nonosore

08/01/20, 10:44
(Modifié par nonosore
le 08/01/20, 10:52)
 

Chrono Auricoste (Général)

Bonjour!

Je me permet à nouveau de solliciter vos connaissances, pour un chrono Auricoste daté de 1974 sur lequel j'ai craqué et que j'ai reçu il y a peu.

Diamètre environ 17cm pour le cadran, 21cm au total, remontage via un système "déporté", remise à zéro et levier pour stopper le chrono sur le haut de l'horloge, tout est simple et fonctionnel! Mouvement non marqué Auricoste, et pas de marquages autre que la petite plaque Auricoste au dos.

[image]
[image]
[image]
[image]


Si jamais vous avez une idée de sa fonction. Décrit comme provenant de l'Aéronautique Navale Française, je ne trouve pas de correspondance si ce n'est un chrono proche cadran noir vendue en salle.

Je vais bien entendu essayer de contacter Auricoste, mes précédents mails étaient restés sans réponse je vais prendre le temps de les appeler.

Merci!

Auricoste357

Fouras (17),
10/01/20, 06:29

@ nonosore
 

Chrono Auricoste

Bonjour;
Sans doute est-ce un chrono de cloison et non un instrument de bord au vu de ses fixations murales, et sans précision des dimensions.
Je possède plusieurs exemplaires d’horloges de ce genre et n’ai jamais retrouvé la documentation correspondante, sauf à savoir que Lemania équipait les horloges de bord.
Une bonne piste peut être le musée de l’aeronautique navale à Rochefort (17) qui possède un fonds documentaire important et est extraordinaire à visiter: contact@anaman.fr
En ce qui concerne Auricoste, il serait étonnant que tu obtiennes des renseignements précis, la maison n’a hélas plus d’archives.
Tu peux toujours contacter le patron M.Tordjmann de ma part, un homme adorable!
Reste la documentation technique version papier de l’epoque (catalogues horlogers) tout aussi introuvable.
En retour, si tu trouves quoi que ce soit sur la maison Auricoste, je suis preneur (documentation, publicité, photos, goodies, etc.).
Cordialement ;

---
Incede ad pulchrum.

nonosore

15/01/20, 15:15

@ Auricoste357
 

Chrono Auricoste

» Bonjour;
» Sans doute est-ce un chrono de cloison et non un instrument de bord au vu
» de ses fixations murales, et sans précision des dimensions.
» Je possède plusieurs exemplaires d’horloges de ce genre et n’ai jamais
» retrouvé la documentation correspondante, sauf à savoir que Lemania
» équipait les horloges de bord.
» Une bonne piste peut être le musée de l’aeronautique navale à Rochefort
» (17) qui possède un fonds documentaire important et est extraordinaire à
» visiter: contact@anaman.fr
» En ce qui concerne Auricoste, il serait étonnant que tu obtiennes des
» renseignements précis, la maison n’a hélas plus d’archives.
» Tu peux toujours contacter le patron M.Tordjmann de ma part, un homme
» adorable!
» Reste la documentation technique version papier de l’epoque (catalogues
» horlogers) tout aussi introuvable.
» En retour, si tu trouves quoi que ce soit sur la maison Auricoste, je suis
» preneur (documentation, publicité, photos, goodies, etc.).
» Cordialement ;

Merci pour la réponse!
Oui elle se fixe sur une cloison. J'ai pensé à un chrono pour photo, cela me rappelle les 2 Foucher MN sauf que ces derniers sont "portables" et lumineux, plus pratique je pratique.

Je vais prendre contact avec tout ce monde, j'aime bien savoir à quoi serve ces pièces peu courantes!

Mnementh

Autan en emporte le vent,
16/01/20, 10:18

@ nonosore
 

Chrono Auricoste

» j'aime bien savoir à quoi servent ces pièces peu courantes!

Ta femme a déjà sa propre idée sur la question ! :-D

---
Rien ne va de soi...

290388 messages dans 23849 discussions, 42547 usagers enregistrés, 1174 usagers en ligne (3 enregistrés, 1171 invités) :
autrichongris, Romuald21 (Modérateur), EB
RSS Feed
powered by my little forum