Dr Fraud

11/01/20, 15:06
 

Ecoeurement (Général)

Thread verrouillé

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année,

Je me permets d’écrire ici, non pas spécialement pour me plaindre, mais juste pour vous faire part de mon écœurement.
En effet, j’ai pu constater depuis de nombreuses années les errances d’une certaine horlogerie Suisse (je ne parle pas de Rolex ni de Tudor dont je n’ai eu qu’à me féliciter jusqu’alors, tant au niveau de précision que du SAV). Je parle de certrains emboîteurs d’ETA.
Ayant démarré ma collection il y a plusieurs années, j’ai eu de nombreux modèles ETA. Evidemment, je ne les porte pas toutes et pas tous les jours.
Mon souci aujourd’hui se porte sur la marque Eterna . J’avais acheté un modèle Kontiki il y a quelques années.

Mon grief porte sur ces arguments marketing de de prestige et de qualité qu’on nous vante depuis plusieurs années.

Je décide de me remettre à porter cette Eterna que je n’ai porté que deux fois en quelques années : Cela ne doit pas excéder huit heures au total. Je la remontais de temps en temps afin que les huiles ne sèchent pas (je suis précautionneux avec mes montres).
Puis, il y a quelques mois, je rapporte la montre là où je l’avais achetée (Chez Louis Pion) afin de faire régler le bracelet métallique pour qu’il soit plus adapté à mon poignet et donc pouvoir la porter plus régulièrement. Je la rapporte à la boutique et on me règle le bracelet.
Je rentre chez moi et je remonte la montre : celle-ci s’arrête au bout de dix minutes. Je remonte encore la montre et cette dernière s’arrête, définitivement cette fois-ci.
Je rapporte la montre chez Louis Pion (où j’avais acheté plusieurs montres…) et la vendeuse me dit : « Ah mais ça fait plus de deux ans, la garantie ne s’applique plus ! »
A ce moment, il a fallu que je m’énerve et que j’explique que ce n’est pas une Casio que j’ai acheté, mais une montre à plus de mille euros et que donc, il serait intéressant que la marque joue le jeu par rapport à l’image qu’elle veut véhiculer. J’ajoute que la moindre des choses, serait que la montre fonctionne plus de huit heures d’affilée sans tomber en panne.
Après négociation, la vendeuse finit par me dire : on va demander un devis à Eterna. Je fais écrire sur le devis que je demande la prise en charge par le SAV car il y a un vice caché sur me mouvement. Nous étions le : 02 /11/2019.
Silence radio, puis je reçois un coup de fil de la « gérante » de la boutique le 10 janvier 2020 et qui me dit:
Voilà, votre devis est arrivé et la révision coûte 184 euros. »
Au téléphone, elle essaye de me pousser à accepter directement le devis. Je tente de lui expliquer la situation, lui demandant si elle a parlé avec sa collègue. Elle refuse d’entendre et me dit : « Mais c’est normal Monsieur, après quelques années de faire une révision qui d’ailleurs n’est pas chère, car l’horloger, démonte le mouvement, le nettoye et met l’huile ».
Je luis réponds de ne pas me raconter n’importe quoi car un mouvement coûte environ 150 euros et que les horlogers, vu le coût horraire, ouvrent le boîtier, retirent le mouvement et le remplacent tout simplement. Il n’y a pas de démontage et huilage…Je lui explique bien la situation et que j’ai, par exemple, une Tissot que je n’avais quasiment pas porté et qui fonctionne comme au premier jour dès que je la porte.
La responsable me dit : « Je ne comprends pas votre attitude Monsieur, les clients sont contents de payer pour une révision ».
Je lui réponds que j’ai des raisons de n’être pas content et que c’est un euphémisme.
Cette dernière feint de ne pas comprendre mon mécontentement.
Je lui demande : « Ai-je le droit de ne pas être content et d’être en colère après une marque qui ne joue pas le jeu ? »
Elle répond par la négative et je lui ai annoncé que nous allions cesser de discuter et ai mis fin à la communication.

Conclusion : Ce qui me met très en colère, ceci a été amplement discuté ici et pas d’autres, c’est l’attitude de certaines marques qui prennent le client pour un pigeon.
Depuis plusieurs années, j’ai pu voir (chez de nombreux proches) à quel point les soucis de réserve de marche et autres soucis techniques de certains emboîteurs d’ETA n’était pas une exception et que le SAV laissait à désirer.
Je ne vous cache pas que mon dégout est tel que je vais arrêter ma collection de montres car, quitte à payer un produit de piètre qualité, autant payer le moins cher possible. Ils ont peut-être raison, après tout, de prendre les gens pour des imbéciles. Pourvu que cela dure…
Désolé de partager cela avec vous, j’aurais aimé partager du positif comme je l’avais fait pour le SAV de chez Steinhart.
Désormais, je retourne sur du quartz. Vive Casio !

regalis
[image]
11/01/20, 15:20

@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

» La responsable me dit : « Je ne comprends pas votre attitude Monsieur, les
» clients sont contents de payer pour une révision ».
Enorme :lol3:

» Je ne vous cache pas que mon dégout est tel que je vais arrêter ma
» collection de montres car, quitte à payer un produit de piètre qualité,
» autant payer le moins cher possible. Ils ont peut-être raison, après tout,
» de prendre les gens pour des imbéciles. Pourvu que cela dure…
C'est bien parti pour...

---
"Your time is gone!"

IanG

11/01/20, 18:43

@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

Sans vouloir polémiquer, mais dans la mesure ou il n'y a pas de "compteur kilométrique" sur les montres il est difficile pour quelque marque que ce soit de prendre pour argent comptant que la montre achetée depuis plusieurs années n'a été utilisée que 8 heures.
A fortiori quand tu rajoutes que tu la remontes régulièrement pour ne pas que les huiles figent ! Cela peut apparaitre quelque peu contradictoire....

Dr Fraud

11/01/20, 18:51
(Modifié par Dr Fraud
le 11/01/20, 19:09)


@ IanG
 

Ecoeurement

 

» Sans vouloir polémiquer, mais
Mais vous le faites tout de même :lol3:


dans la mesure ou il n'y a pas de "compteur
» kilométrique" sur les montres il est difficile pour quelque marque que ce
» soit de prendre pour argent comptant que la montre achetée depuis plusieurs
» années n'a été utilisée que 8 heures.
Peut-être que l'usure du mouvement peut se constater pour un professionnel à la loupe... Il me semble que dans le domaine automobile par exemple, les experts parviennent à déterminer l'usure voire le kilométrage d'un moteur en fonction de l'usure des pièces.
Bien évidemment, aucun témoignage ne peut-être pris pour argent comptant et on peut douter de tout, en effet. Je vous remercie en tout cas de ne pas polémiquer en mettant ainsi subtilement ma parole en doute :lol3:

» A fortiori quand tu rajoutes que tu la remontes régulièrement pour ne pas
» que les huiles figent ! Cela peut apparaitre quelque peu contradictoire....
Visiblement, vous avez mal lu, je n'ai jamais écrit régulièrement mais "de temps en temps", ce qui est rare et juste quelques mouvements de couronne pour faire partir la trotteuse, comme je le fais pour toutes mes autres montres et pour lesquelles je n'ai jamais eu ce problème.
Je vous laisse avec vos points de suspension, en dehors de toute polémique...

Daf

11/01/20, 21:24

@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

» Peut-être que l'usure du mouvement peut se constater pour un professionnel
» à la loupe... Il me semble que dans le domaine automobile par exemple, les
» experts parviennent à déterminer l'usure voire le kilométrage d'un moteur
» en fonction de l'usure des pièces.

» Bien évidemment, aucun témoignage ne peut-être pris pour argent comptant et
» on peut douter de tout, en effet. Je vous remercie en tout cas de ne pas
» polémiquer en mettant ainsi subtilement ma parole en doute :lol3:
»

Au delà du point de mécontentement personnel que l'on peut entendre (ça me ferait râler aussi), il faut se replacer dans le cadre général énoncé par l'intervenant précédent :

La marque est bien obligée d'édicter une politique globale.

Il est normal quand on est de bonne foi de se sentir lésé mais quelle est la solution?
Entretien et révisions gratuites à vie? Compliqué non?

Et je ne pense pas que quiconque soit "content" de payer une révision...
mais je trouve effectivement que 184€ reste raisonnable (à comparer avec le prix original de la montre que j'avoue ne pas avoir en tête).

Mais bon, si changement standard de mouvement additionné de l'étanchéité, du taux horaire de la petite main, des charges patronales, de la TVA et du coût de transport, ça doit pas être déconnant, non?

Néo
[image]
Va savoir ?,
11/01/20, 21:58

@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

Perso dans le cas présent je fais réviser la montre pour 184 € (ce qui dans l'absolu n'est pas cher)

Je récupère la montre et je la bazarde dans les PA...

Je passe à autre chose...

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

DJMB

12/01/20, 01:07
(Modifié par DJMB
le 12/01/20, 01:22)


@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

Que de théâtre pour pas grand chose...

Ta montre a combien d'années ? J'ai eu beau te relire, je n'ai pas vu cette info.

Tu as 2 ans de garantie de vente, pas 2,5 ou 3 ans, montre portée à 23% ou à 102%.

Ca ne te plait pas ? Change de marque, achète une casio ou une swatch, à la hauteur de tes attentes de pièces horlogères d'exception.

Une montre à 1k ou moins genre ta Tissot justement, c'est quasi du jetable si on mégote sur une révision à 200 balles. Plus tu es bas et tu tapes sur les entrées de gamme, plus forcément le coût d'une révision fait proportionnellement mal.
Tissot, exemple: une 3 aiguilles auto à 400, une révision forfaitaire à un peu moins de 200.

En proportion, pour une montre à 1k, Eterna ne facture pas trop sa révision justement, il faut le reconnaitre.

Tu te réveilles en la portant 2 ans après, ce n'est pas le souci des vendeurs ou du fabricant. Quand bien même tu joues l'énervé, avec des raccrochages de tél, des "je suis écoeuré" par ci et des "mon grief porte sur" etc etc.

Ton 28xx sera soit révisé soit changé par un autre qui a été révisé, sur une chaîne parallèle. Au final, il faudra bien que quelqu'un le révise.

Si tu sors ton blabla taux horaire etc, coût d'un mouvement, alors pourquoi ne le pas le faire toi même si tu as tous les arguments techniques irréfutables :ok:

N'oublie pas le taux horaire Suisse, le coût d'un witschi, et d'un appareil à étanchéité, plus les outils, l'établi et les formations.

190€ c'est vaguement le prix d'un bracelet cuir chez un faiseur de bracelet, même pas le prix d'un fermoir acier moyenne gamme.

Ici tu as le mouvement révisé, les joints neufs, couronne aussi j'imagine, et certainement 1 sinon 2 ans de garantie, étanchéité et bonne marche.

NB: faire tourner un peu un mouvement récent qui a des lubrifiants modernes, ca ne sert à rien.

Gw

12/01/20, 08:19

@ DJMB
 

Ecoeurement

 

Que de prise de tête pour une montre qui n'est jamais portée!

184€ pour une révision complète c'est correct, d'autant plus si c'est fait directement par la marque.

Au pire, rien ne t'empèche de le faire toi même, en remplaçant directement le mouvement, tu pourras économiser quelques dizaines d'euros, mais de là à voir si ça en vaut le coup?...

Perso, une montre que j'aurais portée 8h en plusieurs années, pour sure je l'aurais déjà baeardée, et sinon, si elle tombait en rade, je la laisserai ainsi.

Depuis combien de temps l'as-tu?

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

mostra
[image]
corse,
12/01/20, 08:22

@ DJMB
 

Ecoeurement

 

A ce prix, de mon avis la révision est une bonne opportunité,

Mais à la lecture de ton post tu n'es pas dans les bonnes dispositions pour garder et entretenir des automatiques de début de gamme,
Il te faudrait de l'entrée de gamme jetable, ou du plus haut de gamme bien placé, qui prend un peu de valeur avec les années, cela fait mieux passer la pilule des révisions, même si elles sont bien plus onéreuses.

Revend tout et trouve la paix intérieure :ok: .

Dr Fraud

12/01/20, 19:25

@ mostra
 

Ecoeurement

 

C’est toujours le problème de dialoguer dans un forum car certains tombent immédiatement dans la caricature en passant d’un extrême à l’autre. Evidemment, personne ne va défendre l’idée d’un SAV à vie… Il y a une différence entre une montre qui tombe en carafe après seulement quelques utilisations et une montre qui n’a cessé d’être portée durant de nombreuses années.
Personnellement, faire effectuer une révision ne me pose pas de problème lorsque c’est justifié. Pour ma part ( je reviens sur le problème de base évoqué dans le sujet), il s’agissait davantage d’un problème de mécanisme défectueux que d’une histoire d’huile ayant séché.
D’autre part, je ne me suis pas plaint du prix de la révision, c’est la gérante qui d’emblée m’a asséné cet argument. C’est le fait d’avoir à faire à une vendeuse de cacahuètes et de mauvaise foi qui plus est qui m’a énervé. C’est pour cela que je lui ai répondu cela. Je me fous de payer 184 euros ou davantage : ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de principe.

Concernant la garantie. Quelqu’un affirme : « Tu as 2 ans de garantie de vente, pas 2,5 ou 3 ans ». Cette personne a oublié que c’était la garantie minimum légale et que rien n’empêche la marque de faire davantage si elle voit constate que le problème ne vient pas du client mais d’un produit défectueux…

Ce qui me fait rire, ce sont ces commerçants qui se plaignent de n’avoir plus personne et que les gens n’achètent plus après avoir fait fuir leurs clients fidèles.


Pour faire une analogie, dans les années 1990, il y a eu une marque de mitigeurs qui est devenue célèbre par les consommateurs français pour la qualité de ses produits. Puis, la marque a décidé de baisser la qualité de ses produits afin d’augmenter ses bénéfices, sans toutefois diminuer ses prix de vente. Et, dès lors qu’un client voulait faire jouer la garantie du produit (pourtant encore sous garantie), le fabricant annonçait d’emblée en se dédouanant : « mauvaise utilisation de l’utilisateur ». Il suffisait que le client ait manœuvré normalement et utilise son mitigeur pour que le fabricant décrète ceci. Il semblerait qu’après quelques années, le rayonnement de cette marque s’estompe.
Je reste convaincu qu’une fois que la réputation d’une marque est tombée, il est difficile de remonter la pente. Une célèbre marque de chaudières française en a fait les frais dans les années 1980 et traîne encore derrière elle une odeur de soufre jusqu’à nos jours.
Bref, il y a deux visions du commerce : une qui vise à répondre aux besoins du client et en jouant franc jeu en cas de défaillance du produit. L’autre philosophie c’est : « Le client il paye et il ferme sa gueule ». Si certains adhèrent au second point de vue ; certes, nous ne serons alors jamais d’accord.

Pour conclure, ce n’est pas grave, ma mauvaise expérience d’aujourd’hui arrivera à d’autres, y compris certains de ce forum, même si je ne le leur souhaite pas.
Merci pour les jugements à l’emporte-pièce, presque des attaques personnelles à mon encontre du genre : « tu n'es pas dans les bonnes dispositions pour garder et entretenir des automatiques de début de gamme ».
Bref, je vous remercie pour votre compréhension, vos encouragements, votre bienveillance et votre empathie. Merci de m’avoir rappelé pourquoi je n’intervenais plus sur ce site.
Vu la richesse des interventions et du débat, je ne perdrai plus de temps à lire les réponses.

DJMB

12/01/20, 20:18

@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

Ta montre a été achetée en quelle année ?

renaud (Modérateur)
[image]
12/01/20, 21:10

@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

» D’autre part, je ne me suis pas plaint du prix de la révision, c’est la
» gérante qui d’emblée m’a asséné cet argument. C’est le fait d’avoir à faire
» à une vendeuse de cacahuètes et de mauvaise foi qui plus est qui m’a
» énervé. C’est pour cela que je lui ai répondu cela. Je me fous de payer 184
» euros ou davantage : ce n’est pas une question d’argent, c’est une question
» de principe.

"vendeuse de cacahuètes et de mauvaise foi"...Mais que faisait elle dans ce magasin?
»
» Concernant la garantie. Quelqu’un affirme : « Tu as 2 ans de garantie de
» vente, pas 2,5 ou 3 ans ». Cette personne a oublié que c’était la garantie
» minimum légale et que rien n’empêche la marque de faire davantage si elle
» voit constate que le problème ne vient pas du client mais d’un produit
» défectueux…

Donc il fallait écrire à Eterna



» Ce qui me fait rire, ce sont ces commerçants qui se plaignent de n’avoir
» plus personne et que les gens n’achètent plus après avoir fait fuir leurs
» clients fidèles.

Il y a des clients dont il faut savoir se passer. Et curieusement leur absence ne pénalise pas ou de manière infinitésimale les chiffres d'affaire.


» Pour conclure, ce n’est pas grave, ma mauvaise expérience d’aujourd’hui
» arrivera à d’autres, y compris certains de ce forum, même si je ne le leur
» souhaite pas.

Si tu parles de l'expérience SAV cela arrive tous les jours.


» Merci pour les jugements à l’emporte-pièce, presque des attaques
» personnelles à mon encontre du genre : « tu n'es pas dans les bonnes
» dispositions pour garder et entretenir des automatiques de début de gamme
» ».

Effectivement ça c'était pas sympa.


» Bref, je vous remercie pour votre compréhension, vos encouragements,
» votre bienveillance et votre empathie. Merci de m’avoir rappelé pourquoi je
» n’intervenais plus sur ce site.

» Vu la richesse des interventions et du débat, je ne perdrai plus de temps à
» lire les réponses.

Ah bein non, pas cool

Et au final quand on a un problème comme celui que tu as rencontré on va au magasin en faisant profil bas, et en manifestant un maximum d'empathie et de gentillesse vis-à-vis des vendeurs. Je pense que tu as fait tout le contraire, et donc tu as été traité en fonction, assénant tes arguments comme les bons et les seuls recevables.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

karamazov

13/01/20, 11:09

@ renaud (Modérateur)
 

Ecoeurement

 

» Il y a des clients dont il faut savoir se passer. Et curieusement leur
» absence ne pénalise pas ou de manière infinitésimale les chiffres
» d'affaire.

C'est vrai qu'eterna se porte très bien :lol2:

capitaine56

Toujours près de la mer,
13/01/20, 11:39

@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

» ».
» Bref, je vous remercie pour votre compréhension, vos encouragements,
» votre bienveillance et votre empathie. Merci de m’avoir rappelé pourquoi je
» n’intervenais plus sur ce site.

» Vu la richesse des interventions et du débat, je ne perdrai plus de temps à
» lire les réponses.

Ce personnage nous saoule avec des tirades longues comme un jour sans pain pour terminer par les phrases ci-dessus. Gonflé, le mec!

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

renaud (Modérateur)
[image]
12/01/20, 20:55

@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

» A ce moment, il a fallu que je m’énerve et que j’explique que ce n’est pas
» une Casio que j’ai acheté, mais une montre à plus de mille euros et que
» donc, il serait intéressant que la marque joue le jeu par rapport à l’image
» qu’elle veut véhiculer

Casio est très robuste et tombe rarement en panne. C'est un bon choix.


» Après négociation, la vendeuse finit par me dire : on va demander un devis
» à Eterna. Je fais écrire sur le devis que je demande la prise en charge par
» le SAV car il y a un vice caché sur me mouvement. Nous étions le : 02
» /11/2019.

Fort aimable de sa part.


» Silence radio, puis je reçois un coup de fil de la « gérante » de la
» boutique le 10 janvier 2020 et qui me dit:

Il n'y a pas de "gérantes" chez Louis Pion, uniquement des salariés, dont la majorité est lasse de faire dans le social en permanence.


» Voilà, votre devis est arrivé et la révision coûte 184 euros. »
» Au téléphone, elle essaye de me pousser à accepter directement le devis. Je
» tente de lui expliquer la situation, lui demandant si elle a parlé avec sa
» collègue. Elle refuse d’entendre et me dit : « Mais c’est normal Monsieur,
» après quelques années de faire une révision qui d’ailleurs n’est pas chère,
» car l’horloger, démonte le mouvement, le nettoye et met l’huile ».
» Je luis réponds de ne pas me raconter n’importe quoi car un mouvement coûte
» environ 150 euros et que les horlogers, vu le coût horraire, ouvrent le
» boîtier, retirent le mouvement et le remplacent tout simplement. Il n’y a
» pas de démontage et huilage…Je lui explique bien la situation et que j’ai,
» par exemple, une Tissot que je n’avais quasiment pas porté et qui
» fonctionne comme au premier jour dès que je la porte.

Je ne vois pas en quoi cette analyse peut intéresser la vendeuse. A sa place je me serais dit: "pourquoi il ne fait pas lui même si il trouve un mouvement à 150€?"




» La responsable me dit : « Je ne comprends pas votre attitude Monsieur, les
» clients sont contents de payer pour une révision ».
» Je lui réponds que j’ai des raisons de n’être pas content et que c’est un
» euphémisme.
» Cette dernière feint de ne pas comprendre mon mécontentement.
» Je lui demande : « Ai-je le droit de ne pas être content et d’être en
» colère après une marque qui ne joue pas le jeu ? »

Si la marque est en faute pourquoi ne pas lui écrire directement? Peut-être une bonne nouvelle de leur part te serait parvenue.

En résumé, ta Eterna hors garantie ne fonctionne plus, la réparation est payante, donc cela t'agace. Normal, la vendeuse n'y peut rien.
Et est tu certain que ta montre soit dotée d'un ETA? Parce qu'il y a beaucoup de Sellita chez eux. Et là c'est moins bien.

Pour ma part j'aurais écris à la marque en amont avec moult détails, dans un esprit de conciliation et de fraternité. Je suis certain que cela aurait porté ses fruits.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Dave26

12/01/20, 21:49

@ renaud (Modérateur)
 

Ecoeurement

 

Tu aurais pu aussi posséder une Hamilton (comme moi), dont le SAV me dit être dans l’impossibilité de réviser la montre car il n’ont plus de pièces en stock.....et qui me proposes un prix sur l’achat d’une nouvelle montre...(jetable) 😂
Je leur ai dit que la prochaine fois j’achèterais une sweat-shirts cela me coûtera moins cher.

LeonDeBayonne

13/01/20, 08:31

@ Dr Fraud
 

Etonnement

 

Je m'étonne de votre écoeurement. A croire que vous découvrez le monde et ses turpitudes. Cela fait depuis belle lurette que la politique marketing et l'image des groupes horlogers ne se lit plus qu'à l'aune d'un compte de résultat et d'un tableau de flux de trésorerie. Rolex et Tudor ne dérogent pas à la règle.

Je ne peux que vous conseiller de ne plus toucher à ces petites marques, fantômes d'un passé glorieux ou promesses improbables d'un bel avenir, qui embarquent du Myota, ETA ou chinoiseries d'entrée de gamme, vous recentrer sur des maisons plus fiables et confier leur entretien à des horlogers indépendants, hors SAV.

Quant à votre montre, comme le recommande Neo, révision et PA.

Gw

13/01/20, 10:39

@ LeonDeBayonne
 

Etonnement

 

Ce serait sympa également de nous répondre et nous dire quel age a cette montre?

Car j'ai du mal à comprendre où est le problème pour une montre que de toute façon tu n'as pas porté une journée en plusieurs années?!

Comme l'ont dit nos petits camarades, tu peux te tourner vers des mécas peus couteuses en entretien (genre Vostok qui ont en RQP fou, ou Seiko avec ses 7s26, que tu peux remplacer par un NH36 pout moins de 40€), ou des quartz, il y en a de très bien chez Seiko, Citizen, ou même en suisse.

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Néo
[image]
Va savoir ?,
13/01/20, 11:14

@ Gw
 

Raz-le-bolment

 

On s’en fout

Il a dit, à juste titre, qu’il ne lirait pas les réponses !

Donc on devrait lâcher la grappe et passer à autre chose !





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

karamazov

13/01/20, 11:13

@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

.....Devis chez hamilton pour une réparation d'une kaki officer ( eta ) 450 euros :surprised:


On se plaint d'une révision de 180 hors garantie c'est curieux , surtout si c'est du myota autant acheter un mouvement neuf ça coutera moins cher

Après le SAV quel que soit la marque y'aura des problèmes donc....

Dave26

15/01/20, 20:30

@ karamazov
 

Ecoeurement

 

» .....Devis chez hamilton pour une réparation d'une kaki officer ( eta ) 450
» euros :surprised:
»
»
» On se plaint d'une révision de 180 hors garantie c'est curieux , surtout si
» c'est du myota autant acheter un mouvement neuf ça coutera moins cher
»
» Après le SAV quel que soit la marque y'aura des problèmes donc....

Quand ils veulent bien faire la révision, pour moi soit- disant plus de pièces pour ma kaki pourtant elle n’a pas 70 ans mais seulement environ 25.

MaitreRobinton
[image]
13/01/20, 17:15

@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

Hello

Meilleurs vœux également. Si le but de ton intervention initiale était uniquement de recueillir des messages de compassion prenant ton parti, il fallait le dire. Cela aurait épargné les nerfs de tout le monde.

Si maintenant l'idée était de recueillir des avis, c'est évidemment autre chose et l'hypothèse existait d'avoir des réponses considérant que:
1/ ton point de vue n'est nécessairement pas celui du vendeur, qui voit les choses différemment
2/ que l'application souple d'une garantie n'est pas la règle générale, loin s'en faut (quelque soit le secteur, au demeurant)
3/ qu'un montant de 184€ pour une révision n'est pas assourdissant, tu le reconnais toi-même, surtout que ladite révision allait s'imposer de toutes façons pour une montre qui a quelques années (sans qu'on sache combien).

Bref, un toujours un peu de mal à comprendre ce type de contributions. Maintenant, on est bien d'accord pour dire que ce qui t'arrive n'est jamais agréable :-)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
14/01/20, 23:23

@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

Achète une GS avec un 9F62 ou 82, une pile à 2,80€ tous les 3 ans et un dépoussiérage tous les 50 ans.
Achète une solaire quartz, écolo et jetable au bout de 10 ou 20 ans (mais faut pas le dire)
Achète ta tranquillité et nous laissant la nôtre, ça c'est une idée qu'elle est bonne.
Ta montre tu la jettes, tu la donnes à un gilet jaune, tu payes la raie-vision et tu la vends en état neuf et basta.

Avec mes meilleurs vieux. :-)

---
Rien ne va de soi...

rififi desaiguilles

22/01/20, 15:17

@ Mnementh
 

Ecoeurement

 

Bonjour je viens de temps en temps vous lire , je suis gilet jaune et je veux bien recevoir à la tronche toute vos tocantes qui ne marchent plus ou prennent 2 secondes par jour et qui pour ce delta vous gache la journée

mostra
[image]
corse,
22/01/20, 16:29

@ rififi desaiguilles
 

Ecoeurement

 

Deuz, même si je ne suis pas gilet jaune (mais quand même il y a des abus), vos tocantes à soucis divers sont welcome :-)

Je ramasserai ce qui aura rebondi sur la tronche du prems:-D

Mnementh

Autan en emporte le vent,
22/01/20, 21:28

@ rififi desaiguilles
 

Ecoeurement

 

» Bonjour je viens de temps en temps vous lire , je suis gilet jaune et je
» veux bien recevoir à la tronche toute vos tocantes qui ne marchent plus ou
» prennent 2 secondes par jour et qui pour ce delta vous gache la journée

Moi je lui dis que s'il n'est pas content il passe à autre chose donc je ne suis pas concerné par cette réponse, ni par la suivante d'ailleurs. :-)

---
Rien ne va de soi...

PIFPAF
[image]
Page d'accueil23/01/20, 17:51

@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

184€ pour une révision complète, c'est VRAIMENT pas cher.

Une révision complète, au bout de quelques années, c'est NORMAL.

Une montre, comme certains services sur une voiture, dépends bien plus des intervalles entre deux révisions, que du nombre d'heures portés.
Pire, on sait tous qu'une montre fonctionne mieux si elle est portée souvent...

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

PIFPAF
[image]
Page d'accueil23/01/20, 17:53

@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

L'utilisation normale d'une montre implique de la porter assez intensivement quelques semaines, afin de bien répartir les huiles dans le mouvement, une montre achetée et non portée pendant deux ans, c'est une révision complète à coup sur.

---
http://www.foudroyante.com/
http://davidrutten.com

Pianiste
[image]
Page d'accueil23/01/20, 19:54

@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

Waw mais c'est un sketch ce post, le mec achète une montre, ne la porte pas pendant des années et vient crier au scandale pour une révision à seulement 180 balles ? :lol3: Il y en a qui devraient définitivement ne rien acheter d'autre que du quartz...

---
Nouveau site web spécialisé en Omega vintage : https://brusselsvintagewatches.com

capitaine56

Toujours près de la mer,
23/01/20, 23:34

@ Pianiste
 

Ecoeurement

 

Oui, c'est un très mauvais sketch, mal interprété par son mauvais auteur qui en fait des tonnes et qui parvient à faire parler de lui à longueur de pages sur un mauvais sujet qui n'en est pas un. Ce sujet a sa place





[image]

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Swatch77

31/01/20, 20:23
(Modifié par Swatch77
le 31/01/20, 20:32)


@ Dr Fraud
 

Ecoeurement

 

Tu devrais savoir qu'une montre qui n'est pas portée, qui ne fonctionne pas, finit forcément par se détraquer.
Hors garantie, c'est normal que tu payes une intervention.

Ne te plains donc pas trop, j'ai connu bien pire et grave, en 2016, j'achète une Seiko Turtle, je quitte le magasin, la montre au poignet, puis dans la foule ( cause Euro 2016 ), plus de montre au poignet. montre perdue.
La vendeuse Seiko n'avait pas su remonter les maillons du bracelet ( je pense ne pas me tromper- quand elle me l'avait mise à dimension.
Elle n'a jamais voulu reconnaître son tort, elle m'a dit qu'elle était experte en mise à dimension et qu'un bracelet Seiko était inusable..
Bah ... pour moi. Donc 450 balles pour une deux heures, ça fait cher l'heure de montre.
Tu vois, en terme d'anecdote, on en a tous je pense.

Swatch77

31/01/20, 20:34

@ Swatch77
 

Ecoeurement

 

doublon

Kheynoban

01/02/20, 08:37

@ Swatch77
 

Ecoeurement

 

Je viens d'acheter une montre à un peu plus de 500 euros, montre garantie 2 ans Tissot et révision dans 5 ans qui sera gratuite d'après ce que me dit la vendeuse. De plus, la montre est signée car c'est une fin de série.

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1175 usagers en ligne (3 enregistrés, 1172 invités) :
Andre, Kim75, nsir
RSS Feed
powered by my little forum