pausapuro

16/02/20, 12:25
 

Fausses montres (Général)

Bonjour à tous,
Jusqu'où peuvent aller les arnaqueurs ? Avez vous été victimes ou failli l'être ?

Me concernant, Je vois passer une annonce d'une Subdate 6 chiffres au prix boutique.
J'envoie un sms pour dire que j'étais intéressé et que l'on pouvait la faire "expertiser" chez Prieur à Nantes ( le vendeur est à Nantes) et je lui laisse mon tel pour qu'il m'appelle.
Il le fait et me raconte qu'il a besoin d'argent, que c'est un cadeau de son beau père de décembre 2019, qu'il peut même venir à Paris et qu'il est ok à ma demande de la faire expertiser chez Dubaï à ma demande.
Une confiance s'installe et pour clore, Je lui demande de m'envoyer des photos complémentaires et la facture anonymisée.
Il s'exécute 3 jours après... Et la photo de la facture, Je la retrouve sur le net (une annonce sur Vinted pour 5000 euros..) non anonymisée.
Bref, comment un arnaqueur peut oser aller jusqu'en boutique ? Ou alors, c'est pour vous dépouiller avant d'y rentrer ?
Merci de vos partages

---
"On a qu'une occasion de faire bonne impression la première fois !"

Néo
[image]
Va savoir ?,
16/02/20, 12:44

@ pausapuro
 

Fausses montres

Il est évident que le délire actuel sur le prix de vente de certaines Rolex (la dernière en date une 16610 LV sur le CDA m’a scotchée ! 5 fois le prix neuf faut le faire ! ) crée des vocations et les escrocs sont des pros capables de tout ! Donc rien de surprenant si ce n’est qu’une telle Rolex a ce prix il est clair que ça pue !



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

pausapuro

16/02/20, 12:56

@ Néo
 

Fausses montres

» Il est évident que le délire actuel sur le prix de vente de certaines
» Rolex (la dernière en date une 16610 LV sur le CDA m’a scotchée ! 5 fois le
» prix neuf faut le faire ! ) crée des vocations et les escrocs sont des
» pros capables de tout ! Donc rien de surprenant si ce n’est qu’une telle
» Rolex a ce prix il est clair que ça pue !
»
»
»
»

C'est plus sioux que ça, l'annonce à laquelle j'ai répondu, le prix est à 8000 euros.

---
"On a qu'une occasion de faire bonne impression la première fois !"

Néo
[image]
Va savoir ?,
16/02/20, 14:00

@ pausapuro
 

Fausses montres

Oui j’avais compris ;)

Le problème c’est que maintenant dans le délire actuel une Rolex au prix boutique c’est forcément une arnaque !


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

pierrounet

16/02/20, 18:24
(Modifié par pierrounet
le 16/02/20, 19:09)


@ Néo
 

Fausses montres

» Le problème c’est que maintenant dans le délire actuel une Rolex au prix
» boutique c’est forcément une arnaque !
»
» [/bleu]

Bien vu...
Mais ça a l'air de se calmer un peu...En tout cas il semble qu'il y en ait moins à la vente, depuis quelque temps...:surprised:

Edit: pour la 16610 LV que signale Neo, ce n'est pas une Rolex Lambda, elle a tous les points qui en font un "collector" à coup sûr (donc pas à comparer avec le prix boutique).

290607 messages dans 23869 discussions, 42615 usagers enregistrés, 899 usagers en ligne (3 enregistrés, 896 invités) :
walton, Romuald21 (Modérateur), EB
RSS Feed
powered by my little forum