capitaine56

Toujours près de la mer,
06/03/20, 12:02
 

Retour de chine (Général)

Hier, petite promenade avec ma blonde loin du bruit et de la foule, au bord de la mer, un peu agitée mais superbe. Petit resto et découverte d'un petit magasin d'antiquités perdu dans une petite rue d'une petite ville bien connue autrefois pour sa grande flotte de thoniers à voile. Et voici le résultat de notre pêche:
En premier, assez loin de l'horlogerie, ce binoculaire de la Marine Nationale, dans son jus mais parfaitement fonctionnel. Laiton massif et optique Huet. Les connaisseurs apprécieront:

[image]
[image]
[image]
[image]

Pas très loin de l'horlogerie, en réalité, car l'objet était en son temps accompagné d'un chronomètre permettant de connaître la durée du parcours de l'obus destiné aux petits camarades de jeu d'en face.

Et puis, beaucoup plus pacifique et en rapport direct avec l'horlogerie Franc comtoise ce sympathique colporteur avec sa pendule. Comment résister à son petit sourire?
[image]
[image]
[image]
[image]

Voilà une douzaine d'huîtres qui coûte cher...

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

regalis
[image]
06/03/20, 12:43

@ capitaine56
 

Retour de chine

» Pas très loin de l'horlogerie, en réalité, car l'objet était en son temps
» accompagné d'un chronomètre permettant de connaître la durée du parcours de
» l'obus destiné aux petits camarades de jeu d'en face.

Ceux d'en face? Tous des mauvais joueurs!
Jolie pièce d'histoire militaire Capitaine:ok:
Serait-il possible à tout hasard d'avoir un aperçu de l'intérieur des optiques?

---
"Your time is gone!"

290675 messages dans 23877 discussions, 42653 usagers enregistrés, 1280 usagers en ligne (0 enregistrés, 1280 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum