nonosore

17/02/20, 09:32
 

Chrono Auricoste certes, mais quelle fonction? (Général)

Bonjour!

J'ai encore ramené à la maison un chronomètre dont je ne connais pas l'utilité (et qui ne sert à rien à la maison selon ma femme, comme beaucoup de mes pièces :-D ). J'aime ces pièces "atypiques" qu'on ne croise pas souvent, mais difficile parfois de trouver la fonction surtout lorsqu'il n'y a pas d'archives (vraiment dommage pour une marque telle qu'Auricoste...).

Mais peut-être que l'un d'entre vous aura la réponse :-D

Quelques photos :

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]


Rapidement : rien pour le fixer sur une cloison, point qui me parait important. 2 belles aiguilles, massives, rouillées mais on devine une chouette couleur bleue comme souvent. Cadran sans verre, graduation principale peu courante (et dont je ne voit pas l'utilité?).
A première vue il est fonctionnelle sur du 220V, je n'ai pas de quoi tester encore mais le vendeur m'assure l'avoir fait tourner sans soucis.
Vu les entrées/sorties au dos, il y a de forte chance qu'un système "maître" contrôle tout cela, mais je n'ai rien trouvé de tel encore...


Merci si jamais vous avez une idée!

Laurent B
[image]
Près du Ciron...,
17/02/20, 10:45

@ nonosore
 

Chrono Auricoste certes, mais quelle fonction?

J'en ai eu quelques uns également et je n'ai jamais tenté de les brancher, même en 12V.

Aucune idée mais cela ressemble à du compteur industriel ou de laboratoire... ?

---
Instagram : rustikcuriositas

alemmar (Modérateur)
[image]
Page d'accueil17/02/20, 13:24

@ Laurent B
 

Chrono Auricoste certes, mais quelle fonction?

:no:

Alors là...aucune idée...indus comme l'a supposé Pascal, mais pour quoi faire??
Un beau rébus!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

nonosore

17/02/20, 15:24

@ alemmar (Modérateur)
 

Chrono Auricoste certes, mais quelle fonction?

Merci pour vos réponses!

Le vendeur m'a dit l'avoir fait tourner en 220v, je tenterais peut-être via un générateur...

Pour la fonction dans un labo comme le mien il ne servirait à rien vu, mais pourquoi pas! Quoiqu'il en soit il doit y avoir un système maître au bout, je serais curieux d'avoir l'info mais cela me semble difficile...

mostra
[image]
corse,
17/02/20, 18:55

@ nonosore
 

Chrono Auricoste certes, mais quelle fonction?

Peut être que https://www.crouzet.com/ à des renseignements... voir des archives!

Il est sympa en tout cas.

renaud (Modérateur)
[image]
17/02/20, 21:45

@ nonosore
 

Chrono Auricoste certes, mais quelle fonction?

coucou,

ce beau compteur m'a bien intrigué, et après avoir fouiné longuement sur le net je n'ai rien trouvé de similaire, j'ai essayé tous les mots clés possibles et imaginables.
La lumière viendra j'en suis sur.

En tout cas très curieux objet.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

testoni

17/02/20, 22:08

@ renaud (Modérateur)
 

Chrono Auricoste certes, mais quelle fonction?

Bonsoir,

En découvrant la première photo, j'aurais dit une balance pour Sumo. Mais avec les photos suivantes, je vois que je me suis trompé:no: Désolé, je sors

nonosore

18/02/20, 13:56

@ testoni
 

Chrono Auricoste certes, mais quelle fonction?

» Bonsoir,
»
» En découvrant la première photo, j'aurais dit une balance pour Sumo. Mais
» avec les photos suivantes, je vois que je me suis trompé:no: Désolé, je
» sors

:-D


Merci messieurs.
Je vais tenter en contactant Crouzet, j'avais déjà parcouru un peu l'historique de la boite lors de la réception de l'horloge, mais pas sûr qu'ils aient gardés les archives vu les différentes ventes des branches de la boite. A tenter!

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 884 usagers en ligne (2 enregistrés, 882 invités) :
François Pignon, chouchou
RSS Feed
powered by my little forum