The Watch Observer

14/04/20, 19:18
 

Seiko Prospex : 3 superbes nouvelles pièces (photos Live) (Général)

Salut à Tous,

J'espère que vous vous portez bien en cette période de confinement...

J'ai la chance de m'être fait livrer les nouveautés Seiko 2020 pour pouvoir les prendre en photos et écrire quelques articles.
Il y a du lourd !!!

Je vous propose aujourd'hui de découvrir deux nouvelles Prospex qui réinterprètent la célèbre Seiko 6105 : les SPB151 & SPB153.

C'est ici : Seiko Prospex SPB151 et SPB153 : prix, photos Live et disponibilité.

Et pour ceux que cela intéressent, il y a également la très belle SLA037 et son irrésistible cadran gris-bleu.
C'est ici : Seiko SLA037 Prospex Diver’s 55ème Anniversaire.

Et pour illustrer mon propos, quelques photos réalisées dans une boîte à lumière improvisée :yes:

La suite bien entendu des nouveautés au fil de l'eau, en fonction des levées d'embargo.
En attendant, portez-vous bien.

Amicalement,
Pierre

[image]

[image]

[image]

mostra
[image]
corse,
14/04/20, 22:29

@ The Watch Observer
 

Seiko Prospex : 3 superbes nouvelles pièces (photos Live)

Merci

Drôlement jolie cette Seiko SLA037, la teinte du cadran est réussie, le reste est une interprétation bien réalisée.

Seiko se lancerait elle comme Omega, dans des séries spéciales sur série spéciales, sur série spéciales ?


L'autre modèle est trop boudiné à mon gout :lol3:

The Watch Observer

15/04/20, 09:06

@ mostra
 

Seiko Prospex : 3 superbes nouvelles pièces (photos Live)

» Seiko se lancerait elle comme Omega, dans des séries spéciales sur série
» spéciales, sur série spéciales ?

Salut mostra,

A un moment, c'est aussi ce que j'ai pensé.
Il y a bien quelques éditions limitées parmi les nouveautés 2020 mais c'est loin d'être la majorité, heureusement :ok:
D'autant que parmi les séries non limitées, il y a de très intéressantes nouveautés qui sont de surcroit proposées à des prix accessibles.

Belle journée.
Pierre

BLM
[image]
15/04/20, 10:43

@ The Watch Observer
 

Seiko Prospex : 3 superbes nouvelles pièces (photos Live)

Cette Seiko SLA037 est vraiment très très jolie.

Par contre un prix délirant pour une Seiko (même limitée/anniversaire/collector...) ...
C'est bien dommage !

Finalement la comparaison Seiko et GS avec Omega ne semble pas se limiter qu'aux rééditions mais également dans cette folle montée des tarifs.

Pas certain que ça soit forcément judicieux pour Seiko...


Merci pour le retour et ces deux belles présentations très précises (comme toujours) en tout cas. ;)

testoni

17/04/20, 19:50

@ mostra
 

Seiko Prospex : 3 superbes nouvelles pièces (photos Live)

» Drôlement jolie cette Seiko SLA037, la teinte du cadran est réussie, le
» reste est une interprétation bien réalisée.

Oui, drôlement jolie la teinte du cadran et super bonne idée d'avoir repris l'idée d'un boitier en H
[image]
[image]

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil17/04/20, 21:28

@ testoni
 

Seiko Prospex : 3 superbes nouvelles pièces (photos Live)

Un boitier typique des 60's, utilisé par de nombreuses marques, si je ne m'abuse...ça a son charme!
;)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil15/04/20, 18:01

@ The Watch Observer
 

Seiko Prospex : 3 superbes nouvelles pièces (photos Live)

:ok:

Merci à toi pour ces nouveautés!

Concernant la réédition de la 6105, c'est tout bon, avec des dimensions correctes et un saphir. Je trouve le prix en adéquation avec le marché.[ :lol3: ]

Pour la réedition de la 6217: :lol2: Y nous font le coup du 904L ? Prix déconnecté de la réalité ( pinaise, le 8L, en prod depuis ...20 ans?!)...

A quand une 6309 revisitée sur les mm critères que la 6105?

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

léo
[image]
Kallisté,
15/04/20, 19:57

@ alemmar (Modérateur)
 

Seiko Prospex : 3 superbes nouvelles pièces (photos Live)

Merci pour ces nouvelles , on avait fini par penser que tout était figé dans un confinement éternel .... :-( Mais non , il y a des nouveautés !! Ouf

Bon, le coronavirus n' a pas d' effet contaminant sur la hausse des tarifs, c' est bien dommage ! :lol3:

Reste effectivement de bien belles 6105, à tarifs raisonnables, une montre qui a son charme ( j'en avais adopté une, en provenance directe des Philippines via Ebay il y a de cela un bail) ....:ok:

Et puis Apocalypse now ( now ? ben peut être bien, ou alors en automne ... ) c'est un de mes films cultes ( y compris sa bande son ) ...

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil15/04/20, 20:56

@ léo
 

Seiko Prospex : 3 superbes nouvelles pièces (photos Live)

Salut Léo!

tout va bien dans l'île?

Concernant les 6105, en trouver une full originale/non traficotée est encore possible mais faut aligner les biftons, et pas des 20€ !
D'où l'intérêt de cette 2e réédition à un prix plus potable que les 4000 de la précédente.

C'est comme les Alpinist: la nouvelle reste à son prix de vente officiel mais souvent plus, les anciennes ne décôtent pas et ...ça m'emm..!!

:-)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil15/04/20, 21:05

@ alemmar (Modérateur)
 

Seiko Prospex : 3 superbes nouvelles pièces (photos Live)

[image]

Allez zou, je critique:

-trop de littérature sur ce cadran, on dirait une rolo; le " diashock nia-nia" était inutile et le "Aïe-bite" mal placé;
- trop épaisse et le saphir "superdôme" est une conn...: cher, prends des coups; tant qu'à faire fallait un plexi à 3 balles facilement rattrapable/changeable;
- calibre 8L pas forcément mieux qu'un 6R mais bcp plus cher; c'est pour faire chic?
-le "nouvel" acier, ah ah!!! P...prennent les gens pour des cons avec ces arguments à la noix: comme avec le 904L, qu'est-ce qu'on a à foutre que la tocante soit résistante aux super-acides/bases??!!
-le prix: reflet d'une stratégie swiss-copy, mais ça c'était avant le cassage de gueule...

ça va ainsi?
:)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

autrichongris
[image]
20/04/20, 07:53

@ alemmar (Modérateur)
 

Seiko Prospex : 3 superbes nouvelles pièces (photos Live)

Salut alemmar, je trouves que tu y vas fort. D'abord elle est superbe, ensuite le mouvement Hi-beat, enfin y a quoi en face chez les Suisses avec un mouvement 36 000 à 6500€ ? Ah, y a rien...
Bon c'est vrai que l'offensive tous azimuts de Seiko (et GS) en Europe déroute un peu...:-|

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

sixte

16/04/20, 18:26

@ The Watch Observer
 

Seiko Prospex : 3 superbes nouvelles pièces (photos Live)

»
» Je vous propose aujourd'hui de découvrir deux nouvelles Prospex qui
» réinterprètent la célèbre Seiko 6105 : les SPB151 & SPB153.
»
» C'est ici :
» Seiko
» Prospex SPB151 et SPB153 : prix, photos Live et
» disponibilité
.
»
» Et pour ceux que cela intéressent, il y a également la très belle SLA037 et
» son irrésistible cadran gris-bleu.



Bonjour,

Merci pour cet article. J'avais essayé la grande sœur (SLA033) l'année dernière et l'avais trouvée trop présente sur mon petit poignet, ce sera intéressant de comparer avec ces modèles ! Par contre, je trouve que le bracelet acier fait peu qualitatif sur la photo et je trouve dommage qu'on ait pas le choix du même bracelet plastique que celui qui équipe la SLA 033 (bien que trop long). Par ailleurs, l'article ne met pas en évidence l'écart de finition entre la SLA033 et ces deux nouveautés, qu'en est-il ?

Le caractère limité de la 33 a renchérit le prix (en plus de la stratégie à la suisse évoquée plus haut), peut-être que ces nouveautés en offriront comparativement davantage ?

Pour la SLA 037, superbe mais inaccessible pour la plupart, fort dommage.
Bien cdt
Greg

Exupery (Modérateur)
[image]
17/04/20, 13:55

@ The Watch Observer
 

Seiko Prospex : 3 superbes nouvelles pièces (photos Live)

J'ai toujours aimé la 6105, donc c'est une bonne nouvelle de la ressortir. Mais pourquoi faire une copie au même prix qu'une "vraie"? Pour ce prix, mieux vaut acheter l'originale.

---
**Exupéry (Modérateur)**

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil17/04/20, 14:17

@ Exupery (Modérateur)
 

Seiko Prospex : 3 superbes nouvelles pièces (photos Live)

» J'ai toujours aimé la 6105, donc c'est une bonne nouvelle de la ressortir.
» Mais pourquoi faire une copie au même prix qu'une "vraie"? Pour ce prix,
» mieux vaut acheter l'originale.

Certes, mais: comme je le disais, une vraie originale coûte un peu...Cette réédition très fidèle reste une garantie de montre qui fonctionne avec des specs modernes, c'est pas mal.
Mais je n'échangerai jamais ma 6309 pour la resucée!
;)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290630 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 1233 usagers en ligne (1 enregistrés, 1232 invités) :
Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum