JDC
[image]
Suisse,
22/02/20, 09:19
 

Les Ungerer - Horloges monumentales (Général)

Bonjour tous,

Une exposition à Besançon au Musée du Temps, sur Tomi Ungerer, illustrateur, de la famille d'horlogers alsaciens qui ont participé entre autre à la réalisation de l'horloge astronomique de Strasbourg, et de nombreuses autres horloges notamment présentes en Franche-Comté.

Très belle hommage au riche passé de l'Horlogerie française.

Cordialement

JDC

Exposition Ungerer, Besançon

---
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire." (màj, citation pandémique de notre conseiller fédéral Alain Berset).

regalis
[image]
23/02/20, 10:02

@ JDC
 

Les Ungerer - Horloges monumentales

Hello,

Merci pour le lien. Je ne connaissais pas cet aspect de la biographie de Tomi Ungerer.:ok:

---
"Your time is gone!"

autrichongris
[image]
24/02/20, 16:32

@ regalis
 

Les Ungerer - Horloges monumentales

» Hello,
»
» Merci pour le lien. Je ne connaissais pas cet aspect de la biographie de
» Tomi Ungerer.:ok:

Pour l'anecdote, les fondateurs de la dynastie d'horlogers monumentaux Ungerer ont été initialement employés de Jean Baptiste Schwilgué, le créateur de l'horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg, une pièce unique au monde.

Si JB Schwilgué est bien connu à Strasbourg, comme les Ungerer et son plus célèbre rejeton Tomi, j'ai découvert il y a peu qu'il était en outre enterré à 300m de chez moi...

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Jeff d'Alsace
[image]
France,
28/02/20, 06:55

@ autrichongris
 

Les Ungerer - Horloges monumentales

Hello,
J’ajouterais que Schwilgué a construit la troisième et dernière horloge de Strasbourg avec son magnifique Comput. La deuxième horloge ayant été construite par Isaac Habrecht, originaire de Schaffhausen. Le père d’Issac ayant construit lui l’horloge de Schaffhausen. Étant un passionné d’IWC et aussi Alsacien, j’aime voir cette connexion ;-)

---
Jeff.

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 876 usagers en ligne (3 enregistrés, 873 invités) :
GUY J, flober75, michel93
RSS Feed
powered by my little forum