léo
[image]
Kallisté,
16/04/20, 23:15
 

Ostentation et frime ... (Général)

Thread verrouillé

Suite à mon petit sujet sans prétention intitulé " votre cadre de confinement " où je présentais une de mes montres dans ma ville et mon quartier ( où je ne suis pas en vacances ) un certain Capitaine 56, récemment promu modérateur, a cru bon fermer ..

Ce modérateur ( peu modéré) a qualifié les quelques photos bien inoncentes comme relevant de "l' ostentation et de la frime .... à vomir ..."

Rien que cela !!

Bien entendu, le sujet fermé, le débat est impossible ...

Que ce monsieur sache qu' il est bien trop facile de donner des coups de menton sans même répondre à ma demande d' explication par message privé.

Je suis sur ce forum depuis ...2007 ...Jamais je n' avais connu une telle agression ! Au nom de quoi ? De la lutte de ce capitaine contre l' épidémie de coronavirus qui ne supporterait aucun moment de légèreté ??

Bon je ne me fais aucune illusion " super modo " va user de ses pouvoirs magiques qui lui sont visiblement montés à la tête ....

Triste forum ....Triste sire

Circuler, il n' y a rien à voir ....

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

regalis
[image]
16/04/20, 23:48

@ léo
 

Ostentation et frime ...

 

Hello Léo.

Je n'ai pas vu d'ostentation dans ton post, mais je me souviens avoir pensé qu'il était peut être dangereux (oui je sais on vit une époque formidable) de donner des indices de localisation trop précis aux margoulins (litote) qui sévissent aujourd'hui.
Je conçois l'amertume consécutive aux commentaires reçus sur le thread que tu as initié mais tu ne vas j'espère pas réduire ton expérience (2007!) Sur Chronomania à ce désagrément?
Tu devrais probablement recevoir, en sus d'autres avis que le mien, de plus amples éclairages de la modération.

Au plaisir de te relire !

---
"Your time is gone!"

léo
[image]
Kallisté,
16/04/20, 23:56

@ regalis
 

Ostentation et frime ...

 

»
» Tu devrais probablement recevoir, en sus d'autres avis que le mien, de plus
» amples éclairages de la modération.
»
» Au plaisir de te relire !

Merci Régalis, non je ne résume pas ce forum à cette intervention d'un personnage qui à mon avis n' est pas ( et c' est heureux ) représentatif de cet espace que j' aime pour sa liberté d 'expression ( enfin jusqu' à présent :lol3: ) ....

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Ramoth
[image]
Page d'accueilAu milieux des guignols,
17/04/20, 09:38
(Modifié par Ramoth
le 17/04/20, 09:46)


@ léo
 

Ostentation et frime ...

 

Oui,... perso j’ai admiré ces photos !

Une superbe montre dans un superbe cadre... pas compris non plus cette volée de bois vert...

dommage...

léo
[image]
Kallisté,
17/04/20, 09:52

@ Ramoth
 

Ostentation et frime ...

 

» Oui,... perso j’ai admiré ces photos !
»
» Une superbe montre dans un superbe cadre... pas compris non plus cette
» volée de bois vert...
»
» dommage...

Merci Ramoth ... J 'attends pour ma part une explication de ces propos ...
Viendra-t-elle ???

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

COLLECTIONLIP

17/04/20, 09:53

@ Ramoth
 

Ostentation et frime ...

 

Perso j ai trouvé aussi pathétique ce post non pas pour la montre mais pour l anti confinement :
Il faut respecter nos soignants et certaines personnes sont trop laxiste:
Dans l hypothèse ou cette photo avait été prise avant le confinement il aurait fallut le préciser :
Mais ce poste peut être interprété : vous avez vu j ai une belle vue avec ma belle Rolex....

---
Certum Monstrat iter

léo
[image]
Kallisté,
17/04/20, 10:03

@ COLLECTIONLIP
 

Ostentation et frime ...

 

» Perso j ai trouvé aussi pathétique ce post non pas pour la montre mais pour
» l anti confinement :
» Il faut respecter nos soignants et certaines personnes sont trop laxiste:
» Dans l hypothèse ou cette photo avait été prise avant le confinement il
» aurait fallut le préciser :
» Mais ce poste peut être interprété : vous avez vu j ai une belle vue avec
» ma belle Rolex....

Ah bon .. Je précise que j' ai pris ces photos le jour où j' ai posté, en plein confinement, lors d' une marche en vue de faire de l' exercice, dans un périmètre d'un km réglementaire de mon domicile, attestation en poche, accompagné d'une de mes filles. Ces photos n' ont pas demandé un temps de prise excessif, clic, clac ... Bref ...

Où est donc l' anti confinement cher monsieur ?????????

Tout de même surprenant de voir le mal partout ... Il n' y a plus le droit, un seul instant, de montrer autre chose que des images anxiogènes ??? Sur le " bar d' en face " tout le monde m' a remercié pour cette petite et bien modeste bouffée d' oxygène ...

Quant au respect des soignants, je peux vous assurer que je suis à 200 % OK, et pas que par principe !!! ;-)

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Ramoth
[image]
Page d'accueilAu milieux des guignols,
17/04/20, 10:06

@ léo
 

Ostentation et frime ...

 

Pourquoi se justifier ? En cette période tendue, les donneurs de leçons pullulent et savent mieux que tout le monde ce qu’il convient de ne surtout pas faire.

Ce n’est pas le premier post qui part en sucette pour cette même raison.

léo
[image]
Kallisté,
17/04/20, 10:10

@ Ramoth
 

Ostentation et frime ...

 

» Pourquoi se justifier ? En cette période tendue, les donneurs de leçons
» pullulent et savent mieux que tout le monde ce qu’il convient de ne surtout
» pas faire.
»
» Ce n’est pas le premier post qui part en sucette pour cette même raison.

Oui , c 'est vrai mais bon l' attaque était trop frontale pour ne pas réagir à minima ... C ' est pourtant pas du tout mon truc ce genre de polémique ...

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

J++
[image]
17/04/20, 10:12

@ léo
 

Ostentation et frime ...

 

Bonjour Léo,

Tout d'abord merci de votre partage. Très jolies photos, du coup je me demande bien où elles ont été prises...

Concernant l'incident, on ne peut que le déplorer, c'est évident. Et rappeler qu'un modérateur a pour obligation de modérer, ce qui suppose au minimum courtoisie et impartialité. Et aussi un minimum de bienveillance, de mon point de vue.

Il est un fait que, depuis plus de vingt ans que je fréquente ce forum, j'observe depuis quelques temps des dérives regrettables en la matière. Chronomania mérite mieux que cela. Nos modérateurs historiques (que je salue au passage) sauront-ils y remédier ?

Bonne journée à vous.

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

Ramoth
[image]
Page d'accueilAu milieux des guignols,
17/04/20, 10:15

@ J++
 

Ostentation et frime ...

 

» Concernant l'incident, on ne peut que le déplorer, c'est évident. Et
» rappeler qu'un modérateur a pour obligation de modérer, ce qui suppose au
» minimum courtoisie et impartialité. Et aussi un minimum de bienveillance,
» de mon point de vue.

Du mien aussi ;)

capitaine56

Toujours près de la mer,
17/04/20, 10:20

@ léo
 

Ostentation et frime ...

 

Je n'ai pas reçu ce message privé et c'est heureux, sans doute. Je ne répondrai pas aux attaques personnelles, elles sont trop faciles, d'autant que je m'attendais à ce genre de réaction. Je persiste à considérer votre attitude de m'as-tu-vu-dans-mon-beau-décor-avec-ma-belle-Rolex comme indécente tandis que des millions de personnes sont confinées dans des conditions difficiles, parfois insupportables. Si j'en crois les réactions de ceux à qui j'ai montré votre "œuvre", je ne suis pas le seul de cet avis.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Spiff
[image]
17/04/20, 10:36

@ léo
 

Ostentation et frime ...

 

Je pense qu'il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt.

Les forums horloger (tout comme Insta, FB, ...) est un peu pour la frime aussi, et ça n'a pas commencé avec le confinement. Souvenez vous de Tonton avec ses vintages magnifiques au bord de la piscine par exemple. Ou certains, comme FX (et tant d'autres) qui on une collection faite de pièces exceptionnelles, ... la liste est longue.

Pour moi si on ne peut pas l'encaisser, alors il faut passer son chemin. On n'est pas égaux face à nos "collections" et on n'est pas égaux face au confinement point bare.

Je ne vois pas de quoi faire une crise. Peut-être qu'avec le confinement certains ont les nerfs à vif, j'ose espérer que c'est l'explication.

COLLECTIONLIP

17/04/20, 10:42

@ Spiff
 

Ostentation et frime ...

 

Sur ce post ça sera ma dernière intervention car cela me gonfle...
Il aurait peut être mieux fallu mettre ce post d origine dans un friday wear mais de la un créer un nouveau post spécial cadre de vie....

---
Certum Monstrat iter

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
17/04/20, 10:56

@ Spiff
 

Ostentation et frime ...

 

Je ne veux pas entrer dans le débat bien/pas bien la montre au soleil.
Si le ou les modérateur(s) considèrent qu’un sujet dépasse les limites qui sont celles du forum (transgressions de la loi, moralité etc), alors le sujet est modéré.

Il y a seulement une chose qui n’est pas faite, je le sais puisque moi-même j’ai été modéré : On est pas prévenu du fait par la modération. Et ça, c’est très énervant et blessant.

En attendant bon courage à tous, quelques soit les conditions de votre confinement, c’est comme la vie, elle est injuste… Et grand soutient aux soignants !

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

léo
[image]
Kallisté,
17/04/20, 11:51

@ Philou1971
 

Ostentation et frime ...

 

» Je ne veux pas entrer dans le débat bien/pas bien la montre au soleil.
» Si le ou les modérateur(s) considèrent qu’un sujet dépasse les limites qui
» sont celles du forum (transgressions de la loi, moralité etc), alors le
» sujet est modéré.
»
» Il y a seulement une chose qui n’est pas faite, je le sais puisque moi-même
» j’ai été modéré : On est pas prévenu du fait par la modération. Et ça,
» c’est très énervant et blessant.
»
» En attendant bon courage à tous, quelques soit les conditions de votre
» confinement, c’est comme la vie, elle est injuste… Et grand soutient aux
» soignants
!

Oui, je m' associe pleinement à ces dernières paroles, bon courage à tous et un grand soutien aux " soignants " ( dans mon foyer de 4 personnes, il y a deux médecins ...) ....

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Exupery (Modérateur)
[image]
17/04/20, 12:21
(Modifié par Exupery
le 17/04/20, 13:48)


@ Spiff
 

Ostentation et frime ...

 

» On est pas prévenu du fait par la modération. Et ça,
» c’est très énervant et blessant.
C'est comme ça. Les modos ne vont pas envoyer un bristol à chaque fois. Il ne faut ni s'énerver, ni "être blessé" pour si peu! Sinon, la vraie vie doit paraître bien difficile...

» Pour moi si on ne peut pas l'encaisser, alors il faut passer son chemin.

Et si on ne peut pas "encaisser" qu'un simple post soit verrouillé, pas même supprimé, sans passer au bureau des pleurs, il faut passer son chemin. Tout de même, il faut relativiser. Maintenant que leo a passé ses nerfs, on peut fermer. Son post et ses photos sont toujours visibles. Bonne journée !

---
**Exupéry (Modérateur)**

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil17/04/20, 14:14

@ Exupery (Modérateur)
 

Ostentation et frime ...

 

Bonjour à tous,

manifestement mon collègue modérateur n' a pas eu mon message d'hier. IL serait dommage que nous nous disputions pour des interprétations épidermiques à propos d'un post qui avait certaines qualités et, peut-être, le défaut d'un manque de clarté par rapport à la situation présente.
Ceci dit, Léo nous a rassuré, ce me semble et c'est bien; je comprends néanmoins parfaitement le coup de sang de Capitaine56 sur le post en question.
Je souhaite que nous passions une éponge (comme dirait Bob) aseptisée sur un sujet qui ne méritait pas embrouille et que nous puissions profiter de ce que chacun, ici, partage.
Merci à tous!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1130 usagers en ligne (2 enregistrés, 1128 invités) :
UFO, nico25
RSS Feed
powered by my little forum