Daniel33130

17/03/20, 02:07
(Modifié par Daniel33130
le 17/03/20, 02:31)
 

Sav pour breitling sur Paris honnete (Général)

Bonjour à tous et á toutes , je suis amateur .
je sais , par la lecture de vos “post” que je ne suis pas dans la même catégorie. 🤣. Mais voilà j’ai une Breitling shark année plus ou moin 98 maxi .
La montre étant une Quartz avec chrono a un soucis d’aiguille (aiguille des minutes du chrono) elle est bloquée. J’ai ouvert le boîtier pour la pile et le mouvement me paraît très propre (pas d’oxydation) mais je ne suis pas un Pro .
La montre a plus de 20 ans mais je ne peux la laisser de côté car elle m’a été donné par mon papa . Donc forcément cela est très sentimentale .
Je suis allé voir un bijoutier qui ne m’a pas mis en confiance du tout (2 jours pour changer une pile qu’il avait en stock en lui laissant la montre chez lui .pour l’aiguille et l’étanchéitée plus de 550 euros )
Alors voilà ma demande auprès de personne avertis
:- auriez vous une adresse de confiance (sur Paris) qui pourrait me régler ce petit soucis et me faire une étanchéitée sans que cela me coûte une jambe et bras :) . ? j’adore cette montre . .
Je vous remercie de votre courtoisie . Très cordialement
Je vous mets une photo pour le plaisir “et” ou pour mon plaisir .haha [image]

DJMB

17/03/20, 12:00

@ Daniel33130
 

Sav pour breitling sur Paris honnete

» pour l’aiguille et l’étanchéitée plus de 550 euros

Bonjour,

Quelle est la prestation réellement effectuée pour ce prix ? ...

A mon sens, c'est service complet (ou changement mouvement), incluant donc forcément aiguilles neuves pile et fournitures d'étanchéité.

Sur une montre qui a 20 ans, aucun horloger ne te fera "pile étanchéité" et garantie. Surtout sur une Breitling: s'il a accès aux fournitures, il doit respecter ce que lui impose Breitling, donc il ne te le fera pas.

Si tu trouves un gars qui te change la pile, et "test d'étanchéité", rien d'autre, ca sera déjà trop cher pour ce que c'est.

Une étanchéité ne peut être garantie que si *toutes* les fournitures d'étanchéité sont changées.

Daniel33130

17/03/20, 13:19
(Modifié par Daniel33130
le 17/03/20, 13:28)


@ DJMB
 

Sav pour breitling sur Paris honnete

Bonjour DJMB ,
D’après lui , il aurait nettoyé le mouvement , remis l aiguille, et fait l’étanchéité.
Pour me dire que La montre repartirait pour 10 ans. Je précise il n’est pas agréé Breitling.
Et si je ne le fesais pas , il faudra changer le mouvement car je risque de casser mouvement (Quartz)
Et cela me coûtera au moin 700 euros juste pour le mouvement .
Et 2 petites rigolade “cerise sur le gâteau “ il m’a abimé la pièce qui tient la pile (sans le faire exprès) et me montre du cuivre en disant que c est de l oxydation important . Désolé coco j ai travaillé le cuivre dans ma profession et il est tout à fait propre ! Lui ai je répliqué .
De toute façons sont discours n’était pas clair .
hormis le bien que cela fait d en parler je l écarte de ma montre . D ou mon post .

DJMB

18/03/20, 15:07

@ Daniel33130
 

Sav pour breitling sur Paris honnete

Ce mouvement se révise effectivement. Un des meilleurs mouvements quartz chrono jamais produits.

Un horloger agréé Breitling est obligé de changer les aiguilles par des neuves (service complet) et les fournitures d'étanchéité (pour tous les services).

La bride de pile ne coute rien. Il faut surtout faire attention aux 2 vis qui en assurent le maintien, souvent les indélicats les cassent sur ce mouvement.

Dépose-là chez Breitling ou dépositaire agréé. Tu peux envoyer un email à Breitling pour qu'ils t'indiquent chez qui la déposer au plus proche de chez toi. A travail plus complet, ca sera moins cher que ces 550 ou 700 (?).

Faudrait regarder sur le site combien coute un forfait complet sur un chrono quartz. Je dirais dans les 300-400, mais à vérifier.

Déjà pour une montre, préfère un horloger, qu'un "bijoutier".
De plus, je pense qu'il ne s'embête pas, il envoie à Breitling Besançon, et il applique sa marge dessus, d'où le tarif final duraille.

Roswell

18/03/20, 15:20

@ DJMB
 

Sav pour breitling sur Paris honnete

» Ce mouvement se révise effectivement.
»
» Un horloger agréé Breitling est obligé de changer les aiguilles par des
» neuves (service complet) et les fournitures d'étanchéité (pour tous les
» services).
»



Chez Breit, le changement d’aiguilles est offert à titre gracieux.
Un geste commercial comme ils disent.

C’est pourtant la moindre des choses lorsque l’on sait ce qu’elles deviennent après démontage.

Pour le mouvement quartz, je ne parierais pas qu’il faille le changer.

Vont pas s’embêter à faire des soudures non plus :no:

DJMB

18/03/20, 15:45

@ Roswell
 

Sav pour breitling sur Paris honnete

» Chez Breit, le changement d’aiguilles est offert à titre gracieux.
» Un geste commercial comme ils disent.

Ca c'est ce qui est dit effectivement, mais c'est surtout inclus dans le forfait. Le client le paye indirectement :lol3:

Toutes les autres boites font pareil, chez Richemont comme LVMH ou Swatch.


» Pour le mouvement quartz, je ne parierais pas qu’il faille le changer.
»
» Vont pas s’embêter à faire des soudures non plus :no:

Rien à souder ou dessouder ici, c'est un mouvement révisable, contrairement à des G10 de basse qualité.

FYI, mouvement quasi identique:
https://www.watchrepairtalk.com/topic/2332-eta-251626-service-walkthrough-the-high-end-quartz-chronograph/

Un quartz qui a plus de 10 ans, à 99,99% c'est à réviser ou à changer, la consommation est généralement trop élevée, et souvent il y a de la pile coulée pas loin.

Ou alors on va voir l'horloger du coin 5€ / 5 mn, avec ce que ca implique.

Daniel33130

18/03/20, 18:34

@ DJMB
 

Sav pour breitling sur Paris honnete

DJMB merci pour ce lien. Si breitling change les aiguilles, est il possible qu’il ne remette pas cette aiguille qui me fait”rever” ( celle avec le”B” )? Ce qui changerai totalement l’esthetique á mon goût. Je demande car j’ai lus des chose ps affreuse ici sur certain sav.

En tous cas merci du conseil.👍

Merci evidement á Neo , Renaud et autres que j’aurais oublié.

Néo
[image]
Va savoir ?,
17/03/20, 12:27

@ Daniel33130
 

Sav pour breitling sur Paris honnete

De toutes façons ce n’est pas d’actualité !


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

renaud (Modérateur)
[image]
17/03/20, 23:42

@ Daniel33130
 

Sav pour breitling sur Paris honnete

l'aiguille du compteur des minutes ne fonctionne pas du tout ou tourne elle sans RAZ correcte?

ça peut tout changer.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Daniel33130

18/03/20, 01:55

@ renaud (Modérateur)
 

Sav pour breitling sur Paris honnete

L’aiguille est bloquée . Elle est immobile. Sur la photo on peut voir qu’elle est á 7h . Elle ne bouge pas d’un poil. Chrono ou sans chrono

290397 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1228 usagers en ligne (2 enregistrés, 1226 invités) :
JBa, yoli
RSS Feed
powered by my little forum