, glace etc, donc ils changeront les joints de glace et fond, poussoirs (obligé ! ;) ), couronne, il te refilent ensuite ceux d'origine.

Rien que ce joint de glace, c'est une sacrée plaie de bien poser la glace minérale, qui doit faire environ 3-4 mm d'épaisseur.

Un service partiel chrono meca c'est 200, le polissage soleillage au lapidaire etc. pareil de mémoire, donc 400€ en tout.

Il sera tiptop, et sur les flight c'est pas facile de garder les angles, elles sont souvent défoncées, mal repolies. Le soleillage sera avec ce grain profond particulier, type meule.

Elle reviendra nickel au niveau de la boite.

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil11/05/20, 19:48

@ DJMB
 

Polissage d'une Omega flightmaster

:ok:

Merci DJMB pour ces infos très précises. Si elle était mienne je choisirais cette solution, gage d'un bon travail sur le soleillé, qui est un des éléments forts de cette montre.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

HALBWACHS

12/05/20, 13:52

@ DJMB
 

Polissage d'une Omega flightmaster

Bonjour DJMB

Bon, c'est ultra précis comme descriptif. J'avais commencé à grappiller des couronnes et des poussoirs pour un remplacement (par des pièces d'origine Omega), j'ai également un fond neuf de stock. Le verre parait récent et le joint plutôt neuf(encore souple et clair).Les aiguilles sont très bien sauf celle des heures dont le tritium est noirci vers le milieu. Le cadran est propre mais poudroie un peu au niveau du tritium Le Bracelet est mieux que bien. En fait seul le boitier est rincé par un polissage de négligent et des traces de corrosion entre la couronne de remontage et le poussoir. Le mouvement que je viens de tester possède 51h40 de réserve de marche et avance de 35 secondes sur cette période de temps. Le mouvement est hyper propre que c'est même étonnant, on le croirait neuf à vue d'oeil et l'avance est au milieu de la raquette. Je suis donc dubitatif sur un service complet et en même temps si elle repart à Bienne autant se faire une totale, je revendrais les poussoirs après coup.
En tout cas merci pour ces conseils très précieux. Cordialement JPH

Watch_addict
[image]
13/05/20, 12:29

@ HALBWACHS
 

Polissage d'une Omega flightmaster

Je viens d'avoir un retour des ateliers via la boutique des Champs. J'y ai déposé ma Mark II pour une révision complète et un satinage soleil. Elle a été déposé en septembre dernier.

Polissage soleil impossible à refaire, à priori le boitier est trop abîmé, je suis furieux.

Elle est revenue une première fois avec le verre complètement rayé qui devait être changé (bravo le contrôle qualité).

Bilan 750€ pour une malheureuse révision et un changement de verre. On ne m'y reprendra plus. Quant à l'artisan cité (puce de Vanves il me semble), il m'a perdu une Seamaster 30 et une Speed que je n'ai jamais revue, je n'ai plus aucune confiance.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

DJMB

13/05/20, 19:43

@ Watch_addict
 

Polissage d'une Omega flightmaster

» Je viens d'avoir un retour des ateliers via la boutique des Champs. J'y ai
» déposé ma Mark II pour une révision complète et un satinage soleil. Elle a
» été déposé en septembre dernier.
»
» Polissage soleil impossible à refaire, à priori le boitier est trop abîmé,
» je suis furieux.

Si ton boitier est vraiment trop flingué, ca arrive, mais c'est très rare.
Ils t'avaient notifié cela dans le devis ?

»
» Elle est revenue une première fois avec le verre complètement rayé qui
» devait être changé (bravo le contrôle qualité).

:lol3: :ok:

Tu en as parlé à l'horloger de la boutique ?


» Bilan 750€ pour une malheureuse révision et un changement de verre. On ne
» m'y reprendra plus. Quant à l'artisan cité (puce de Vanves il me semble),
» il m'a perdu une Seamaster 30 et une Speed que je n'ai jamais revue, je
» n'ai plus aucune confiance.

Watch_addict
[image]
13/05/20, 21:06

@ DJMB
 

Polissage d'une Omega flightmaster

Je n'ai pas eu ce plaisir. Je tenterai de le voir quand j'irai récupérer ma petite de 69. Par contre très bon accueil à la boutique.

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

290598 messages dans 23868 discussions, 42614 usagers enregistrés, 1025 usagers en ligne (4 enregistrés, 1021 invités) :
manzarek94, marxitude, BOS, Rismo
RSS Feed
powered by my little forum