sebks

15/03/20, 13:03
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante (Général)

Bonjour à tous,

Malgré des années d'absence je n'oublie pas que Chronomania a été le premier déclencheur de ma passion horlogère...

Cov-19 aidant j'ai un peu de temps pour faire des photos, voici donc quelques clichés de ma dernière acquisition, la Portugaise Rattrapante Milano.

Expatrié depuis quelques années à Zurich j'ai eu la chance de trouver mon exemplaire la semaine dernière à la boutique IWC de Bahnhofstrasse.

J'aime beaucoup les couleurs du cadran et réhaut ainsi que l'attention aux détails. L'aiguille de rattrapante est légèrement plus "rouge" que les autres, et les échelles tachymétriques et télémetriques apportent un "chaos" très latin à un design un peu trop germanique sur les versions normales.

150 exemplaires pour cette série, ce n'est pas le 1er batch d'IWC mais les Rattrapante ne se trouvent pas à tous les coins de rue non plus...

Bon WE

Seb

[image]

[image]

[image]

[image]

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil15/03/20, 13:15

@ sebks
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

:ok: :ok:

Seb le retour!! ça fait plaisir et ce d'autant plus que ce retour se fait en fanfare avec une portugaise magnifique!

[image]

Peu courant et il fallait le faire: l'alliance bleu/or. Très joli!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

georges zaslavsky

15/03/20, 14:55

@ sebks
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

sublime cette IWC, merci du partage :ok: profites en bien

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
15/03/20, 17:06

@ sebks
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

Sympa le détail de l'aiguille de rattrapante légèrement différente en couleur par rapport à l'autre.

J'ai pour ma part une "simple" 3712-1 et il est vrai que le petit poussoir à 10h fait toute la différence vs. une Chronographe automatic classique !

Belle pioche :ok:

Watch_addict
[image]
16/03/20, 11:20

@ sebks
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

Cette couleur de cadran est superbe (le reste de la montre aussi).
Merci du partage !

---
"L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles." Isaac Asimov

Jeff d'Alsace
[image]
France,
07/04/20, 08:05

@ sebks
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

Elle es t magnifique et unique, très beau choix Seb!

---
Jeff.

J++
[image]
07/04/20, 09:23

@ sebks
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

Le prix passe, la qualité reste, c'est pas le chrono de tout le monde, ça ! :lol2:

Bel engin, y'a pas à dire.

Tiens, j'en profite pour lancer une question à la cantonade : comment assortissez-vous vos cadrans bleus, question bracelet ? A part le bleu (faut d'ailleurs trouver la bonne nuance) et l'acier bien entendu. Des opinions ?

Bonne journée !

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

sebks

07/04/20, 12:51

@ J++
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

Merci !

Bonne question. J’ai quelques cadrans bleus répartis entre noir ( Portugaise), noir (Aquatimer Cousteau) et bleu (Seiko Shippo).

J’ai envisagé un gris patiné pour la Portugaise mais pas sur que ça rende bien avez les indexes dorés

Madman

Page d'accueilBourgogne, Saône-et-Loire,
07/04/20, 13:09

@ sebks
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

Magnifique :ok:

Une petite photo de l'intérieur (si tu veux bien l'ouvrir...) ?

Philou1971
[image]
Entre betteraves et champagne !,
07/04/20, 13:41

@ Madman
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

Ha oui, ça serait cool ! :ok:
C'est un peu son ''défaut'', le mouvement mériterait certainement d’être vu !
Mais comme tout le monde n'aime pas, IWC pourrait s'inspirer de PP qui livre (en fonction du modèle) deux fonds : un plein, un transparent...
Comme ça on peut choisir :-D

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Roswell

07/04/20, 13:53

@ Philou1971
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

On trouve trouve tout sur Chronomania et notamment cette revue fort bien faite .:ok:
https://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=245212#.XoxoxBY6_7o

J++
[image]
07/04/20, 14:16

@ Madman
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

Ce doit être la même base que cette Oméga que j'avais hésité (quel c... non mais j'vous jure !) à acquérir à l'époque

[image]

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

Roswell

07/04/20, 14:41

@ J++
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

» Ce doit être la même base que cette Oméga que j'avais hésité (quel c... non
» mais j'vous jure !) à acquérir à l'époque
»
» [image]

Si elle te fait toujours de l’œil, pour 2000-2500 boules c’est jouable facilement.

Cette version de la speed n’est pas vraiment un must have et se négocie aisément.

Cela dit, j’aurais fais comme toi ;-)

sebks

07/04/20, 14:54

@ Madman
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

» Une petite photo de l'intérieur (si tu veux bien l'ouvrir...) ?

Pas d’ouverture possible en ce qui me concerne, Peter Speake Marin le fait mieux que moi ;) crédit thenakedwatchmaker

[image]

Madman

Page d'accueilBourgogne, Saône-et-Loire,
07/04/20, 15:20

@ sebks
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

Merci ! Je devine un mécanisme d'enclenchement/déclenchement/raz du chrono similaire à un ETA 7750.
Intéressant de voir la "pince" sur la roue de rattrapante.

sebks

07/04/20, 15:31

@ Madman
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

C’est bien une base 7750 sans remontage auto, j’aime bien l’idée d’un 7750 manuel

Roswell

07/04/20, 15:45

@ sebks
 

Mini revue: Portugaise Rattrapante

» C’est bien une base 7750 sans remontage auto, j’aime bien l’idée d’un 7750
» manuel


Oui, donc un 7760 qui est sa version à remontage manuel.

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1157 usagers en ligne (2 enregistrés, 1155 invités) :
anfred80, pascal40
RSS Feed
powered by my little forum